[Materiel Photo] Matos pour partir en voyage pour 2/3 Mois

Démarré par shark49, 30 Octobre 2015 à 10:59:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Merci pour ta réponse, concernant le trépied nous avons acheté un tripode joby souple(comme sur la photo du premier post) certes il est petit mais sera quand même utile.

Concernant les marques du coup, lesquelles sont bien et lesquelles sont à éviter
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Evite sigma en entrée de gamme. Sigma fait du très bon matos, mais que sur leur haut de gamme. L'entrée est vraiment à chier. Le nikon a une très bonne réputation, équivalente à celle de 18-135 de chez canon. C'est à mon avis le meilleur choix.

shark49

ok, merci, mnt je vais essayer de trouver un bon prix.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olive Pyreneen en Alsace

#23
Citation de: shark49 le 01 Novembre 2015 à 22:30:46
une question, (euhhh oui encore une...) est ce que en terme de zoom le 18-105 est bcp plus performant que mon 18-55, car j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup d'acheter cet objectif sachant que j'aimerais un bon zoom

est il aussi performant ? hum....oui dans le sens ou la focale est un poil plus longue. Mais ce que tu gagnes en longueurs tu le perds en ouverture.

Le 18-55 est nickel pour voyager. Si t'est trop court, tu devras te déplacer ;) Perso apres 2 ans de bon et loyaux service j'ai craquer sur la version Tamron qui ouvre  2,8 constant. La grosse différence c'est la gestion des flous d'arriere plan plus facile a gérer.

Mais le petit nikon a un vrai avantage : son poids !

Perso : j'acheterai pas le 18-105 pour remplacer un 18-55 (ou alors d'occaz en le touchant a moins de 100€)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

XIII

Bah, le 18-55 ouvre à 3.5 / 5.6
Le 18-105 ouvre aux mêmes valeurs. Et 5.6, c'est pas le plus lumineux, mais c'est pas trop mal non plus.
Je trouve qu'il n'y a que du positif à passer sur le 18-105. Tu pers rien, tu gagnes en focale, donc en polyvalence, il a lui aussi la stabilisation (VR chez Nikon), ouvre aux mêmes valeurs...les avis sont bons et satisfaits. C'est le genre d'objectif que tu vas greffer au boîtier pour du tout venant, il te sera très utile.

Je ne connais pas Sigma. Tamron a bonne réputation.

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: XIII le 02 Novembre 2015 à 15:44:08
Bah, le 18-55 ouvre à 3.5 / 5.6
Le 18-105 ouvre aux mêmes valeurs. Et 5.6, c'est pas le plus lumineux, mais c'est pas trop mal non plus.
Je trouve qu'il n'y a que du positif à passer sur le 18-105. Tu pers rien, tu gagnes en focale, donc en polyvalence, il a lui aussi la stabilisation (VR chez Nikon), ouvre aux mêmes valeurs...les avis sont bons et satisfaits. C'est le genre d'objectif que tu vas greffer au boîtier pour du tout venant, il te sera très utile.

je suis d'accord avec toi, mais (je me répète), j'acheterai pas le 18-105 pour remplacer un 18-55. en tout cas pas dans cette gamme ! L'investissement n'en vaut pas la chandelle. Il n'aurait pas le 18-55 la question se poserait même pas. Il devrait prendre un seul zoom polyvalent (sans en avoir déjà un), je dirais le 18-105 sans hésiter. Il est meilleurs que le 55 ;). Mais la .....

Sur lbc tu trouve des 18-55 a moins de 60€...et encore si on arrive a les vendre !

je me suis posé la question au début ou j'avais le d5100. J'ai fais plusieurs voyages avec le 18-55. Il a l'avantage d'être léger, rapide et silencieux,  d'être suffisamment lumineux, suffisamment simple et de ramener de très belles images.

Ensuite j'ai pris un 50 F1,4 ...mais la démarche est différente. C'est un truc a part.

