[BAR] Un truc plus p'tit ki disait...

Démarré par MrOunet, 15 Novembre 2015 à 20:01:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Un mec me tanne depuis deux mois pour me reprendre la mercagoule.  Il me l'a reprends 1200 euros de plus que ce que je l'ai payée... 

N'ayant plus vraiment l'utilité de me faire chier en break (même avec 200cv) pour cause de double emploi (madame en a un aussi maintenant), je me dis que je vais le dégager et prendre un truc plus petit, histoire de me faire bien plaisir comme il faut.

Alors j'ai regardé, cherché, me suis tâté "koiktaimegro?", j'ai regardé des Slk, des Clk, des smart brabus, puis j'ai louché du coté des pick up Dodge Ram.  Enfin, j'me suis dit "hey et pourquoi pas reprendre un ancêtre ou un truc qui sort de l'ordinaire, un truc un peu rare...  Le mot d'ordre pour madame c'est "tu sais mon amour, j'vais prendre un truc plus petit vu que je fais que 15 bornes aller-retour pour le taf"...

Bon bin...  Raté...  C'est pas plus petit...  C'est pas plus gros non plus... C'est heu...  Bcp plus gros....  Disons que ça permet de transporter à l'aise trois motos sans devoir se coltiner une remorque, les trois pilotes et les trois sds et les bagages...  Bref, ça à juste de la gueule, mais ça sert à RIEN.  M'en fout, j'aime bien...





C'est un modèle très rare, fabriqué principalement pour l'US ARMY.  4x4, maxi crew cab 3+3 (donc 3 personnes devant, 3 derrière) et long bed.  Si les crew cab ou les long bed ne sont pas rares, la combinaison des deux l'est beaucoup plus.

Il s'agit donc d'un truc, ou plutôt d'un truck qui a de la gueule comme j'aime en bon état (quelques points de rouille ou de corrosion, mais rien de grave), le moteur est quasi neuf, la boite est neuve (facture à l'appui).  Il était en Allemagne sur une base US.  Poids du pépère 2870 kg, charge utile 1850 kg et poids tractable 4800kg.  Le moteur, un p'tit 6,2l V8, boitoto.  Ca monte à 120 grand max, mais mieux vaut lui laisser faire sa vie tranquilou à 100 - 110 sur l'overdrive.   Il est en 2 roues motrices avec possibilité de passer en 4x4 de l'intérieur et aussi de l'extérieur.  Deux réservoirs pour aller plus loiiiiiin...  Enfin non, pour aller aussi loin qu'une twingo le fait avec 30 litres?  La?  Conso?  Oh trois fois rien, un petit 15 litres/100.  J'ai hâte de le présenter à mon nouveau voisin ecolo à mooooort et le faire monter en température (le temps de chauffe c'est important) devant son Audi électrique ou la Toyota Prius de sa meuf...  :-D :sifflet:

Quoi qu'il en soit, sur les photos, le garage fait 5m25 de large, le bac dépasse devant ET derrière.  Le capot m'arrive plus ou moins au milieu de la poitrine (pour ceux qui m'ont déjà vu en vrai, j'suis pas un nain, pour les autres, je "pèse" 1m89).  Les jantes larges avec des pneus tout aussi large, que si on t'roule sur le pied, hop ça te fait une tong. 


Ah oui, nan, c'est pas du carburant noble.  C'est du diesel....  Et oui, j'ai préféré prendre en diesel.  Les boites sont différentes et plus robustes que celles montées sur les versions essence.  Par contre si c'est coupleux, c'est juste un tracteur (d'où la vitesse de pointe ridicule, due au rapports courts au niveau du pont) y a pas de puissance pour la taille du bloc.  Même pas 200 cv, mais pas de turbo, et le couple est dispo dès le ralenti.  Un cheval de trait.  De toutes façon avec un empattement de cette taille là, pas de quoi se tirer une bourre dans les virolos de chemins de chèvres.

