[Nautisme] recherche mécanicien hors bord ou connaisseur

Démarré par kekenn, 30 Septembre 2015 à 21:41:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Bonsoir,

je cherche un gars qui s'y connait en hors bord 2 temps, monocylindre et à carbu car j'ai récupéré un suzuki 3.5 cv ref DT et il ne refroidit pas (turbine neuve)
Etant plutot très yamaha à 3 cylindres, là j'ai du mal à cerner le problème.
Donc si l'un d'entre vous s'y connais ou aurait des idées je suis preneur merci  ;)

libidum_extasy

Salut !
Je tiens à préciser de suite, mais je ne suis pas sur de pouvoir t'aider !
Lors de ma formation méca auto, j'étais avec un collègue en méca marine, le seul de la session, j'ai quelques bases dirons-nous.
Ceci dit, il me semble que j'ai déjà vu ce moteur, c'est un engin des années 80 si je ne me trompe pas ?

Deux choses, si tu as une photo du moulin, je suis preneur, et deuxièmement, comment sais-tu qu'il ne refroidit pas ?
Voila, comme je te l'ai dit, je ne suis pas sur de pouvoir faire grand chose, mais ne sait-on jamais...
En fait, ça watt ce truc !

kekenn

Salut,

oui alors en faite j'ai passé mon dimanche dessus.
Le mec qui me l'a filé m'a dit :"il tourne bien mais l'arbre (ce qui plonge dans l'eau) est brulant, et la pissette ne crache pas d'eau"

De là j'ai déposé l'arbre et la pompe à eau et surprise, la turbine de la pompe était détruite, et plus de clavette.
Donc j'ai changé la clavette dans la semaine, et j'ai ouvert le moteur ce week end.
L'eau ne risquait pas de faire son cycle puisque sous la partie moteur, le trou de "sortie" était bouché.
Nettoyage de tout cela, nettoyage de la culasse, pose des joints neuf (et un bon gros nettoyage carbu au passage)

Là sa tourne rond, et sa refroidit. Mais ce que je ne savais pas, c'est que sur ces suzuki DT 3.5 cv, la pisette ne fait pas de "jet", mais uniquement un brouillard d'eau  :-[.

Y'a plus qu'à essayer avec l'annexe  ;)

libidum_extasy

C'est en gros ce que j'allais dire si c'est bien celui auquel je pense ^^

Oui, ça crache pas vraiment d'eau, ça brumise  :biggrin:
En fait, ça watt ce truc !


Sujets Similaires (5)