Bonjour à tous,
Comme beaucoup je viens sur le forum pour demander votre aide et vos conseils.
Qu'ai je à apporter au forum ?
Pour l'instant, uniquement des questions.
Mais pour continuer avec le forum et à l'avenir, pouvoir à mon tour aider des nouveaux.
D'abord Moi et Mes projets avec Mes questions.
La moto me fait envie depuis de nombreuses années (j'ai aussi beaucoup pratiqué de 2RnonMotorisé). En Mai 2014 (pour mes 44 ans), je me décide pour tester l'expérience. C'est la formation 125 ! Enfin plutôt la déformation, mais cela pourra être détaillé plus tard.
Et Achat de la Moto, une Honda CM 125 C. Un jolie petit Custom Bleue. Je me lance avec elle. Je découvre vite les joies mais aussi les défauts.
Défauts du 125. Mais aussi, défaut du petit custom pour mon 1m82 et 90kg. Je tiens le réservoir avec les mollets.
C'est un joyeux automobiliste qui préférant ne pas s'arrêter à un feu, va précipiter mon changement de moto.
Et c'est une VARADERO !
Les joies du trail. C'est décidé ! Ma Moto sera un trail. Quel confort, Quelle position, Quelle vue !
Après un an en 125, 2 motos, 11000km. Je me décide à passer au GC. Je suis en phase finale de ce parcours !!!
Et je recherche mon nouveau trail, en 600 ou 650.
Je suis en région parisienne. Nos autoroutes sont limitées à 110km donc pas de 130.
La première mission du trail c'est maison-boulot.
j'ai 10km sur la francilienne. je suis à 100 avec la varadero en interfile. Je reste souvent à côté des BARs quand je les double, du au peu de différence de vitesses. Ensuite 10km de RN19, en interfile mais entre 80 et 30. Et après 10km de ville pure.
Je suis beaucoup en ville donc j'ai besoin d'une moto maniable.
Un peu de reprise sur autoroute mais plutôt à du 110-120.
Ensuite quelques balades, mais cela sera hors grand axes sauf pour les transfert Maison-Départ-Arrivée.
Reste aussi des visites en famille, donc quelques trajets autoroutiers mais c'est soit des courtes distances 40-50 km et limités à 110. soit un 110 km sur des axes limités à 110.
Je regarde d'abord vers Honda et sa Transalp, ensuite BMW et sa F650GS, et aussi Suzuki avec sa V-strom.
Et c'est une versys de 2006 qui me fait de l'œil depuis quelques temps que je l'ai repérée chez un concessionnaire. Je viens chercher auprès de vous quelques questions à poser, quels sont les points à vérifier. Je ne l'ai pas encore vue ni essayée car je n'ai pas le droit.
Pour les questions si j'ai bien compris le forum. Je me dirige vers la partie mécanique, cycle, accessoire.....
A suivre.