[ZR-7 Moteur] Démarrage difficile

Démarré par Kelias, 04 Novembre 2015 à 12:25:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kelias

Bon ben sa attendra la prochaine révision dans 4000km, a moins qu'il soit préférable de le faire avant ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

nErur

Ben si elle tourne mal, oui autant le faire maintenant ...

Kelias

J'apporte des nouvelles !

Les pipes avaient une drôle de tête du coup je les ai changées au printemps, ça allaient beaucoup mieux après.

A froid, starter à fond, elle tient le ralenti sans toucher aux gaz, puis elle monte en régime et la c'est la cata pour la faire tenir un régime correct avec le starter, soit elle monte trop haut soit elle cale...

Hier elle était au garage pour la révision des 48 000, les jeux étaient ok et il a peaufiné la richesse et la syncro et a débridé la moto.

Pourtant j'ai toujours mon problème de démarrage.

A noter que cet été c'était moins compliqué, elle tournait relativement bien, mais depuis qu'il fait 10°C dehors elle a sérieusement du mal.

Le mécano m'a dit qu'il faut peut être nettoyer la rampe mais je l'ai nettoyé lorsque j'ai changé les pipes, du coup il pensais aux joints de queue de soupape, mais la c'est du gros boulot  :'(

D'autre pistes a explorer ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Minotaure

Quand t'as nettoyer ta rampe,  t'as gratter l'intérieur de tes gicleurs ?

(à faire par un pro si t'as pas le bon outil)

Ça ira mieux après !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Kelias

Citation de: Minotaure le 09 Octobre 2016 à 23:59:25
Quand t'as nettoyer ta rampe,  t'as gratter l'intérieur de tes gicleurs ?

(à faire par un pro si t'as pas le bon outil)

Ça ira mieux après !

Je les avais aspergé généreusement de carbu cleaner et passé un fil de fer dedans pour nettoyer mais j'avais ptet pas assez insister.

Qu'est ce que tu appelle "le bon outil" ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Minotaure

#45
Citation de: Kelias le 10 Octobre 2016 à 21:09:14
Citation de: Minotaure le 09 Octobre 2016 à 23:59:25
Quand t'as nettoyer ta rampe,  t'as gratter l'intérieur de tes gicleurs ?

(à faire par un pro si t'as pas le bon outil)

Ça ira mieux après !

Je les avais aspergé généreusement de carbu cleaner et passé un fil de fer dedans pour nettoyer mais j'avais ptet pas assez insister.

Qu'est ce que tu appelle "le bon outil" ?

J'ai fait la meme que toi.

En fait le bon outil ressemble aussi à un fil de fer.
Sauf qu'il a des petites dents pour gratter pile au diamètre des gicleurs pour bien décoller le restant de merde qui peut rester et que tu n'arrive pas a enlever avec ton fil de fer classique (et tout les produits qui pourraient servir, j'ai même tester le coca qui est réputé pour dissoudre pas mal de chose y compris les dents et les estomac :D ).

Quand j'ai fini par aller voir un bon mécano moto pour lui demander de me faire une synchro (je pensais que c'était que ça vu que j'avais déjà tout démonter et nettoyer comme toi tu l'as fait) il m'as dit que m'as synchro était en fait déjà presque nickel et que par contre ça venait bien des gicleurs ce symptome.
Du coup il les as démonter et gratter avec ce "bon outil".

Depuis j'ai récupéré un moteur qui ronronne parfaitement !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Kelias

Ok, du coup je pense que je vais retourner voir mon mécano  :-D
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)