[Z 1000 SX Pneu] Monte d'origine. Bridgestone S20. Satisfait?

Démarré par jibs, 02 Novembre 2015 à 17:15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jibs

Voilà, je possède la monte d'origine sur un 1000 SX qui sont des Bridgestone S20.

En pression d'origine, soit 2,5 bars à l'AV et 2,9 bars à L'AR
Les pneus mettent un temps à chauffer, ............. c'est long, et c'est super casse gueule à la moindre prise d'angle.
J'ai eu du décrochage de l'AV et de l'AR
Puis en roulant, normalement, je n'ai pas le sentiment que les pneus tiennent correctement.

Si je change la pression en mettant 2,2 bars à L'AV et 2, 7 bars à l'AR
C'est nettement mieux, les pneus montent assez vite en température, mais refroidisse très vite.
La moto me donne l'impression d'adhérer au sol.
Mais je garde une mauvaise impression, surtout sur le pneu AV

La presse dit que ce sont de super pneus (principalement testé sur piste, avec des pressions pistes)

Suis je le seul dans ce cas, à ne pas aimer ces pneus, par manque d'adhérence?


nErur

Baisse encore tes pressions jusqu'a trouver des pressions qui te conviennent.

Après garde à l'esprit que les appréciations des pneus sont très liés aux ressentis, et donc sont susceptible de changer d'une personne à une autre. Mais je suis persuadé que ce sont de bons pneus, tu n'as pas grand chose à craindre.

Roule à 2.1 / 2.5 ça sera déjà mieux.

jibs

Certes tu as raison, on peut encore baisser en pression.
J'ai fait 6 ans de piste.
Mais piste et route reste très différent, surtout si tu veux faire un peu durer tes pneus.

Avec de faibles pressions, à basse vitesse, on a le sentiment de conduire un camion.

Pour l'instant, j'attends de finir ces pneus, et je remonterai mon ancienne monte qui me procurer de trés bons résultats, performance, longévité, endurance
avec à l'AV un dunlop sport smart 2, et à l'AR un pirelli Angel GT
L'inconvénient c'est que ce sont 2 motos différentes en terme de poids et de philosophie : 600 CBRF VS 1000 SX
A suivre

nErur

2.5 reste une pression assez élevée. Après je suis d'accord qu'on réduit la durée de vie des pneus. Mais je préfère faire 5000 bornes en totale confiance que 8000 en me demandant à quelle moment je vais m'en mettre une.

Après comme je t'ai dit, s'il ne te conviennent pas, tente autre chose  ;)

Patosh du 71

Bonjour les S20 en monte d'origine sont parmis les pires pneus que j'ai eu,moyennement vifs sur les changements d'angles,et surtout l'AV qui "me" procure régulièrement des dérobades et un sentiment de flou sur l'angle. Mais je ne me prend pas pour un pilote et ne gonfle mes pneus que aux pressions recommandées pour une utilisation sur route.De plus certaines montes d'origines sont moins performantes que celles que tu achèteras ensuite en boutique,confirmé par un commercial bridgestone à qui je me plaignais de la médiocrité de mes S20.
Prochain pneus soit dunlop sporstmart2 ou metzeler M7RR.

Happy_Wizard

Ne perd pas ton temps; prends tout de suite les M7RR. ;)

Dunlop avait des pneus géniaux avec les Sportsmart 1, mais les a ruinés en voulant améliorer l'adhérence sur le mouillé (très utile, de pouvoir rouler sur le mouillé, avec des pneus "sport" :montrer: Enfin bref :...: ).

Les Sportsmart2 sont excellents lorsqu'ils sont neufs et sous-gonflés. Mais du coup, ils restent bien 3000 bornes maxi, et doivent être changés à 5000... :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Patosh du 71


jibs

J'ai lancé ce sujet, mais j'ai fini par prendre des renseignements.

Les Bridgestones S20 en montant d'origine, sont fabriqués quelque part en Asie, .................... et sont biens des pneus de m....
Par contre, si on achète des S20 en boutique en France, la provenance serait différente, et ces pneus seraient de bons pneus.

Perso, je ne suis pas fan des Bridgestones, ce sont souvent de bons pneus, mais avec une endurance très relative (longévité), et deviennent glissants quand on arrive en fin de vie du pneu.

J'ai eu essayé les Dunlop SportSmart 2, j'en ai été très satisfait grip, longévité, prix.
Autre pneu très bien aussi les : Pirelli Angel GT (longévité, grip attendre qq km qu'ils montent en température), qui je pense, sont très bien adaptés à la puissance de nos machines et au poids (plus de 220kg)

Je pense passer au mix de ces 2 pneus : Dunlop à l'AV et Pirelli à l'AR

Ram38

C'est pas top de faire un mélange sur son train de pneu...

nErur

On en a déjà débatu, ça peut être top, mais faut vraiment savoir ce qu'on fait. Ca peut être une catastrophe aussi ...

jibs

J'ai déjà Mixé ces 2 pneus SportSmart à l'AV et Angel GT à l'AR, mais c'était sur un 600 CBRF de 210kg

L'impression du départ est désastreuse, car le Dunlop est très étroit.
Du coup la moto était très vive.
Mais au bout de qq km, on s'aperçoit que ça tient, et ça tient très bien, et ça dure longtemps

Là, avec un 190 au lieu d'un 180, je me demande ce que ça ferra. A voir

nErur

Pour moi ce mix est pas délirant, une gomme tendre assez vive devant, un pneu plus rond derriere.

