Extraire une vis foirée

Démarré par Kelias, 26 Octobre 2015 à 16:39:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kelias

Bonjour a tous !

J'ai une des vis du cache lateral qui a la tête foirée.

J'aurais voulu l'extraire, j'ai donc essayé de marquer une empreinte avec un tournevis plat assez large et un marteau mais impossible de la sortir, le tournevis rippe des que j'essaye de devisser...

Quelqu'un a il une solution miracle ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

nErur

La première solution c'est d'essayer avec un tournevis à frapper. Puis sinon faut percer et l'extraire avec un tourne à gauche.

Kelias

Un truc comme ca, ca vaut le cout ? : http://www.amazon.fr/Elite-933746-Tournevis-frapper-gain%C3%A9/dp/B00A6BKLMU#productDetails

Les avis ont l'air bons.

Sinon à l'utilisation, je le pose sur la vise et je tape dessus avec un marteau, c'est ca ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

nErur

Oui ça n'a pas l'air dégueulasse. Pour utiliser c'est facile, il suffit de taper fort !  :-D

Morora69

Est ce que tu as un dremel a disposition?
J'ai pu extraire les vis sans trop de probleme en créant une fente au dremel + tournevis large.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

rafale


Kelias

Citation de: Morora69 le 26 Octobre 2015 à 18:00:56
Est ce que tu as un dremel a disposition?
J'ai pu extraire les vis sans trop de probleme en créant une fente au dremel + tournevis large.

J'en ai un oui, il faut juste que je pense a racheter des disques, et un tournevis plat suffisamment large par la même occasion

Citation de: rafale le 26 Octobre 2015 à 22:48:21
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,20092.msg552376.html#msg552376

J'avais vu ce topic en plus...  :merci:
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Le ptit Québec


Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Kelias

Les extracteurs n'ont servis a rien, ils creusaient la vis...

J'ai finalement reussi a l'enlever avec une bonne dose de degrippant et une pince
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

libidum_extasy

Sinon, pour ceux que ça intéresse, un vieux embout torx un poil plus grand, on tape fort dessus, et théoriquement ça sort !
En fait, ça watt ce truc !

Happy_Wizard

Le tournevis à frapper: y a que ça de vrai !  :biggrin:
Il y a 2 semaines j'ai réussi à sortir des torx 25 de maintien des disques de frein de ma sandero qui avaient 7 ans et 176000km dont la moitié sur routes salées... >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Darks.Mike

Le Torx sa marche aussi j'ai fais de même pour enlever une vis endomagée.
Cordialement

Darks
DFMotorcycle Team


Sujets Similaires (3)