Nouvelles futures (?) mesures

Démarré par Olympmars83, 02 Octobre 2015 à 17:11:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Citation de: Olympmars83 le 02 Octobre 2015 à 17:11:52
C'est un projet. A nous de faire ce qu'il faut...

Mesure 13 : afin de sécuriser le parc d'occasion et de protéger l'acheteur, instaurer un contrôle technique
pour la vente de deux-roues motorisés d'occasion à échéance de deux ans.
 Mesure 14 : conditionner la possibilité de conduire une moto de forte puissance (supérieure à 35 kw soit
56 CV) à une formation qui ne pourra être effectuée qu'après deux ans de détention du permis moto.
 Mesure 15 : afin de limiter les blessures graves, rendre obligatoire le port de gants homologués pour les
usagers de deux-roues motorisés.
Mesure complémentaire B9 : généraliser, sans préjudice du droit de l'Union européenne, les
prescriptions de l'arrêté relatif aux plaques d'immatriculation à l'ensemble du parc pour une mise en
oeuvre au 1er janvier 2017.

Mesure complémentaire B10 : inciter le monde des deux-roues motorisés à se doter d'un label du
type « EuroNCAP », éventuellement étendu aux équipements.

Ils se seront trompés de six mois mais ça arrive...sortez vos règles... :'( :'(

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6684
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

back in black

Salut

J'arrive un peu tard sur le sujet et j'ai lu avec attention les 2 pages précédentes.
Au sujet du port des gants obligatoire j'ai mon petit avis la dessus.

L'obligation et la répression je ne suis pas d'accord non plus.

Pourquoi ne pas envisager de responsabiliser les gens tout simplement en disant:
Vous vous bourrer sans équipement: pas de problèmes,tout les frais seront a votre charge: pompiers, urgences, chirurgie, soins, arrêts de travail sans solde  :-[. Chacun pourrait prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause.

Difficile à appliquer me direz-vous? pas forcément plus que d'autres mesures répressives.

Si on veut aller plus loin, pareil pour la ceinture de sécurité: tu traverse le pare-brise: t'a perdu.
Tu fume des clopes: la chimio, c'est pour ta gueule.

C'est mon avis, après je m'enflamme peut être un peu vite  :sifflet:

shark49

Pour les plaques d'immat, c'est repoussé au 1er juin 2017....

chez nous les deux plaques sont à changer, affaire à suivre
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olympmars83

Citation de: back in black le 16 Décembre 2016 à 14:35:01


C'est mon avis, après je m'enflamme peut être un peu vite  :sifflet:

A peine, à peine..  :sifflet:

Mais j'en connais un qui a promis tout ça, j'dis ça, j'dis rien... :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

Citation de: Olympmars83 le 02 Octobre 2015 à 17:11:52

Mesure complémentaire B9 : généraliser, sans préjudice du droit de l'Union européenne, les
prescriptions de l'arrêté relatif aux plaques d'immatriculation à l'ensemble du parc pour une mise en
oeuvre au 1er janvier 2017.

:up:


Et pour rappel vous avez jusqu'au 1er juillet pour avoir une plaque conforme, après ? c'est PV...

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kelias

Citation de: Olympmars83 le 16 Mars 2017 à 21:14:56
Citation de: Olympmars83 le 02 Octobre 2015 à 17:11:52

Mesure complémentaire B9 : généraliser, sans préjudice du droit de l'Union européenne, les
prescriptions de l'arrêté relatif aux plaques d'immatriculation à l'ensemble du parc pour une mise en
oeuvre au 1er janvier 2017.

:up:


Et pour rappel vous avez jusqu'au 1er juillet pour avoir une plaque conforme, après ? c'est PV...



Mais dans la pratique, est ce que ça sera verbalisé ?

