Plans derrick 24L vannes zenith.

Démarré par Zed-R, 06 Octobre 2015 à 23:55:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Salut les gars.

Pour le week-end du 17-18octobre (course promo O3Z à Magny-Cours)), nous sommes à la recherche d"un Derrick 24L avec vannes zénith mâles (double, gaz, degaz), entraxe 114mm dans l'ideale, ou sinon, au pire, on y fixe une platine nous permettant d'avoir cet entraxe. (travail soigné)

A tout hasard, quelqu'un du forum aurait ca ?
Ou alors des plans de fabrication du Derrick ?

Merci à vous.

Vous l'aurez compris, il commence à y avoir un caractère urgent à trouver notre cesam.

:V:

nErur

Euh ... ça m'étonnerait que tu trouves ça ici ! C'est quand même ultra spécifique comme matos. Même au moto club, ou on y fait quand même pas mal d'endurance, on a un vieux système manouché pour faire du remplissage rapide  ;)


Zed-R

C' étais au cas où un pistard passe du coin passe.

Sait on jamais.


nErur

T'as bien fait, on sait jamais. Mais la c'est du sacré matos ! Quand on voit le prix des vannes Zénith (surtout les doubles !)  ;)

Zed-R

C'est vrai que ça coûte.
Mais comme on prépare la saison 2016 (le promo sport et on essaie une course d'endurance), et que la moto sera bientôt changée, on ne souhaite pas en acheter un pour le moment.
On ne sait pas si on garde le réservoir 24L pour la prochaine machine, (Peut-être le futur 10R) ou si on en refait un autre.

Le but de notre prochaine course est de continuer d'améliorer les chronos et surtout d"améliorer nos ravitaillements.

La prochaine est une course de 4h, ça va être galère si on n'a pas ce putain de Derrick.
Enfin galère, c'est un peu exagéré, on a qd mm un autre réservoir classique, mais ça fait un peu chier de ne pas l'utiliser.
Il a était fait faire dans ce but. C'est balo

nErur

Sinon il vous faut bricoler un derrick maison !

Zed-R

Oui, d'où ma demande de plans également  :-D

Zed-R

Derrick trouvé.
On en a même 2 avec les bonnes vannes etc ... Le top quoi.
Dont un qu'on achètera sûrement. (650€ la bête, un truc maniable, léger (a vide) etc ..., du bon matos quoi)

J'ai plus qu'à faire la valise et gaz to Magny-Cours demain soir en débauchant.

On va chercher un résultat pour cette course, croisez les doigts pour nous.

La machine et le pilote sont prêts à en découdre, et moi toujours au panneau pour le booster.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Zed-R

Du coup, j'ai fait le ravitailleur.

Samedi, on a fait les qualifications avec le 24L.
Nous nous sommes qualifications en catégorie A.
Parti 27 à cause de la séance d'un des pilotes qui s'est mal passée (il a fait que 2tours sur la Q1, il a dû faire la séance Q2 mais l'a menée de bout en bout).

Durant la course, on est monté en 9e position (sur 40) avec un chrono moyen en 1.52.
Puis nous sommes redescendus en 13e position avec le jeu des jeux des relais, ravitaillements etc etc ...

30minutes avant la fin, nous avons abandonnés, à cause d'un roulement de porte couronne qui a cassé.
Vu le tps qui restait, et la dégringolade que nous avons pris au classement en 10minutes, on a préféré arrêter.
Remonter la moto et reprendre la piste n'aurait rien apporté.

Donc, bonne course malgré tout.
Un légère déception, mais on a put se roder pour la saison prochaine.
Je commence à être multitâches. Prépa esthétique de la moto, Ravitaillement, pompier, chrono, panneau, bequillage, pneus, mise en chauffe des gommes et de la moto.
La mécanique, je la laisse aux pro.

Hebus

il doit te rester de bons souvenirs quand meme  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Zed-R

Bah aujourd'hui, je dirais que les souvenirs que j'ai sont quelques courbatures, hématomes, manque de sommeil  :-D

Mais sinon, oui, de belles images et se bons moments restent gravés dans la tête.

Depuis gamin je rêve de ça, être à minima au sein d'un team. Faire parti du staff.
Ce rêve est devenu réalité depuis l'an dernier.

Si demain cela s'arrête, je l'aurai fait. (mais bon, malheureusement, j'en veux toujours plus ...  :-D )