Au menu, réparations diverses (petits détails), peinture (probablement la même mais neuve et vernis mat) 4 nouveaux pneus, un peu d'électricité (les feux de toit par exemple ne s'allument plus) et échappement un peu plus "viril" (quoi qu'on entend bien le moteur et ses 8 cylindres).  Bref j'ai de quoi m'occuper...

Vais le chercher mercredi...  J'ai une demi molle...  Nan, en fait je bande...  p'tit goute de pipi au bout de la b**e...  J'ai 15 ans, suis tout fou...

Alors, oui, vous allez dire "c'est moche", "c'est du mazout", "ça sert à rien", "impossible à garer en centre ville", "ça consomme", "c'est anémique", "faut deux jours et 300 litres pour descendre à la concentre"...

M'en fout, j'aime bien.  Je voulais un truc truck qui sort de l'ordinaire, fiable et avec lequel j'ai du plaisir à rouler.  Quelque chose de moins aseptisé que nos véhicules modernes, j'ai trouvé je pense.  Plus brut de décoffrage que ça, tu meurs.  Marre de rouler pour rouler, envie vraiment de me faire plaisir en roulant décalé.  Et là... j'pense avoir réussi.

Seul soucis...  Difficile de passer inaperçu...  J'ai essayé en faisant un tour de 15 km, je pense que tout ceux qui m'ont doublé, que j'ai doublés, que j'ai croisés ou piétons m'ont regardé passer.  Certains avec un air "m'en fout" ou "beurk" mais beaucoup avec un air "rho putain la bête"...  Vais devoir lui mettre des vitres teintées je pense...  J'aime pas qu'on me regarde...  Et puis j'aimerais pouvoir aller dans mon nez tranquilou comme tout le monde au feu rouge merde quoi...   :-D <D <D

Pi alors, j'ai un collègue qui m'fait chier avec son Isuzu pickup "hey t'as vu, c'est grand, c'est long, c'est imposant"... j'ai hâte de me garer à coté de ce qui va vite ressembler à une voiture radio-commandée...  >:D <D <D  "mhoooo c'est mignon ton brol japonais, ils font les mêmes pour hommes?  Remarques, le capot sert élégamment de marche pieds et je t'en remercie"  <D 0(0.  Perso je me fout d'avoir une caisse plus grande ou plus puissante, mais je sais que lui oui.  Et je sais aussi qu'il va râler.  Et qu'il va râler en fonction du niveau de différence.  Autant que ses fêtes de fin d'années sont foutues...  :-D :-D :-D

Bon... plus que trois fois faire dodo




EDIT:

voici des photos pour bien se rendre compte que trouver "une p'tite place vite fait" ne fera plus partie de mon vocabulaire




Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Ram38


Ride-On

J'adore ta façon d'écrire et de nous faire de si beau récits.
Pour ce qui est de la bête: Je suis fan !!
Rider un jour , rider toujours !

MrOunet

Citation de: Ram38 le 15 Novembre 2015 à 21:05:27
juste: j'aime!   ;)
:)

Citation de: Ride-On le 15 Novembre 2015 à 21:25:16
J'adore ta façon d'écrire et de nous faire de si beau récits.
Pour ce qui est de la bête: Je suis fan !!
ben si on se voit jeudi, normalement tu verras la bestiole  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

MrOunet

Citation de: Minotaure le 16 Novembre 2015 à 00:34:06
Putain t'es barge.

Je valide   :-D :-D

J'ai sauvé l'honneur... 

Miss : "mais c'est pas vraiment "plus petit" que la Mercedes ça...
Moi : "heu... ah non vraiment?"
Miss : "nan mais allez, franchement... tu me dis depuis des semaines que tu veux quelque chose de plus petit, perso je m'en fout de ce que tu achètes, mais c'est l'exact contraire de "plus petit"
Moi : "techniquement si tu ne prends en compte que l'habitacle, c'est plus petit que la Mercedes... j'ai bon là?"
Miss : "mouais tu t'en sors bien toi......"

