[zr7s-moteur]

Démarré par D.dec, 27 Septembre 2015 à 12:17:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D.dec

Salut à tous!!
J'aurais besoin de vos conseils concernant un soucis avec mon zr7s:
Ce qui se passe, c'est qu'elle me fait pendant quelques minutes un truc bizarre: c'est comme si la moto freinée et réaccélérée un peu par un accoup, puis freinée ...  La moto me l'a fait en ville en 1ére bas dans les tours, et également sur route à 5-6000 tours!! Au niveau de ce qui se passe, je dirais que c'est comme la fois ou j'ai eu une panne séche, ca fais pareil qu'avant de passer en réserve... Impression que la moto freine toute seule, accoup, et répéte toujours ça..!
Chose étrange: les 1ers kilomètres pas de problème,  jusque la c'est au bout de 30-40 km que ca le fait. Après je rentre , mais après quelques minutes ça ne le fait plus! Comme je rentre je ne sais pas si ça reviendrait rapidement ou pas..

J'ai cet été démonté ma rampe de carbu (avant ce soucis), régler richesse et synchro, nettoyer le petit filtre dans la rampe. La moto à un ralenti stable à chaud, monte bien dans les tours sans probléme et redescend bien aussi...
Suite à richesse/ synchro, j'ai l'impression que le bruit est un petit plus grave/ rauque qu'avant.
J'avais suite au remontage cherchais si il y avait une prise d'air mais c'était bon. (ce n'est peut être plus le cas?)

Problème d'arrivée d'essence? A savoir, j'ai changé la durite d'arrivée d'essence, mais la nouvelle était trop large en diamètre extérieur, donc j'ai un bout d'ancienne au réservoir, un (2éme) filtre a essence , puis la nouvelle durite jusqu'à la rampe. Mais le problème vient et disparait...
Probléme carbu? Sur la rampe j'ai modifié la hauteur de cuve pour le n°3, après remontage j'avais au un soucis de cuve qui se remplissait pas -> la 3 ! Après démontage / remontage la cuve se remplissait bien ce coup ci. Le pointeau m'avait pas l'air plus usé que ça, mais j'y connais pas grand chose en fait.. 

Autres? A priori le problème apparait toujours moteur bien chaud, sans signe avant coureur, mais c'est bien chiant, quand ca arrive en virage et même dans la circu en ville..  :-\ Heureusement ça ne m'est pas arrivé en dépassement!

Si quelqu'un peut me venir en aide en m'aidant à trouver la cause !  :merci:


Morora69

Nettoyer les cosses de ta batterie?
Si la moto coupe et se rallume ca y ressemble pas mal.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

D.dec

Ok je tenterai ça!!  La graisse lithium dessus c'est ok pour protéger de l'oxydation?  ??? Pas de contre-indication?

Morora69

Euh, je ne saurais pas trop te dire.
Normalement tu mets juste un petit coup de brosse métal dessus et ca devrait suffire.
Une fois de temps en temps un petit spray de WD40 dessus et comme ca y'a pas de soucis.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

D.dec

Merci! Je vais tenté voir!  ;)