Presque en Versys 650 avec pleins de questions

Démarré par CASPERE, 04 Novembre 2015 à 15:09:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CASPERE

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je viens sur le forum pour demander votre aide et vos conseils.
Qu'ai je à apporter au forum ?
Pour l'instant, uniquement des questions.

Mais pour continuer avec le forum et à l'avenir, pouvoir à mon tour aider des nouveaux.

D'abord Moi et Mes projets avec Mes questions.

La moto me fait envie depuis de nombreuses années (j'ai aussi beaucoup pratiqué de 2RnonMotorisé). En Mai 2014 (pour mes 44 ans), je me décide pour tester l'expérience. C'est la formation 125 ! Enfin plutôt la déformation, mais cela pourra être détaillé plus tard.
Et Achat de la Moto, une Honda CM 125 C. Un jolie petit Custom Bleue. Je me lance avec elle. Je découvre vite les joies mais aussi les défauts.
Défauts du 125. Mais aussi, défaut du petit custom pour mon 1m82 et 90kg. Je tiens le réservoir avec les mollets.
C'est un joyeux automobiliste qui préférant ne pas s'arrêter à un feu, va précipiter mon changement de moto.

Et c'est une VARADERO !
Les joies du trail. C'est décidé ! Ma Moto sera un trail. Quel confort, Quelle position, Quelle vue !

Après un an en 125, 2 motos, 11000km. Je me décide à passer au GC. Je suis en phase finale de ce parcours !!!

Et je recherche mon nouveau trail, en 600 ou 650.

Je suis en région parisienne. Nos autoroutes sont limitées à 110km donc pas de 130.
La première mission du trail c'est maison-boulot.
j'ai 10km sur la francilienne. je suis à 100 avec la varadero en interfile. Je reste souvent à côté des BARs quand je les double, du au peu de différence de vitesses. Ensuite 10km de RN19, en interfile mais entre 80 et 30. Et après 10km de ville pure.

Je suis beaucoup en ville donc j'ai besoin d'une moto maniable.
Un peu de reprise sur autoroute mais plutôt à du 110-120.

Ensuite quelques balades, mais cela sera hors grand axes sauf pour les transfert Maison-Départ-Arrivée.

Reste aussi des visites en famille, donc quelques trajets autoroutiers mais c'est soit des courtes distances 40-50 km et limités à 110. soit un 110 km sur des axes limités à 110.

Je regarde d'abord vers Honda et sa Transalp, ensuite BMW et sa F650GS, et aussi Suzuki avec sa V-strom.


Et c'est une versys de 2006 qui me fait de l'œil depuis quelques temps que je l'ai repérée chez un concessionnaire. Je viens chercher auprès de vous quelques questions à poser, quels sont les points à vérifier. Je ne l'ai pas encore vue ni essayée car je n'ai pas le droit.

Pour les questions si j'ai bien compris le forum. Je me dirige vers la partie mécanique, cycle, accessoire.....

A suivre.

HotCmel

Bienvenue !

Tu n as pas le droit de tester une moto chez le concessionnaire ??? c est nouveau ca ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

CASPERE

Bonjour,

Merci pour l'accueil.

Mais tu as lu trop vite. C'est moi qui n'a pas le droit de conduire une moto de plus de 125 cm3...pendant encore ....jours.

A+

autofifou

Bonjour

moi aussi j avais un hyosung karion 125 et vu mon poids et ma taille (190cm pour 97kg)   :-D

j ai décidé de changer et je me suis offert une Versys 650 abs 2012 et la j ai connu la vrai moto
maniable dans les bouchons
suffisante rapide pour la balade et des petites pointes de vitesse
j'etais en région parisienne à l'époque et elle passait partout

le reproche pour cette moto est en duo il me manquait un petit quelque chose donc je suis passé à la versys 1000 et j en suis très content

a bientot
autofifou

CASPERE

Bonjour,

Merci autofifou pour ce témoignage.

Cela me conforte un peu plus dans le choix de la versys.
Pour le duo , pas de soucis du tout. J'ai eu la permission d'avoir ma moto pour moi tout seul.
le duo c'est en BAR ! <D

HotCmel

Citation de: CASPERE le 04 Novembre 2015 à 16:11:52
Bonjour,

Merci pour l'accueil.

Mais tu as lu trop vite. C'est moi qui n'a pas le droit de conduire une moto de plus de 125 cm3...pendant encore ....jours.

A+

ok je pensais

CitationEt c'est une versys de 2006 qui me fait de l'œil depuis quelques temps que je l'ai repérée chez un concessionnaire. Je viens chercher auprès de vous quelques questions à poser, quels sont les points à vérifier. Je ne l'ai pas encore vue ni essayée car je n'ai pas le droit.
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

CASPERE

Bonjour
et aussi !

Citation de: CASPERE le 04 Novembre 2015 à 15:09:27
...
Après un an en 125, 2 motos, 11000km. Je me décide à passer au GC. Je suis en phase finale de ce parcours !!!
Et je recherche mon nouveau trail, en 600 ou 650....

a bientôt

HotCmel

ah ben oui...

Personne ne peut l'essayer à ta place ? au moins la demarrer voir si tu n'entend pas un bruit suspect ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

CASPERE

Bonjour,

J'y vais dans quelques jours pour l'essayer.
Si elle n'attends pas c'est que c'est pas elle qui m'est destinée.
Depuis que je me suis inscrit au GC, j'en ai vu passer des motos d'occasion qui viennent et qui partent.

A+


cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

CASPERE

Bonjour à tous,

Je suis depuis samedi matin dans la famille des motards, des vrais, des GCs.

Et j'ai acheté ma versys samedi après-midi (donc l'annonce est encore valide)
http://www.foliemericourt.fr/fm-kawasaki/fiche_occasion.asp?id_annonce=1570202&id_concess=712

Je la récupère samedi prochain.
encore une semaine de 125.

A+

Le ptit Québec

Salut et félicitations, pour le GC et la moto

Tu entres dans la cour des grands  >:D

CASPERE

Bonjour  à tous,

Citation de: Le ptit Québec le 06 Décembre 2015 à 19:17:02
Salut et félicitations, pour le GC et la moto

Tu entres dans la cour des grands  >:D

Merci !
Enfin chez les moyens avec mon 650 et ses 64 CV (comparé à ton 1000).
Le grand débat avec les autres candidats jeudi lors du passage de ma circulation, était de savoir si en 2016, tous les reçus allaient passer en A2.
Donc plus de question pour moi, permis en 2015 !!!

A bientôt sur le forum.


Sujets Similaires (5)