Nouvelles futures (?) mesures

Démarré par Olympmars83, 02 Octobre 2015 à 17:11:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

Ce qui me dérange le plus, c'est pas le fait que ça devienne obligatoire. Comme tu le dis CPG on en porte déjà quasiment tous (du moins ici).

Le truc c'est que rendre uniquement les gants obligatoire n'a aucun sens.

Ca revient presque à dire à un accidenté : bon maintenant t'es paraplégique mais au moins t'as 2 belles mains pour te branler et passer le temps ! (excusez moi l'expression)  :-[

Donc soit on est logique et on rend obligatoire une tenue complète de base (sans pantalon même si personnellement moi ça ma sauvé les genoux une fois) soit on s'abstient de pondre une connerie pareille !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

cpg

moi je suis pour

mais avec une baisse des prix sur l'équipement ou avec une prime à l'équipement qui pourrait etre remise lors de l'obtention du permis par exemple...(sous forme d'un bon de réduction bien sur, pas de cash...  :-D )

tiens en parlant du permis...personne n'a évoqué le permis quiva etre à passer en deux fois au fait ....  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Minotaure

Citation de: cpg le 06 Octobre 2015 à 14:19:02
tiens en parlant du permis...personne n'a évoqué le permis quiva etre à passer en deux fois au fait ....  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

1/ M'en fous je l'ai d'jà

2/ C'est d'la merde !  :red:

Voila, fin du débat !  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Citation de: cpg le 06 Octobre 2015 à 14:19:02
moi je suis pour

mais avec une baisse des prix sur l'équipement ou avec une prime à l'équipement qui pourrait etre remise lors de l'obtention du permis par exemple...(sous forme d'un bon de réduction bien sur, pas de cash...  :-D )

tiens en parlant du permis...personne n'a évoqué le permis quiva etre à passer en deux fois au fait ....  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Il est déjà comme ça aujourd'hui, entre les 34 ch, 42 et full ... Donc de passer d'une connerie à une autre .. On relève même plus ! Déjà quand je vois comment la formation a diminué ... Au moment ou j'ai passé le permis c'était déjà light (au final quand on a le permis, on sait toujours pas conduire), après la nouvelle réforme, c'était encore pire ... La ils vont nous faire un joli permis en 2 fois, mais ou on apprend encore moins à chaque fois.

momo2ls

Le soucis du permis, c'est surtout les motos école, le moniteur et le gugus qui vient pensant que c'est aussi marrant que de jouer à la console...

Pour ma part, j'ai eu une très bonne moto école, un très bon formateur, et j'ai appris mes fiches pendant deux mois et demi, appris par coeur et compris surtout.

A côté de ça, tu as des mecs qui lisent ça la veille pour le lendemain...

Olympmars83

Citation de: cpg le 06 Octobre 2015 à 13:33:25

Il y a pourtant bien des obligations qui sont rentrées dans les moeurs... Mettre sa ceinture de securité en voiture ou bien porter un casque à moto.

Plus personne aujourd'hui n'irait dire que cela n'a pas aidé à réduire les blessures graves voir mortelles...mais il a fallu en passé par l'Obligation....





sauf que la ceinture de sécurité et le casque ont une réelle portée sur la mortalité ! Nuance et elle n'est pas des moindres !!

On m(oblige à porter le casque pour faire moins de morts, ok.
On m'oblige à portes des gants pour faire moins de morts ???
Et c'est justement pour ça que je me permets, de temps en temps, de ne pas porter des gants. Au risque  de me faire mal aux mimines, mais risque que je mesure, que j'accepte comme négligeable et que j'assume. Liberté individuelle qu'on veut me supprimer.

Et c'est pareil pour tout l'équipement ! Ou alors allons au bout des choses : obligation du blouson air bag (fluo) et de l'ABS pour tout le mond. Après tout...

Non, dsl ça passe pas.

Tu comprends bien que les chiffres ne vont pas s'améliorer avec ces mesures. Alors l'année prochaine tu crois qu'il va se passer quoi ? : obligation de l'équipement complet (que tous les motards accepteront...) ET CT total.

Et ensuite ?...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

#26
j'ai bien compris ....

en fait la seule revendication c'est : non aux obligations....et ça je le comprends tout a fait...


Mais............ comme à chaque fois............ les propos sont détournés et on fait dire n'importe quoi aux textes

nulle part je n'ai vu que l'obligation de porter des gants avait pour but de reduire la mortalité...mais que c'etait plutôt  une mesure pour réduire la vulnérabilité...

C'est comme pour les gilet retro-reflechissant : on voyait des images de motards torses nus sous les gilets avec le slogan du style "comme ça je peux rouler je crains rien, j'ai mon gilet" et maintenant on voit des images comme ça..(mise en scène FFMC)



je suis désolé, mais c'est détourner les propos, il n'est dit nulle part que le port des gants c'est pour lutter contre la mortalité...mais je n'ose même pas imaginer le résultat une glissade sur le bitume  mains nues en avant à 40 km heure  :'( :'( :'( et qui roule a 40 km/h en moto ?  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Donc oui je maintient que les port des gants obligatoire aura son utilité
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

j'aime bien cette affiche québecoise

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Minotaure

C'est bien ce que je disais.

