[ Z 1000 régulateur] Panne suite régulateur cramé

Démarré par spikewik, 24 Avril 2021 à 21:11:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spikewik

Hello,

je poste ici car j'ai eu une panne sur mon Z1000 de 2012 il y a plus d'un an, causée par le régulateur de tension qui a cramé en roulant (je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup) puis le compte tour a commencé à s'emballer, puis la batterie a cramé et je me suis arrêté seulement a ce moment (trop tard :( )
Par la suite, j'ai tenté 2-3 trucs:
- évidemment, j'ai remplacé le régulateur de tension et la batterie
- remplacé le boitier relai de la pompe à injection (car la pompe ne s'allume pas au contact mais j'ai testé la pompe sur un circuit externe, elle se lance bien)
- j'ai remplacé (dans le doute) tous les fusibles (même ceux qui n'avaient pas l'ai abîmé)
Petite précision quand j'ai essayé de remettre le contact par la suite, mon feu avant a cramé (je sais pas si ca a une incidence sur le gros du boulot mais je le précise)

Puis je me suis rendu en concession mais hélas, ils ne font plus de recherches de panne de nos jours et diagnostiquent tout ce qui peut être en cause; résultat un devis à 4000 euros.

Je préfèrerais  ne pas dépenser toute cette somme et trouver la source de la panne plutôt que de tout changer (même des pièces qui sont encore bonnes), mais disons que je sais faire l'entretien basique de ma moto (donc je suis limité en connaissances de méca)


Si une âme charitable peut prendre son temps pour m'expliquer et m'accompagner dans ma recherche, je serais très reconnaissant

francis83

Sur les circuits incriminés vérifie tout d'abord l'état des fils, il n'y a pas longtemps le fil de mon avertisseur m'a joué des tours!! Il s'était cisaillé et touchait le cadre lorsque je braquais le guidon et toujours à gauche!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

spikewik

Merci pour ta réponse, alors j'ai regardé s'il y avait pas des endroits cramés sur les fils mais j'ose pas trop tout débrancher (de peur de me perdre après pour tout rebrancher) je préfèrerais y aller étape par étape (mais je suis moyennement bien organisé  :-\ ) du coup je ne vois que la partie visible de l'iceberg du circuit éléctrique. Le truc c'est que je pense qu'il y a un problème entre la batterie et la pompe à injection (ou quelque chose nécessaire au fonctionnement de la pompe) mais ce n'est ni le relais ni la pompe elle-même

francis83

As tu un schéma électrique de la moto? Avec lui tu remontes le circuit et tu vérifies toutes les connexions il arrive qu'il y en ait une de cramée.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

spikewik

Merciiiiiiiii
J' ai trouvé le schema éléctrique sur internet, j y avais pas pensé  :-*
Ca va m'aider pour eviter de me perdre.
Bon bin tout mon temps libre va y passer ^^
Et merci encore pour l'idée



Sujets Similaires (5)