D'ailleurs l'amende est de combien ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kelias

Citation de: HotCmel le 17 Mars 2017 à 11:25:50
135€ je crois

Ah ouais quand meme  Oo:

Bon ben je crois que je vais investir 20 balles dans une nouvelle plaque alors...
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Minotaure

#48
Citation de: HotCmel le 17 Mars 2017 à 11:25:50
135€ je crois
Oui 135 € juste pour une plaque pas tout a fait aux bonnes dimensions qui n'emmerde personne parce qu'elles sont quand même visible (quand on les traffic pas hein !)

Par contre l'excès de vitesse (inf à 20 km/h de plus) potentiellement dangereux pour toi même ou les autres (sisi sans dec c'est possible  :biggrin:) c'est 90€.

Motard : pompe à fric !  :red:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Happy_Wizard

#49
20€ de plaque, c'est pour quand on a une brêle sur laquelle ça passe. Mais à mon avis, si j'arrive à caser une plaque de largeur réglementaire entre les pots de la Street, elle aura vite fait de perdre quelques centimètres de chaque côté, en fondant et se déformant au passage...  :marteau:

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kptain8

Amende de 4ème classe : ne pas oublier les points qui vont avec... >/:<
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

hannibal smith

Citation de: Happy_Wizard le 09 Avril 2017 à 11:14:42
20€ de plaque, c'est pour quand on a une brêle sur laquelle ça passe. Mais à mon avis, si j'arrive à caser une plaque de largeur réglementaire entre les pots de la Street, elle aura vite fait de perdre quelques centimètres de chaque côté, en fondant et se déformant au passage...  :marteau:



T'auras une plaque design mon p'tit Happy.  <D

laprune

#52
Peut être bientôt la fin des signalements des radars et autres contrôles routiers...



http://www.motomag.com/Le-gouvernement-veut-interdire-l-avertissement-des-controles-routiers.html#.WQEOQkA69dY



J'oubliais, tout ceci au nom du terrorisme...
Mouais je veux bien mais il a bon dos...

http://www.lepoint.fr/automobile/blogs/jacques-chevalier/automobile-coyote-waze-tomtom-interdits-par-la-lutte-antiterroriste-27-04-2017-2122961_654.php

Heero_Yuy

c'est carrément réducteur de mettre ça sur le dos de l'antiterrorisme.

Accessoirement je ne voit pas de problème à permettre au forces de l'ordre de faire leur travail ...

Le ptit Québec

Citation de: Heero_Yuy le 27 Avril 2017 à 20:22:52
c'est carrément réducteur de mettre ça sur le dos de l'antiterrorisme.

Accessoirement je ne voit pas de problème à permettre au forces de l'ordre de faire leur travail ...

NI de signaler les opérations radar qui peuvent surprendre et provoquer des freinages inattendus.

Olympmars83

Citation de: Le ptit Québec le 28 Avril 2017 à 07:46:20


NI de signaler les opérations radar qui peuvent surprendre et provoquer des freinages inattendus.


Sauf si tu roules à la vitesse max autorisée, auquel cas tu n'as nul besoin de freiner.. :sifflet: :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Heero_Yuy

Citation de: Olympmars83 le 28 Avril 2017 à 21:10:40

Sauf si tu roules à la vitesse max autorisée, auquel cas tu n'as nul besoin de freiner.. :sifflet: :-D
ni besoin d'un avertisseur de radar

Ride-On

Moi ce que je remarque de plus en plus , ce sont les personnes qui à la vue d'un radar mobile ou fixe freine quand même malgré qu ils ne soient pas en excès de vitesse. Du style: on freine pour arriver à 100km/h au lieu de 120 (qui est la limite autorisée chez nous ) comme ça on est vraiment sur de pas se faire flasher...

Il n'y a rien à faire, faut rester attentif tout le temps. Que les radars soient signalés ou pas.
Rider un jour , rider toujours !

Olympmars83

Citation de: Heero_Yuy le 28 Avril 2017 à 21:15:23
Citation de: Olympmars83 le 28 Avril 2017 à 21:10:40

Sauf si tu roules à la vitesse max autorisée, auquel cas tu n'as nul besoin de freiner.. :sifflet: :-D
ni besoin d'un avertisseur de radar

ni de radar !!  :ptdr:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (4)