Puis j'ai pris un 17-50 f2,8 chez Tamron. Perso la focale me suffit pour mes photos. Je préfère me déplacer que de zoomer. Mais c'est un parti pris. En contre partie, il est nettement plus lourd. Les fins de journée en Grèce était les bienvenues ;) (note pour plus tard : mettre quelques photos sur 500px)

Entre temps on m'a donné un 70-200 nikkor d4,5/6,5. C'est un objectif qui ne me convient pas : trop sombre, autofocus lent et peu précis.

Bref toussa pour dire que le 18-55 et 18-105 sont trop proches en terme d'usage pour faire un remplacement de l'un par l'autre.
Pour de la photo de voyage sans soucis, j'aurais proposé un 18-200 ou 300 stab de chez Tamron (non j'ai pas d'action chez eux) qui a de bons avis

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

XIII

Je comprends ton choix. Après je ne dis pas qu'il aura de meilleures photos avec le 18-105. Mais il ira plus loin.
Se rapprocher c'est une solution. Mais bon, ça a ses limites quand même.

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 02 Novembre 2015 à 18:03:16
Bref toussa pour dire que le 18-55 et 18-105 sont trop proches en terme d'usage pour faire un remplacement de l'un par l'autre.
Justement, tellement proches qu'on pourrait se débarrasser du petit 18-55 :-D
Ca fait doublon.

nErur

EN fait je connaissais pas, mais je viens de tomber sur le 18-200 Di VC de tamron, au prix équivalent du nikkor, et il a pas l'air dégueux du tout. Ca peut être un bon choix aussi, ça te fait un "objectif à tout faire". Pas exceptionnel, mais apparemment il ne démérite pas du tout !

http://www.missnumerique.com/tamron-18-200-mm-f-3-5-6-3-di-ii-vc-monture-nikon-objectif-photo-p-29674.html

Après quoi qu'il arrive, on aura jamais la range ET la qualité, surtout si on prend en compte le tarif ...

Par contre effectivement tu vires le 18-55, pas besoin de préciser  ;)

shark49

merci pour les réponses et je vais sérieusement me pencher sur le tamron, le seul truc qui me gène c'est qu'il n'y à aucun retour sur celui ci mais si j'arrive à décider madame, je me jetterais à l'eau.

y a t il selon vous des sites à privilégier ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Y'a pas beaucoup d'avis effectivement mais de ce que j'en lis, il est plutôt bon cet objo.
Pour les sites, je prends beaucoup sur Amazon...

Citation de: nErur le 02 Novembre 2015 à 21:25:45
Après quoi qu'il arrive, on aura jamais la range ET la qualité, surtout si on prend en compte le tarif ...
+1

rafale

Shark plus il a de réponses à ses questions, plus il en pose !
Je l'aime bien moi Shark.  :-D

shark49

bah je me dis juste qu'il est bien de faire appel à des personnes qui s'y connaissent plutôt que de me lancer à l'arrache dans l'achat d'un produit tecnique...

ce we je vais surement faire un saut au salon de la photo de paris, voir si il n'y aurait pas une promo par hasard :-D

PS: rafale tu m'aimes bien peut être mais tu ne réponds pas aux sms .... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Ah oui c'est vrai !

Le salon photo je l'avais noté dans mon calendrier, mais ça sent surtout l'entrée payante pour voir des grandes marques exposer leur matos. Les expo photos seront peu nombreuses, j'aurais aussi aimé voir au programme des ateliers ou des documentaires, explications ludiques sur la technique ... je me trompe peut-être mais les infos que j'ai pu voir sur le site ne m'ont pas donné envie. Tu me diras quand même.  ;)

shark49

En 10 secondes sur internet tu as ton entrée gratuite
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII


Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: shark49 le 03 Novembre 2015 à 16:43:31
merci pour les réponses et je vais sérieusement me pencher sur le tamron, le seul truc qui me gène c'est qu'il n'y à aucun retour sur celui ci mais si j'arrive à décider madame, je me jetterais à l'eau.

y a t il selon vous des sites à privilégier ?

pour les avis : http://www.pixelistes.com/forum/tamron-f67.html

ou la http://www.lesnumeriques.com/objectif/nouveau-zoom-tamron-18-200-mm-est-stabilise-n44451.html

perso, je prends chez missnumerique
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (5)