:-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Ride-On


Par contre tu dis que y a place pour 6 dans ton camion puis tu dis que l'habitacle est plus petit que la merco  :?:
Faut savoir ce que tu veux hein  :-D

Le mec veut une plus petite voiture du coup il s'achète un semi-remorque (c'est le cas de le dire)
J'espère que t'as jamais souhaité avoir une grosse b*** car tu vas te retrouvé avec une 'tite virgule que tu verras à peine à la loupe   :fume:


Quée mec quand mééme tî swilà...
Hâte de voir ça jeudi.
Rider un jour , rider toujours !

MrOunet

Citation de: Ride-On le 16 Novembre 2015 à 00:59:47

Par contre tu dis que y a place pour 6 dans ton camion puis tu dis que l'habitacle est plus petit que la merco  :?:
Faut savoir ce que tu veux hein  :-D

Le mec veut une plus petite voiture du coup il s'achète un semi-remorque (c'est le cas de le dire)
J'espère que t'as jamais souhaité avoir une grosse b*** car tu vas te retrouvé avec une 'tite virgule que tu verras à peine à la loupe   :fume:


Quée mec quand mééme tî swilà...
Hâte de voir ça jeudi.
Clair pour le syndrome du "c'est moi kialaplugrosse" j'ai gagné... :-D <D

J'ai édité mon premier post avec des photos d'autres véhicules mais la même taille...  On voit mieux la longueur de que j'ai une p'tite b***   :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

hannibal smith


Hebus

tu m'etonnes qu'on te remarque avec cet engin  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

Putain, c'est gros ! 0(0
Pis ça a de la gueule !

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

MrOunet

JE L'AI !!!
Putain la bête. Un bruit de fou. Un confort "armée" mais le pied d'enfer.  Ça roule bien mais faut pas s'attendre à faire une pointe à 140. Il monte pas jusque là.  12 litres engloutis pour 100 bornes. Raisonnable au vu de la cylindrée et de l'âge dun pépère (qui est le même moteur qui équipe les humvee h1 de us army.
Il ne consomme pas d'huile et à parcouru les 160 km entre sont lieu de résidence et son ancienne adresse sans aucun soucis.

Ça prends le 130 mais c'est pas fait pour. D'ailleurs on sent que ce n'est pas son kif. Son rythme c'est 90 - 100. Il est possible de rouler plus vite mais il faut changer les rapports du pont...
Toute façon un truck comme ça,  on prends le temps de prendre le temps. Le bruit est très très très présent par contre. Un petit traitement de revêtement antibruit fera l'affaire.

En centre ville on sent bien qu'il a autant sà place qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Mais son gabarit contraignant joue finalement en sa faveur, les autres lui laissant de.la place en s'écartant. Et pour entrer dans un rond point ça aide. ..

Et ce soir j'ai fusillé un proprio d'un audi q7 quil pensait avoir la plus grosse voiture du monde... alors que j'ai la place pour charger sa bar derrière


Vais prendre quelques photos demain ou jeudi. ..
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Ride-On

#13
Tu m'étonnes que les autres usagers de la route te laisse passer et te font de la place. Avec ton pare buffle énorme et la dimension de ton tracteur  :-D
et je trouve ça très raisonnable 12 litres au 100. Tu l'as poussé sur le chemin du retour ou quoi ?
Rider un jour , rider toujours !

timstripes

En fait, c'est comme si tu ramenais du boulot à la maison !!