J'ai beaucoup roulé en Supercorsa devant et pilot Power derrière, c'est assez équivalent à ce que tu veux faire je pense.

Mais juste une question, pourquoi pas un train de Sportmax complet ? C'est une excellente monte, et l'arrière sera meilleur que ton angel GT

jibs

Oui, tu as raison, un train de SportSmart 2, ça colle, c'est une vrai glue. Très agréable, sur tout type de revêtement

Mais, le dernier que j'ai fait à l'AR, c'est consommé en 3500km, et celui d'avant en 5500km. Là, mon portefeuille n'est pas d'accord
Quand je l'ai changé, le gars pensait que j'étais parti sur piste. Usé uniformément.

nErur


smino

en face des Dunlop SportSmart 2, il y a les Pilot Power 3? j'ai eu seulement un 2CT à l'avant

Les Pirelli Rosso-Corsa, assez tendres ont une bonne réputation
un poil + dur, les Pirelli Rosso II qui sont une belle alternative,
AV Rosso Corsa + AR Rosso II :pouce:
aussi
AV Conti SportAttackII + AR Road AttackII :pouce:
aussi
AV Dunlop SportSmartII + AR Roadsmart II

j'ai trouvé le Pirelli Angel GT (classés sport GT) assez proche du Dunlop Roadsmart II, souvent moins cher,
ils sont les 2 que je préfère et que je trouve + sport, même s'ils s'usent un peu + vite que les suivants...

Michelin PR3 ou PR4 encore + routiers et vraiment endurants, bien sécurisant sur l'humide ;) sans grand agrément!

jamais osé monter du Bridg en 10 ans/150000km sur 900 TDM, KTM 950/990 et maintenant Versys 1000
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

jibs

Pirelli on souvent eu de bons pneus, lorsque je roulais sur piste, c'était ma monte de prédilection avec Metzeller, sur un 600 CBR RR
Metzeller ayant souvent une gomme aussi bonne que les pirelli, mais une longévité plus accrue.
Les 2 manufacturiers travaillent ensemble, ça aide.

Les Continentales, je m'en méfie. Souvent ils sortent dans les premiers dans les classement des journalistes.
Mais à l'usage, c'est une autre histoire. Pneus perdant leurs caractéristiques par usure, pneus qui se déforment (facettes importantes), décrochage accru sur l'angle, sans prévenir, ...... etc. Perso, j'en ai jamais eu sur grosse cylindrée, mais les potes ont souvent été déçus.
Je ne les connais que sur ma petite 125 (boulot/dodo), cerclage d'étanchéité du pneu qui a cassé, et facettes très importante entrainant des louvoiements sur l'angle

Les Michelins, je ne peux pas critiquer, j'en garde personnellement un mauvais souvenir, mais ça date avant 2000.
Par contre, de nombreuses personnes aiment, et n'en disent que du bien aujourd'hui

Les Dunlop (comme souvent tous les Dunlop), d'excellent pneus AV qui collent et qui durent, mais des pneus AR qui collent mais qui s'usent très vite

Les Brigestones, d'une référence à une autre, j'ai eu des sensations totalement différentes.
Je me rappelle d'une monte de pneu qui m'a surpris sur sol mouillé, à lui mettre de l'angle sans aucunes arrières pensées.
De façon général, des pneus qui tiennent, mais qui deviennent glissant lorsque l'on approche de la cale d'usure.
Là, les S20 en première montent d'origine, sont désastreux en terme de sensation, surtout le pneu AV

Lorenzo_1050

Salut,

Pour ma part quand je l'ai achetée (en Belgique 2013), les origines étaient des BT016 qui permettaient d'attaquer - pardon - d'utiliser au mieux la chaussée avec une aisance assez déconcertante. Par contre longévité très limite, moins de 6000 pour l'arrière si je me rappelle bien et même pas 8000 pour l'avant. Sur les bons conseils de mon garagiste je suis passé sur des T30 (bi-gommes car je fais aussi beaucoup d'autoroute pour aller bosser). Evidemment on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le deuxième sourire de la crémière,donc en arsouille ils sont un chouilla moins performants que les BT016  mais niveau longévité je viens de tirer presque 20000 avec l'avant et 14500 avec l'arrière. Et leur tenue de route sur le mouillé / neige est assez bluffante aussi.
Donc je conseille vivement pour ceux qui ont l'habitude de faire des longs trajets et chargés, ca peut vous faire économiser quelques pneus. 55000km plus loin en même pas 2ans et demi ils sont définitivement adoptés.

Bonne route ;-)


Sujets Similaires (5)