[ZR-7 Moteur] Bruit Métallique crigrgicirigigrigiciirigri

Démarré par Lothar, 20 Octobre 2015 à 22:03:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

J'suis pas du genre à m'inquiéter pour rien sur un ZR, j'ai tiré mon ancien moteur à 120000 bornes en étant franchement pas gentil avec. Mais la y'a quand même un bruit de claquement (en plus du bruit de chaine) qui n'est quand même pas normal.

Minotaure

Pareil que nerur, soupape ou chaîne.

Commence par tes jeux de soupape.

Je me demande si une queue de soupape tordue peut générer ce genre de bruit ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

pierre6110

#22
+750 pour la distrib

Échange le tendeur de chaine dans un premier temps mais j'y crois pas trop..... Je penses plus à un ou plusieurs poussoirs dans le cas ou les jeux sont corrects.
Dans l'ordre
->vérif jeu au soupapes, si correct -> tendeur de chaine -> si RAS mesure des poussoirs et paliers d'AAC

@minotaure -> soupape, je ne vois pas qu'est ce qui aurait pu tordre une queue de soupape sauf violence, sauf si lothar nous cache des choses... Pour le jeu c'est bien vu, il faut commencer par ça.

Minotaure

Bah j'ai déjà lu (auprès de clic si mes souvenirs sont bons) que ça pouvait arriver même si c'est très rare, d'où ma question  ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Lothar

Bien le bonjour à tous et toutes

Très intéressant tous ces coms

@ryukun: pour ma part, je viens de vérifier et l'ancien proprio n'a jamais fais de réglage de soupapes ni de synchro... je n'y connaissais rien au moment de l'achat.
ps: les vidéos sont faites moteur a chaud après roulage de 20min.

@nErur: je me penche dessus, un des pros (mécano) m'a parlé peut être de problèmes aux soupapes, alors que le concess ma dis: ça c'est la distri!! et je suis d'accord elle me fait un bruit pas normal et pourtant je ne suis pas mécano, mais j'ai des oreilles  :)

@j1000: tendeur vérifié, apparemment il fonctionne mais certes si la chaîne est trop détendu, le tendeur ne fais plus son taf...

@minautore: une queue de soupape tendu??? je vais voir a quoi ça correspond, j'ai jamais lu ce problème.

@pierrot: merci je vais me lancer. je viens de regarder le <[Tuto] Jeux aux soupapes ZR-7> je vais encore le potasser car je suis pas mecano et ne sais pas si je suis vraiment capable de le réaliser... pis j'ai pas tous les outils...


!!!GROS MERCI pour toutes ces infos!!!

je vais faire ce que je peut et au pire, zou chez le docteur....



V
Hola mais...SNIF SNIF! ... ça sent le GAZ!!!

Alexpepe

#25
Bonjour Lothar, et à tous les autres amis motards,

Je me permets de relancer ce sujet car je pense être concerné.

Pour la petite présentation, je suis l'heureux propriétaire (depuis peu) d'une belle ZR7 de 2002 avec 28000 km et je vis sur Lyon (si certains sont motivés pour des balades ;-) ).

J'ai acheté cette moto d'occasion et lors de la visite l'ancien proprio m'a dit qu'il y avait un bruit moteur mais qu'il avait fait des réparations en garage sans que cela résolve le problème et par la suite les garagistes lui ont dit que c'était "normal".

Il y a donc eu un réglage des soupapes et un changement de tendeur de distribution à 25000 km en 2016 afin d'essayer de régler ce fameux "bruit moteur".

Cela fait donc 3 ans et 3000 km que le bruit est présent et cela n'affecte en rien la conduite de la moto.

Mais c'est vrai que ce bruit m'inquiète un peu et ressemble fortement à celui de la vidéo. Il est présent à froid et à chaud et augmente en fonction du régime moteur. Même à 130 km/h avec du vent j'entend le cliquetis quasiment autant que le moteur lui même.

J'ai donc lu de nombreux avis sur les forums et les sources du soucis sont assez variées (soupape, tendeur de chaîne de distri, jeu de cloche d'embrayage, transmission primaire, bielle, bride de collecteur, collecteur d'échappement).

Est-ce que tu as pu résoudre ce souci finalement et trouvé la cause ?

Merci à toi et à toutes personnes ayant des infos.

PS: lors d'un passage éclair chez kawa ils m'ont tout de suite parlé des soupapes et du tendeur mais vu que cela à déjà été fait ils faut regarder plus en détail.


Sujets Similaires (5)