Faut qu'ils soient cohérent.

Gants obligatoire ? ok mais au moins avec un blouson homologué avec dorsale.

Sinon on touche à rien.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Olympmars83

#29
Citation de: cpg le 07 Octobre 2015 à 09:28:00
j'aime bien cette affiche québecoise



je l'utilise lors de mes interventions en milieu scolaire pour l'importance de rouler bien équipé  0(0

Notre philosophie est bien claire : convaincre les utlisateurs qu'il faut mettre ses équipements à commencer par les gants dont l'utilité n'est pas à démontrer en cas de chute.

MAis notre discours est différent de celui des autorités qui préfèrent verbaliser en rendant les choses obligatoires plutôt que d'expliquer et d'éduquer.

En quoi me mettre un PV quand j'irai acheter le pain à 800m de chez moi aidera à faire diminuer les chiffres de l'accidentologie ??? Oui je sais je peux me gauffrer sur ces 800m. (Supprimons la moto et on en parlera plus.  :marteau: )

Et là je ne détourne pas les propos. Il s'agit bien de faire baisser des statistiques dans un soucis électoral (élections en décembre...) pas de réduire l'accidentologie.

3400 morts en France sur les routes
73000 décès en France dus au tabac. (sans parler de l'alcool  :pastis:)

:bete:


Ce n'est qu'une première étape, sois en sur. C'est un package. Le prochain contiendra le CT complet et en bonus, la diminution de la vitesse sur route et autoroute. D'autres pays européens le font pourquoi pas nous ?... Argument dangereux, non ?


Edit : en fait c'est cette affiche que j'ai modifiée et que j'ulitile mais ça revient au même.

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

en fait, il faut bien comprendre une chose : en matiere de securite routiere l'etat ne prend que des mesures qui ne lui coutent rien et si possible peuvent lui rapporter de l'argent.

tout le discours qui va avec n'est que de la poudre aux yeux destinee a masquer cette mauvaise foi.

et comme d'habitude depuis quelques annees, l'etat ne fera que ce qui l'arrange en s'asseyant bien confortablement sur nos avis qui aussi senses soient-ils ne feraient qu'augmenter les depenses si ils etaient ecoutes.

quant à ceux qui sont pour la reduction de leurs libertes individuelles, meme si le but est d'obtenir une amelioration de la sacro-sainte securite, je les renvoie a ma signature ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

bon ..je pense que je n'arrive pas à restituer correctement ce que je pense du probleme...;


c'est pas grave j'ai l'habitude.... :'(

je continuerai à rouler casqué, ganté, blousonné pantalonné et chaussuré...obligatoire ou pas ça ne changera rien pour moi de toute façon  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Citation de: cpg le 07 Octobre 2015 à 17:16:57
bon ..je pense que je n'arrive pas à restituer correctement ce que je pense du probleme...;





si, si on a bien compris !!



:-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

Citation de: cpg le 07 Octobre 2015 à 17:16:57
bon ..je pense que je n'arrive pas à restituer correctement ce que je pense du probleme...;


c'est pas grave j'ai l'habitude.... :'(

je continuerai à rouler casqué, ganté, blousonné pantalonné et chaussuré...obligatoire ou pas ça ne changera rien pour moi de toute façon  ;)

mais la plupart d'entre nous roulent equipes et c'est tant mieux. mais je defends la liberte de rouler comme je l'entends.
je comprends que ta perception du probleme est personnelle et que tu ne peux te permettre aucun risque. et je ne me moque pas des gens qui roulent full cuir en plein soleil par 45 ° à 10 km/h dans les embouteillages parce que je pense que chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut en la matiere.

j'ai eu recemment un accident et mon equipement m'a bien servi, j'ai d'ailleurs du en remplacer une grosse partie. mais le seul equipement qui est reste rigoureusement intact, c'est ma paire de gants, et ce malgre une fracture de la main  :sifflet:

bref, je suis entierement d'accord avec Olymp' seule l'education peut entrainer un changement de mentalite et pousser les gens à s'equiper. on reconnait d'ailleurs cette vertu a l'education dans plein d'autres domaines, mais bizarrement pas celui la. pourquoi ? le cout, tout simplement.
alors qu'on me laisse juste vivre tranquille et qu'on aille faire des economies ailleurs, c'est pas les gisements qui manquent
mais je m'egare peut etre la ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

JTHNGF

#35
Une obligation de porter des gants ??? c'est ennuyeux et inacceptable pour moi ! coquegsm

timstripes


nErur


Minotaure

C'est bien connu : les parisiens sont invincibles  :sifflet:  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (4)