C'est un bus ton truc !  Oo:

MrOunet

Citation de: Ride-On le 18 Novembre 2015 à 10:29:38
Tu m'étonnes que les autres usagers de la route te laisse passer et te font de la place. Avec ton pare buffle énorme et la dimension de ton tracteur  :-D
et je trouve ça très raisonnable 12 litres au 100. Tu l'as poussé sur le chemin du retour ou quoi ?
je l'ai poussé à 128 km/h sur GPS.  Mais juste une pointe et retour à 90 - 100. Il n'a plus roulé des.masses depuis un an. Je n'avais pas envie de tout fusiller. 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes


mailkeulkeul

J'adore quand tu racontes tes peripeties, ça me m'est la banane à chaque fois...

Je suis impatient que tu nous racontes la rencontre avec ton collègue et son isuzu pick up <D

MrOunet

#18
Ce matin, 4h25, il gèle.  Meeeert j'ai pas de gratoir pour virer la glace sur les vitres.  Enfin...  Les vitrines vu la taille.  Je sors une vieille carte de crédit et je commence à gratouiller, après 6 passages, CLAC fait la carte.  Je me suis dégagé un p'tit carré de 30 cm sur 30 cm.  Pas de vision dans les rétros, ni derrière...  Les essuies glace sont collés (oui en plus il tombe une fine pluie minuscule), je tente de les dégager, et hop, le caoutchouc reste collé sur le parebrise...  Cool, une bonne journée qui commence. 

Je me rends à une station service pas loin de chez moi, ouverte toute la nuit, je lui prends un café et un truc moche pour gratter mes vitres.  Plus besoin, saloperie, le chauffage va tellement fort là dedans que tout est dégelé en 3 minutes.  Si j'avais su...  Bref, je me met en route et j'arrive au boulot.  La barrière à l'entrée du complexe s'ouvre toute seule à mon arrivée depuis une semaine.  Tu penses, les mecs de la sécurité me reconnaissent, ils ouvrent la barrière.  Ou alors ils ont peur que je la défonce, ce qui reste du domaine du possible.

J'arrive sur le parking à l'arrière du bâtiment où se trouve mon bureau et je suis forcé de me garer, une partie du char sur le parking, l'autre dans l'herbe.  Pas de soucis. 

C'est à ce moment précis que j'ai vu mon collègue arriver avec son brol japonais...  Il s'est garé à coté de moi, m'a regardé, m'a fait un doigt d'honneur et est parti se garer de l'autre coté du parking  :-D.  J'descends du pépère "hey, pourquoi tu t'es pas mis ici, ça faisait un intéressant marche pied"  :-D <D

L'a pas d'humour le collègue.  Comme je pouvais m'y attendre, mon char n'a que des défauts.  Trop long, trop large, trop haut, trop vert militaire, trop diesel, trop motorisé, trop gros pneus, trop grande cabine, trop grande benne...  "et sinon toi, ta trop grande gueule, ça te va?"  Oo: <D <D

On fume un clope, et un autre collègue arrive avec son magnifique tout beau tout neuf Amarok de chez Vw...  Bah c'est pas grand non plus.  Suivant avec son Touareg, suivi du Q7 "quineroulejamais" (ouais le collègue est dans la dèche suite à l'achat et à la taxe de mise en circulation - votre carte grise- qui est de 3500 bouboules, du coup, il roule juste le week-end).  Et puis viennent les deux derniers, avec un volvo xc 90 et un en Tiguan (ou quelque chose comme ça).  C'était un festival...  J'ai eu de la chance moi ce matin...  J'ai mis minable tout les mecs qui se la raconte en mesurant leurs "monte bordure".  Bref ça discute, ça mesure, ça pleurniche, ça se plaint, ça se moque un peu, et puis ça joue à "kikicèkinaleplugromoteur"...  C'est moiiiiiiiiii...  :-D 0(0 0(0  Tous perdus....   :-D

"Bon allez les kékés, on va bosser ou vous voulez toucher le pick up quand même?"  <D

20 minutes plus tard, coup de téléphone au boulot, un des gars, en reculant avec une voiture de patrouille a tapé mon char "j'l'ai pas vu en reculant"...  monsieur est moqueur dis donc...   On va voir à 4...  La voiture de service, un Vw Caddy, a tapé au niveau de son hayon, qui n'a pas apprécié la rencontre.  Mon pare-choc se porte bien.  Pas une griffe, pas bougé d'un demi cm.  Il faut dire que d'après la documentation technique, mon parechoc avant, sans son treuil, pèse 72 kg.  Ca ne peut mal de bouger en effet.

