[ZRX 1100 Echappement] Aide modification échappement

Démarré par tribalsroses, 10 Octobre 2015 à 12:18:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tribalsroses

Sur ma ZRX j'ai une ligne complète DEVIL.
Depuis un certains temps, j'aimerais retrouver une moto silencieuse, d'une part pour mes oreilles et mon crane et également pour mes voisins car je bosse de nuit et lorsque je rentre à 05h00 du mat, j'arrive même à réveiller ma femme avant même que j'arrive à mon portail.
Donc j'aimerais garder ma ligne inox DEVIL 4/2 en 1 et virer mon " silencieux" SB2 afin d'y installer à la place le silencieux d'origine.
J'ai donc commencé les modifications en fabricant une pâte de fixation.
Une fois tout monté, je me rends compte que la base du silencieux frotte le ressort d'amortisseur lorsque la moto est en charge.
Voici quelques photos pour vous faire voir :





Sur la dernière photo on peut voir là où cela coince.

Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Bien entendu, je ne souhaite pas ouvrir mon SB2 pour le recharger en laine, car j'ai déjà tenté l'expérience et cela reste encore bien bruyant.
J'ai aussi l'idée de mettre un bon coup de marteau sur l'endroit du silencieux où cela frotte afin de l'enfoncer et éviter le frottement mais j'hésite car c'est sur la soudure et je ne sais pas si cela risque d'endommager une chicane à l'intérieur et me retrouver avec un bout de métal qui se met à vibrer à l'intérieur.

Merci à vous pour vos idées et conseils.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

tribalsroses

Bon j'y suis arrivé.

J'ai meulé un peu la soudure, puis j'ai retravaillé la pâte et j'ai décalé un peu le pot par la fixation du dessous.
Résultat , cela ne touche plus le ressort :



Après essaie sur route, eh bien niveau sonorité, mes oreilles me remercient énormément.
Et niveau couple performance, eh bien je ne trouve pas de différence à vrai dire.

Il me reste plus qu'à trouver preneur pour mon silencieux DEVIL SB2 maintenant.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

tribalsroses

Finalement après quelques semaines passées d'essai, je viens de me commander un échappement full barouf.
Autant le silence est appréciable mais là c'est ma sécurité avant tout et je me suis fais quelques frayeurs avec le silencieux d'origine car plus personne t'entend et du coup les déboitements à l'improvises et autres manœuvres dangereuses, m'ont surpris à plusieurs reprises.

Tant pis les voisins, tant pis mes oreilles, et tant pis ma femme qui m'a pouss" à commander un nouveau échappement pour ma sécurité.

Donc j'ai commandé sur Ebay Allemagne un SEBRING Carbone non homologué.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Happy_Wizard

Sinon, tu as l'option "chicane amovible": une chicane achetée sur eBay et que tu enlèves/remets à loisir.

Autre option si tu aimes souder: tu te fais un tube de raccord avec une cloison (pas entièrement fermée) que tu peux rabattre de l'extérieur (ça existe pour BaR mais pas vu sur moto :desole: ). -> niveau perf' tu risques de perdre un micro-chouillat, mais tu auras le fun d'avoir fait le projet toi-même et d'avoir quelque chose que tu peux ouvrir quand tu roules et fermer quand tu te rapproches de chez toi.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

tribalsroses

C'est pas con ce que tu dis.  Mais malheureusement pas dans mes cordes.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Happy_Wizard

C'est joli, mais t'as pas peur qu'il pendouille un peu trop à l'arrière? Avec autant de porte-à-faux, à ta place j'aurais peur de plier le carbone à la moindre compression un peu forte de l'amorto. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Happy_Wizard

Bah les cartouches carbone sont généralement faites pour être supportées à mi longueur par un collier. Là, en mettant ton collier de support près de la fixation au collecteur, tu te retrouves avec toute la partie arrière qui pend dans le vide. Et vu que le carbone n'est pas spécialement résistant en cas de pliage, j'ai peur que ton silencieux ne casse au niveau du collier au premier à-coup vers le haut ou le bas. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

laprune

Je suis également sceptique.
Le collier doit être plus loin.

À mon avis cela vient de la ligne Devil qui doit être plus longue que l'origine.

tribalsroses

Exacte laprune.
La ligne devil est plus longue que l'origine et du coup la fixation pour le collier n'est plus possible.
J'ai donc fais une petite pâte pour décaler un peu le collier et pouvoir le fixer.
Certes je pourrais en faire une plus longue afin de repousser encore plus le collier mais cela va etre horrible esthétiquement.

Maintenant avant j'avais un sb2 carbone avec la même fixation ( regardez mes anciennes photos) et cela n'a jamais bougé ou cassé.
Faut dire que c'est pas bien lourd non plus un silencieux carbone.

Mais si je trouve la facon de faire une pate plus longue tout en restant discrète,  bien entendu je le ferais et cela sera bien mieux pour le silencieux, je vous l'accorde.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

tribalsroses

Eh bien j'ai retroussé les manches cet après midi et j'ai réalisé une pâte afin de décaler le collier de soutien du silencieux.
Comme ça esthétiquement c'est moins pire que je ne l'aurais pensé et du coup le silencieux est mieux maintenu.

Voilà 2 photos de la modification et suivi par le lien de la petite vidéo pour la sonorité du silencieux ( sans réveiller bébé bien entendu  :sifflet: )






Lien de la petite vidéo :
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

tribalsroses

Depuis je l'ai raccourci et la sonorité et encore plus rauque  :-*

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (5)