Permis A2 sur une Z750

Démarré par grmp, 14 Octobre 2015 à 12:47:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

grmp

Salut amis motards !

bon j'suis tout nouveau sur le forum et surtout en tant que motard !
Du coup vu que j'ai réussi mon permis je veux maintenant m'acheter une brêle et je dois dire que la Z750 me fait envie, mais genre vraiment beaucoup, j'en ai parlé à mon moniteur et il m'a dit que je pouvais l'avoir en permis A2 grâce à un changement sur la loi de cette année (il m'a expliqué que même si la moto fait 106cv tant qu'on peut la bridé en 47.5cv c'est bon, dans son cas en 34cv).

Du coup je voulais savoir si c'était vrai car à chaque fois que j'ai rechercher on parlait qu'il ne fallait pas que la moto fasse plus que 70 kw max.

Ensuite si c'est possible au niveau de la loi, est-ce que c'est possible au niveau de l'assurance ?

Merci de votre reponse !

V
ps : Je ferai une presentation dès que j'aurais enfin en ma possession ma brêle  :)

shark49

dsl de te décevoir mais selon moi tu ne pourras pas te payer un z....
car certes la loi du double de la puissance bridé à sauté mais la moto ne doit pas faire plus de 95chx en version full

si je me trompe qu'on me le signal mais à ma connaissance non.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Honnêtement, je ne saurais te répondre non plus, la loi a changé mais il n'y a rien de clair qui ressort dessus ...

J'aurais tendance à dire comme shark ;)

grmp

Citation de: shark49 le 14 Octobre 2015 à 14:33:55
dsl de te décevoir mais selon moi tu ne pourras pas te payer un z....
car certes la loi du double de la puissance bridé à sauté mais la moto ne doit pas faire plus de 95chx en version full

si je me trompe qu'on me le signal mais à ma connaissance non.

Si la loi du double de puissance a sauté on est plus limité en chevaux alors ? parce que 95ch c'est le double de 47.5 du coup

Nferdal

Salut salut,

perso je rejoint l'avis de Shark, je pense aussi que le bridage n'est pas envisageable, de plus il va te falloir un assureur sacrément sympa qui veuille bien d'une telle machine en jeune permis et bonjour la douleur au porte monnaie ....  :(


dwarfy

la loi a changé en effet ... Avant, il était impossible de rouler en er6 bridé à 34cv (par exemple)
CAr il y avait la limitation de 95cv et interdiction de brider plus de la moitié de la puissance

Comme c'était impossible sur les anciens modèles et que les constructeurs n'auraient jamais investi dans un nouveau bridage pour d'anciens modèles, toutes les motos bridées en 34cv étaient invendables ...

La loi a changé en effet ... La limitation à 95cv est toujours présente, par contre la moto peut-etre bridée de plus du double de sa puissance ... LE Z750 faisant 106cv, tu oublies :) (on parle de légalité hein, après, chacun sa mer** lol)
Ton moniteur est à la ramasse niveau loi ...
*censuré*

grmp

Citation de: dwarfy le 14 Octobre 2015 à 21:22:08
la loi a changé en effet ... Avant, il était impossible de rouler en er6 bridé à 34cv (par exemple)
CAr il y avait la limitation de 95cv et interdiction de brider plus de la moitié de la puissance

Comme c'était impossible sur les anciens modèles et que les constructeurs n'auraient jamais investi dans un nouveau bridage pour d'anciens modèles, toutes les motos bridées en 34cv étaient invendables ...

La loi a changé en effet ... La limitation à 95cv est toujours présente, par contre la moto peut-etre bridée de plus du double de sa puissance ... LE Z750 faisant 106cv, tu oublies :) (on parle de légalité hein, après, chacun sa mer** lol)
Ton moniteur est à la ramasse niveau loi ...

Merci de cette reponse clair !

Mais par contre je comprend pas un truc encore ok la loi double puissance a été enlevé, mais alors pourquoi 95cv max ? c'est toujours le double de 47.5cv ou on parle de la puissannce en kw ?

shark49

il fallait bien donnée un puissance maxi en version full, ils ont mis 95chx comme ils auraient pu mettre 106 mais non
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

grmp

D'accord, bon bha encore une fois ça prouve à quelle points ceux qui font les lois n'y connaissent rien (c'est que mon avis et ça n'engage que moi).

du coup pas de Z750, et la Z7800 est trop cher, j'vais allé sur une petite ER6 alors !

Nferdal

L'er6 reste une super bécane qui souffre de son coté "scolaire", elle ne serais pas autant utilisé en auto école je parierai qu'on en verrai plus sur la route, elle est super joueuse et te pardonnera moult boulettes de débutants.

éclate toi bien et ride safe !!!  ;)

momo2ls

Effectivement il y a ce côté "scolaire", je te le confirme puisque c'était un critère qui justement comptait pour moi.
Mais en prime, j'ai aussi trouvé qu'en haut du compte tour, il n'y avait plus rien dans le moteur.

Il y a aussi le choix du nombre de cylindre.  ;)

shark49

kawa er6, yam xj6, yam mt07, honda nc750et encore plein d'autre modèle sont agréable à conduire et reste relativement puissante pour une jeune permis
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)