[ZR-7 Consomation] Probleme de conso essence

Démarré par G, 04 Octobre 2015 à 23:53:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D.dec

#20
Quelle est la couleur de tes bougies? Elles sont pas toutes encrassées?  ???
Qu'utilises tu comme carburant, tu ne roules pas avec de l'e10 ??

Minotaure

D.déc, j'ai pendant un moment roulé à l'e10, et ça ne te fais pas sur consommé comme ça. Ça te nique sûrement les joints de soupapes et la segmentation et entraîne une conso d'huile importante. C'est tout.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

D.dec

Citation de: Minotaure le 07 Octobre 2015 à 21:52:19
D.déc, j'ai pendant un moment roulé à l'e10, et ça ne te fais pas sur consommé comme ça. Ça te nique sûrement les joints de soupapes et la segmentation et entraîne une conso d'huile importante. C'est tout.

C'est déja suffisant pour éviter de rouler avec ça...  :biggrin:  Mais ya bien surconsommation + baisse des performances avec de l'e10, non?


Minotaure

Sur consommation ? Oui mais pas a ce point dans tout les cas.
Baisse de perf ? Pas vraiment. A moins de faire le test sur circuit avec un chrono , c'est pas flagrant.
En tout cas j'ai pas remarqué
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

G

Je roule uniquement au 98,
Pour une fuite, hormis au niveau des joint de cuves et la dépression du réservoir c'est tout.
Bougies je vais les vérifier demain mais elles ont 1500kms comme tout le reste.
Et pour le démarrage a froid je ne sais pas d'où ça vient aussi?!

G

Citation de: nErur le 07 Octobre 2015 à 17:06:37
Ca pourrait effectivement, mais y'a un autre problème. 10L aux cents c'est énorme, un réglage soupape pourra peut être corriger un peu la chose, mais ça fera pas des miracles.

Tu m'as pas répondu : elle démarre nickel, tient bien le ralenti, redescend bien dans les tours ? Elle a pas de trou à l'accel ?
J'arrive pas à voir comment une moto peut bien rouler et consommer à mort. Même sur piste ou on est toujours gaz en grand on arrive difficilement à 10L. Si elle roule bien, c'est qu'il y a un problème et que cette essence passe ailleurs que dans le moteur.
As tu vérifié s'il n'y a pas de trace de fuite autour du réservoir, des carbus, de la boite à air ?

Elle a du mal a démarrer a froid même beaucoup de mal des fois
Sinon une fois démarrer se ce soit a chaud ou froid elle tourne impec, pas de trou, elle pétarade de temps en temps.
Fuite au niveau des joints de cuve et boîte air rien vu de suspect.

Heero_Yuy

à confirmé par les vrais gens mais s'il y a une fuite aux joints de cuve, le soucis vient de là.

nErur

Je comprends pas tout la ... Tu me dis que t'as une fuite mais que tu vois rien de suspect ? Y'a fuite ou pas ? Si t'as une fuite au niveau des joints de cuve, ne cherche pas plus loin !

Ride-On

Attention de ne pas confondre fuite au joint de cuve et petite coulée d'huile sur le carter de chaîne à gauche de la moto
Rider un jour , rider toujours !

G

Citation de: nErur le 08 Octobre 2015 à 08:12:45
Je comprends pas tout la ... Tu me dis que t'as une fuite mais que tu vois rien de suspect ? Y'a fuite ou pas ? Si t'as une fuite au niveau des joints de cuve, ne cherche pas plus loin !

Je ne pense pas perdre des litres avec cette petite fuite au joint de cuve quand même. Non ce n'est pas une fuite d'huile sur le carter d'huile
J.ai dit rien de suspect, pour la boîte à air

Minotaure

#30
Et à l'arret ? Pas de trace suspecte au sol ?

Sinon ta fuite au joint de cuve, tu passe ton doigt dessus, tu goute, et tu sera fixé !  :sifflet:

Plus sérieusement, l'essence est volatile.
Donc même si la trace de fuite ne te parait pas importante, ça peut être suffisant pour siphonner en partie ton essence.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Citation de: G le 08 Octobre 2015 à 11:36:50
Citation de: nErur le 08 Octobre 2015 à 08:12:45
Je comprends pas tout la ... Tu me dis que t'as une fuite mais que tu vois rien de suspect ? Y'a fuite ou pas ? Si t'as une fuite au niveau des joints de cuve, ne cherche pas plus loin !

Je ne pense pas perdre des litres avec cette petite fuite au joint de cuve quand même. Non ce n'est pas une fuite d'huile sur le carter d'huile
J.ai dit rien de suspect, pour la boîte à air

Peut être, mais faut vérifier. T'as un gros problème de conso, ce qui veut dire que ton essence part forcément quelque part ! Et si le moteur tourne bien, ça veu dire qu'il n'y a pas un surplus qui va dans le moteur. Donc faut chercher du côté des fuites.
Je reste quand même très dubitatif sur le fait qu'elle marche bien !

Dans le doute je ferais quand même à ta place une synchro carbu, une richesse, et un jeu aux soupapes.

G

Citation de: nErur le 08 Octobre 2015 à 14:23:33
Citation de: G le 08 Octobre 2015 à 11:36:50
Citation de: nErur le 08 Octobre 2015 à 08:12:45
Je comprends pas tout la ... Tu me dis que t'as une fuite mais que tu vois rien de suspect ? Y'a fuite ou pas ? Si t'as une fuite au niveau des joints de cuve, ne cherche pas plus loin !

Je ne pense pas perdre des litres avec cette petite fuite au joint de cuve quand même. Non ce n'est pas une fuite d'huile sur le carter d'huile
J.ai dit rien de suspect, pour la boîte à air

Peut être, mais faut vérifier. T'as un gros problème de conso, ce qui veut dire que ton essence part forcément quelque part ! Et si le moteur tourne bien, ça veu dire qu'il n'y a pas un surplus qui va dans le moteur. Donc faut chercher du côté des fuites.
Je reste quand même très dubitatif sur le fait qu'elle marche bien !

Dans le doute je ferais quand même à ta place une synchro carbu, une richesse, et un jeu aux soupapes.

Bon je vais me lancer dans un changement des joints de cuves....
Ou puis je les trouver à bon prix hormis chez kawa. Il faut changer les vis aussi? J'ai pu lire qu'elles sont chiante a enlever. Ce kit de vis est il le bon? http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-ZR-7-750-1999-2004-Kit-vis-BTR-inox-n-1-carburateur-/201394147043?hash=item2ee406cee3

Pour le reglage soupape ca coûte cher?
Je vais devoir refaire encore régler les carbus?!

nErur

Je sais pas, j"essaye de trouver une solution ! Mais t'es pas très bavard et on a finalement pas beaucoup d'information. ;)

Ride-On

Balance des photos peut être de ta fuite au joint de cuve.

Puis pour le jeu au soupape et synchro c'est entre 150 et 220€
Rider un jour , rider toujours !

G

Citation de: nErur le 09 Octobre 2015 à 13:31:13
Je sais pas, j"essaye de trouver une solution ! Mais t'es pas très bavard et on a finalement pas beaucoup d'information. ;)

Que veux tu de plus comme infos  ?
Je vais aller faire des photos de la fuite

hugofonte

Pour les pièces détachées, notamment tes joints de cuves, je te conseille cette adresse :

http://www.wemoto.fr/

j'ai commandé à de nombreuses reprises, c'est nickel  :)


Sujets Similaires (5)