[ZR-7 Peinture] Quelle couleur choisir????? help me please... lol

Démarré par flo_notte, 08 Février 2007 à 23:59:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flo_notte

Salut a tous,
j'hesite bcp sur quel couleur choisir, j'avais opter pour une couleur cameleon mais je pense plutot revenir vers uns couleur plus simple et mat.
Qun pourrait til me donner son avais sr la couleur qu'il prefere
Merci bcp a tous
Voici les photos

Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

pierre6110


HotCmel

moi je pencherai plus pour le noir mat c est moins courant  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

pareil noir mat ou vert bouteille...

[size=07pt]J'ai un peu alleger ton message... ;)[/size]
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

Ouhhaaa le noir mat!! je redécouvre la zr-7!  0(0 'tain ça déchir comme ça!! sinon bleu mat... mais +1000 pour le noir.
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Abder

Citation de: maximitsu1986 le 09 Février 2007 à 00:59:29
Ouhhaaa le noir mat!! je redécouvre la zr-7!  0(0 'tain ça déchir comme ça!! sinon bleu mat... mais +1000 pour le noir.

+1   :-*

flo_notte

Citation de: cpg le 09 Février 2007 à 00:58:57
pareil noir mat ou vert bouteille...

[size=07pt]J'ai un peu alleger ton message... ;)[/size]


Merci bcp pour m'avoir alléger le message, je ne c pas pkoi j'ai pas reussi a mettre tte les photo sur le meme article.
Merci pour toute vos reponse, je vois que mon coup de coeur (noir mat) n'a laisser personne indifferent.

Si qqun a besoin que je relook ca moto en retouche photo sur photoshop surtout n'hesiter pas, je ne suis trop mauvais, la preuve en photo
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

cpg

Citation de: flo_notte le 09 Février 2007 à 09:22:16

Si qqun a besoin que je relook ca moto en retouche photo sur photoshop surtout n'hesiter pas, je ne suis trop mauvais, la preuve en photo

Ben il y avait zed-r qui aurait aimé voir la sienne en carbonne http://www.zr-7.org/forum/topic-1842-0.html ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

flo_notte

Ouai je viens de lui envoyer une requete mais carbone c chaux mais ca peu etre assez amusant a faire
On verra bien
:biggrin:
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

titi750


fred

le noir mat etait ma premier idée mais mon peintre m'en a vite dissuadé a cause d'un entretien bien superieur, le passage de ton ongle laisserai une trace indelebile pareil si ton SDS frotte la partie arriere avec ces chaussures

les eclabousure d'essence peuvent virer un couche

ta plus de vernis donc pas de bonne protection

lavage au chiffon dou et c'est tout

pete de caillou qui eleverai direct la peinture

bref apres ces moult explication je me suis resigner a la faire en brillant

ou alors ta encore le satiner la couche de vernis est tres mince mais sa resiste mieu tout de meme

voila bonne chance dans ton choix

flo_notte

Citation de: fred le 09 Février 2007 à 10:04:04
le noir mat etait ma premier idée mais mon peintre m'en a vite dissuadé a cause d'un entretien bien superieur, le passage de ton ongle laisserai une trace indelebile pareil si ton SDS frotte la partie arriere avec ces chaussures

les eclabousure d'essence peuvent virer un couche

ta plus de vernis donc pas de bonne protection

lavage au chiffon dou et c'est tout

pete de caillou qui eleverai direct la peinture

bref apres ces moult explication je me suis resigner a la faire en brillant

ou alors ta encore le satiner la couche de vernis est tres mince mais sa resiste mieu tout de meme

voila bonne chance dans ton choix


Merci bcp pour ton avis, de tte facon mon choix n'est pâs encore fait
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Cavalier noir

#12
Sympa tes couleurs par contre je remarque que ta bécane est grise d'origine.

Bien que ne connaissant pas tes gouts ni l'utilisation que tu en fait (au quotidient, quand il pleut pas ...).

Pourquoi ne pas rester dans des teintes claires ? Blanc, Jaune, bleu ciel, gris pale

Sinon parmis celles que tu proposes moi je choisierai le noir mat.

Raikohrican

C'est vrai que le noir mat (ou même un bleu mat) est super jolie :-*
Par contre comme l'a dit fred c'est une horreur au quotidien. La moindre griffure, même minime soit elle se voit et saute aux yeux, et le simple faite de passer un chiffons pas très propre avec quelques impureté du genre grain de sable te flingue la moto :'( Moi la couleur mat j'aime bien la voir sur les motos en concession ou en salon mais je me risquerais jamais à l'avoir sur ma bécanne, maniaque comme je suis je ferais une crise cardiaque :-D
Sinon un petit vert Kawa? C'est sympa aussi :)
          

flo_notte

Et si je fais un noir mat legerement metalisé ou nacré, es ce que le souci de rayure est un peu ecarter?
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Raikohrican

Ben une couleur mat, c'est une peinture sans vernis. Dès lors que tu t'orientes vers du métalisé ou du nacré tu mets du vernis donc tu n'auras plus d'effet mat. Mais une couleur nacré c'est pas une mauvaise idée
          

flo_notte

Citation de: Cavalier noir le 09 Février 2007 à 12:31:29
Sympa tes couleurs par contre je remarque que ta bécane est grise d'origine.

Bien que ne connaissant pas tes gouts ni l'utilisation que tu en fait (au quotidient, quand il pleut pas ...).

Pourquoi ne pas rester dans des teintes claires ? Blanc, Jaune, bleu ciel, gris pale

Sinon parmis celles que tu proposes moi je choisierai le noir mat.

Non elle n'est pas grise elle es champagne, mais le probleme c'est que je me traine deja depuis plusieur mois une balaffre sur le reservoir.
Apres une petite retouche mal faite j'en ai mal au coeur de la voir comme ca et je me suis dis t'en cas faire la repeindre entierement pour avoir l'impression de changer de moto  <D
De plus c'est un pot a moi qui va me la faire qui es tres pro et ca ne va pas me couter plus cher que la peinture acheter chez un grossiste avec une mechant reduc
Donc voila
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

flo_notte

Citation de: Raikohrican le 09 Février 2007 à 12:49:24
Ben une couleur mat, c'est une peinture sans vernis. Dès lors que tu t'orientes vers du métalisé ou du nacré tu mets du vernis donc tu n'auras plus d'effet mat. Mais une couleur nacré c'est pas une mauvaise idée

Ah ok... mais ca va m'enlever tt le charme du mat alors. pas moyen de trouver un compromis entre le mat et le vernis?
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Cavalier noir

Il existe de trés bon vernis pour teinte mat, passe voir un carossier et il te le confirmera !

Raikohrican

Je suis pas expert en peinture donc tu peux toujours te renseigner auprès de carossiers/peintres, mais à mon avis je ne pense pas. Soit tu as la super classe avec une peinture mat et tu va vivre dans la maniaquerie la plus excessive pour éviter la moindre rayure, soit tu laisse l'idée de côté en t'orientant vers une peinture plus "traditionnelle" mais qui s'entretient plus facillement. Tout est question de choix et de point de vue ;)
          


Sujets Similaires (5)