[Versys 1000 Bruit] Léger bruit à la remise des gaz

Démarré par hugofonte, 11 Octobre 2015 à 09:57:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hugofonte

Bonjour à tous

J'ai remarqué sur mon versys 1000 qu'à la remise des gaz, j'ai un très léger "tic" qui se fait entendre au niveau du moteur.

Ce bruit est comparable au bruit que fait le thermostat d'un convecteur électrique quand vous tournez la molette de réglage au-delà de la température actuelle de la pièce.

C'est étrange car ce bruit se fait entendre 1 fois (il n'est pas en continu sur le roulage, pas de "tic-tic-tic"), mais bien à chaque fois que je viens même juste visser la poignée de quelques millimètres. J'accélère , je tends l'oreille, je l'entends; je lâche la poignée, reaccelere : pareil.

S'agirait-il d'un capteur , ou d'un relais qui s'ouvre où se ferme ?

Merci d'avance pour vos retours !

momo2ls

La chaine de transmission qui se met en tension ?!?!

nErur

Contrôleurs de papillons  !

Faut pas se prendre la tête, une moto, ça fait du bruit ! Les moteurs sont à nus; on entend facilement chaque bruit ....

hugofonte


hf38

Je confirme également ce petit "tic" à la réaccélération.
Ne s'agirait-il pas du déclenchement d'un relais associé au ride-by-wire ?
Suivi conso :

nErur

Le versys n'a pas de Ride-By-Wire, juste des soucis d'injections  ;) (enfin soucis, toutes les injections ont le même problème !)

Mike59

A voir si ça peut être ce dont tu parles mais la versys 1000 a un défaut sur le patin de chaine sur le bras oscillant.
C'est un problème bien connu sur la versys 1000. Kawasaki le change sous garantie.
Le bruis intervient à la remise des gaz (quand la chaine se tend) mais le bruit semble alors venir du moteur.
Beaucoups de proprios de versys 1000 se sont fait des cheveux blancs pour pas grand chose.
Autre solution : avoir toujours une chaine bien graissée.

hf38

Suivi conso :

christinekawa

Bonjour à tous, ce petit ''tic'' ce fait entendre à la remise des gaz et c'est normal, vérifie sur ton écran un petit témoin s'allume et s'éteind quand tu roule cool ou que tu remets patate, c'est ce petit tic qui fait allumer ou éteindre ce témon.

hf38

Merci à la personne qui m'a fait passer les schémas techniques en MP ! dont acte : la Versys 2015 a donc toujours un accélérateur mécanique.
...et les sites de moto qui m'avaient enduit d'erreur feraient bien de vérifier leurs sources :
http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-kawasaki-versys-1000-2015-elle-dechire.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-1000-versys.php
Suivi conso :


Sujets Similaires (5)