[Versys 650 Cadre] ROUILLE ROUILLE sur cadre!!!

Démarré par TOFTOF, 27 Septembre 2015 à 11:17:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TOFTOF

Salut,

mon cadre est jonché de points de rouilles... >:D
En plus d'être un sacré labyrinthe pour tout nettoyer au WD 40000, je viens de constaté qu'il existait un endroit en dessous des roulements guidons, particulièrement atteint!!!
Pour ne pas citer des mots injurieux en faveur la marque représentant ce model et le model en lui-même qu'il ne vaut pas plus que sa réputation de moto low-cost,

je vous demanderai:
_si des cas similaires ont été constaté (a en lire d'autres sujets, je sais que OUI).
_s'il existe d'autres produits que le WD4000 ?

Ci joint photo: dans la 1ere, le trou avec la flèche me laisse perplexe...

PS:désolé, je viens de constater que je viens de poster au mauvais endroit.

antho14zr7

Salut le WD40 ne va rien faire du tout. Au minimum tu peux gratter un peu passer une couche anti rouille au pinceau et passer une couche de peinture aussi au pinceau.

L'idéal serait de souder ton trou (du cadre hein) de démonter le cadre, le sabler pour le mettre a nu, passer une couche anti rouille puis le repeindre, à l'intérieur des tubes mettre du corps creux.

Mais là il y a du taf. Faut vraiment bien bosser car la rouille peut vite revenir en cas d'opération non conforme....

TOFTOF

Salut. Merci.
Citation de: antho14zr7 le 27 Septembre 2015 à 12:57:15
L'idéal serait de souder ton trou (du cadre hein)
0(0
Mais oui, le mal est là! où avais-je la tète... c'est ce que je vais faire de suite histoire d'arrêter de me faire enfiler.

Punaise, je savais qu'il y a avait des problèmes de rouille mais à ce point là, c'est du foutage de gueule!!!
En plus plus y mettre des tubes creux ouvert avec des renforts à la con, pour couronner le tout. :bravo:

Citation de: antho14zr7 le 27 Septembre 2015 à 12:57:15
Salut le WD40 ne va rien faire du tout.

Punaise, vous pensez que ça peut-être dangereux ne connaissant pas l'état à l'intérieur du tube?

antho14zr7

 :desole: après le tout est de savoir d'ou vient la rouille coté intérieur ou extérieur.

Avant que le cadre ne casse en deux tu aura pas mal de signe depuis l'extérieur.

Regarde le prix d'un cadre neuf si c'est pas cher ça pourrait être intéressant.

TOFTOF

Citation de: antho14zr7 le 27 Septembre 2015 à 18:42:31
:desole: après le tout est de savoir d'ou vient la rouille coté intérieur ou extérieur.

je pense que la majorité vient de l'extérieur mais avec le cheminement de l'eau dans des tubes ouvert, il y en a un paquet d'endroit interne.
Je viens de passer le week dans ce labyrinthe.
L'idée des ingénieurs est de renforcer le cadre en laissant s'écouler l'eau au travers les tubes et les renforts creux???? mais avec une couche de merde, c'est pire que tout!!! BRAVO.

Citation de: antho14zr7 le 27 Septembre 2015 à 18:42:31
Regarde le prix d'un cadre neuf si c'est pas cher ça pourrait être intéressant.

Si c'est pour reprendre un cadre, j'espère ne pas tomber sur la même sombre mer**.
A tout hasard, ou en trouver?

Merci.

antho14zr7



Sujets Similaires (5)