Ca se moque moins, je propose d'essayer sur les autres pick up et 4x4, ils me répondent en coeur "ta gueule"... Ah  bon, ok... moi c'était pour aider.... bon bon j'insiste pas.

Le Caddy reste au bercail, et le gars en prend un autre...  On l'aide à sortir, on sait jamais..  C'est pas parce que moi je suis passé que le Caddy passe...  Le passage s'est peut être rétréci pendant notre courte absence.  ;)

La journée se passe, d'autres collègues arrivent "a qui l'énorme monstre sur le parking, faut faire dégager, il prends la place de deux caisses"....  Même pas vrai, je prends la place d'une voiture 1/4 et encore, juste ne largeur puisque le cul de la bête est dans les plantes.

Le boss arrive, j'ai pas de chance.  Lui non plus...  il a accroché mon militaire.  Mais merde, c'est la journée, vous m'en voulez ou quoi.  Même punition pour son Berlingo et même type de dégâts pour moi, néant.  :sifflet:

C'est con là on voté une place de parking pour moi, plus facile. Ils sont même prêts à mettre un panneau avec mon nom ou mon numéro de plaque d'immatriculation.  <D

Bref, résultat de la journée, 5 frustrés, deux cartons et une place privée...  Je le sens, ils l'aiment déjà mon K30.


Sinon, après avoir déjà fait quelques kilomètres, ça roule pas mal.  Bon, quand il pleut, on oublie les accélération franches (enfin...  pied au plancher), ça patine comme rien.  Gros couple, grosses chaussettes super larges, on oublie mais on salue l'effort.  Si il fait sec par contre, c'est assez bluffant parce que pour le poids et son âge, je pensais avoir un veau malade, et finalement c'est presque un veau sportif... Mais un veau quand même.  M'enfin, ce bac m'étonne par ses accélérations.  Et d'autres usagers également.

Tout à l'heure, j'ai voulu descendre prendre une photo.  Je suis au feu rouge, et à ma gauche, un mec en Fiat Panda (l'ancienne, le p'tit pot de yaourt) s'est arrêté à coté de moi...  C'était mignon...  J'aurais aimé faire une photo de face des deux véhicules mais pas eu le temps.  Plus loin, me suis arrêté derrière lui au feu suivant.  Le mec balisait dans son rétro...  Salaud, me suis collé à 15 cm de sa tondeuse.  Certain que ceux derrière moi n'ont jamais vu qu'il y avait une puce devant moi.

A Bruxelles, nous avons le rond point Montgomery.  Un grand rond point, embouteillé, 6 bandes.  La galère pour s'y lancer.  Ben.. en fait, non, tout s'est bien passé.  J'ai un peu forcé, mais mis à part un coup de klaxon ou deux, les gars m'ont gentiment laissé passer en freinant.  >:D

Là je viens de me garer chez moi, pile devant la porte.  Mon voisin et ses BAR écolos me hait.  Et l'autre voisin m'a signalé que ce matin j'ai démarré à 4h25... Si si, il le sait, ses volets ont vibrés...  Oups.......

Vais redescendre monter un p'tit système pour remplacer le relais de préchauffage des bougies et puis... je le laisse en paix demain...  Je ne compte pas m'en servir...  Demain, j'vais bosser sur ma Bx essence...   0(0


Juste pour le fun, Ride-On m'a prit en photo alors que je guettais debout sur mon parechoc... solide le parechoc



Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

lolo85

Ah je viens de me payer une bonne tranche de rigolade en te lisant  <D
Merci !!


Sujets Similaires (5)