[Z 1000 Bridage] renseignement pour le debridage ?

Démarré par Matt_-, 05 Novembre 2015 à 22:08:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matt_-

Bonsoir à tous et à toutes!

Je me présente Matthieu, 26ans, motard et nouveau sur ce forum!

Ayant créé mon compte depuis quelques minutes, je découvre le site et je ne sais pas où aller pour me présenter et exposer mon problème. Alors voilà mon "souci": je suis l'heureux possesseur depuis samedi dernier du tout dernier z1000. J'en suis très content seulement une grosse question me tracasse: le débridage :)

Le concessionnaire kawasaki qui m'a vendu le z (à noter qu'il a déjà appartenu à un précédent motard) m'a expliqué qu'il fallait retirer sur la rampe d'injection une petite bride qui empêche d'utiliser le plein gaz, jusque là ok. Alors je démonte le cache et surprise la vis n'est déjà plus là. Du coup j'en déduis que mon prédecesseur m'a devancé sauf qu'au niveau des performances j'ai un doute que mon z1000 soit en full... Du coup je me renseigne et un autre concessionnaire, kawasaki toujours, m'informe que sur le dernier modèle c'est carrément un boitier à changer!

Donc deux avis de professionnels, et deux sons de cloche... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp  :)

Merci d'avance
Matthieu

XIII

Bonsoir bonsoir !
Bienvenue à toi.


Matt_-


saint clair


Ram38

Bienvenue, je ne peux pas t'aider pour ton soucis: mon Z1000 est de 2006 donc juste la bride d'enlevé...  ;)

nErur

:bienvenue:

Pour ton débridage, c'est une cale + théoriquement changer la map (donc le boitier). En réalité les changements de boitier n'apportent pas grand cvhose. Tu gagneras peut être quelques chevaux de plus, mais rien de terrible.

Si t'as un doute, passe la sur banc d'essai, tu seras fixé

hannibal smith


Matt_-

Ok merci à tous pour votre aide   :)

Les premiers avis que j'ai c'est surtout la cale à retirer. J'attend de voir mais remplacer le boitier c'est encore un coup de 500€ environ je crois... Donc ça pique un peu si c'est pas utile !

N'hésitez pas à revenir vers moi pour confirmation.

Le concessionnaire se renseigne également auprès de kawa et me tient informé. Wait and see  0(0

nErur

Je réitère : banc d'essai. Tu seras fixé !

Matt_-


fredunixfr

En plus de la vis qui bride le papillon des gaz, tu as sous la selle arrière un câble qui se finit par une broche avec un fil qui fait une boucle. C'est le shunt qui empêche les injecteurs d'envoyer 100% de sirop dans les cylindres.
Regarde si cette broche a été enlevée, si c'est le cas tu dois te retrouver avec un câble qui finit avec une broche femelle


voila à quoi ressemble le shunt.
Si ce n'est pas fait isole la broche femelle, pas bon que de l'humidité s'engouffre la-dedans.

Fais gaffe quand même, ce bricolage n'est pas légal, et même si tu as l'ABS, le rétrofit pour 2016 n'est pas encore gagné ....!
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 06 Novembre 2015 à 10:23:54
Pour ton débridage, c'est une cale + théoriquement changer la map (donc le boitier). En réalité les changements de boitier n'apportent pas grand cvhose. Tu gagneras peut être quelques chevaux de plus, mais rien de terrible.
Pas sûr. En fait, jusqu'à 2015, c'était ce que tu décrivais. Mais d'après Moto-Journal, les Kawa 2015 et plus nécessitent carrément un ECU différent, car celui fourni en France n'est pas reprogrammable (cocorico >/:<). Donc il faut voir si c'est réellement un modèle 2015. :-\

Moi j'attendrais 2 mois (histoire que ça ne soit plus illégal et que les concess' soient formés au rétrofit) et après j'irais voir un concessionnaire avec mon numéro de série, pour qu'il me dise vraiment ce qu'il en est. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Matt_-

J'ai pas encore eu confirmation mais apparemment sur le z1000 dernière version, un boitier serait sûrement nécessaire.... :(

Happy Wizzard je te rejoins.

En tout cas je vais attendre un peu voir ce qu'il se passe en janvier 2016. D'ici là, on aura un peu plus de recul sur ce modèle et surtout sur la réglementation en vigueur


Sujets Similaires (5)