[Mauvaise surprise] Quand on sais pas faire on fais pas ....

Démarré par Nferdal, 26 Septembre 2015 à 21:56:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nferdal

Rebonjour à tous, dans mon dernier message j'ai confié avoir revendu mon ancien Z750 ,

Et j'ai racheté ce petit bijou , Zxr 750 L1, 1993, 36 000 km au compteur, aucun conso à prévoir, négociée 2700 roro =)

Négo au poil, vendeur agréable, passionné, sérieux au tel (vente conclue à plus de 500 bornes de distance).

Réception de la machine début Aout, elle roule impec malgré un piti bruit de moteur que je ne serais définir ( gros courge en mécanique inside  ;) ) mais beau papa étant un pro sur ces modèles et emménageant à coté de chez moi début septembre me promet un démontage complet, controle et entretien de la machine sans souçis.

Nous voila la semaine dernière, dans son garage fraichement rangé, déja premier contact avec la machine boum joint d'échappement mort, le bruit viens de la mais dans le doute on se fais la totale :  vidange, joint échappement, carburation, remplacement ampoule pour avoir deux codes, réparation cligno qui déconnent et réparation neyman branlant.

Et la ce fut une myriade de mauvaises surprises dont je vais faire une petite liste:

collecteur non serré( un collier sans écrou, les 3 autres non serrés)
Un joint d'échappement sur 4 seulement ( dans un état lamentable)
vis neyman manquante ( sa pouvais vibrer  >:D)
cosse cligno à moitié écrasée donc faux contact ( un des deux cligno recablé sans le moindre respect des codes couleurs en électricité)
ampoule rétroéclairage compteur manquante
diverses vis carénage manquantes
vis fixation réservoir tordue comme c'est pas permis et pas de vis fixation réservoir défoncé
collier fixation rampe de carbu monté à l'envers ( bonjour pour dévisser)
durite réservoir essence morte (elle ma offerte une douche au sans plomb  :-D)

Belle liste mais le meilleur était à venir, deux boulons de fixation du bloc moteur au cadre complètement desserrés. >/:<

Après un bon gros flip, une belle colère et un pétage de plomb pour remonter les carénages, la belle est comme neuve et ronronne comme un bébé !  :biggrin:

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

antho14zr7

Ca le problème c'est que certains n'ont pas le même sens du mot "mécanique"  :-\

Heureusement que tu as regardé.

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

nErur

Une vieille moto a ... des soucis de vieilles motos ! A moins de passer sont temps à regarder toutes ses vis, avoir des vis manquantes / dévissées / grippées n'a pour moi rien de choquant. La moto sortirait de concession, ok, mais la elle a quand même 22 ans ... !

Je viens de voir sur mon ZR7 (que je démonte pourtant souvent !) qu'une des brides du collecteur d'échappement s'était barrée, alors que la ligne a été remontée il y a moins de 5000km (et serrée au couple). Comme quoi  :desole:

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Nferdal

Tu sais nErur , je suis d'accord avec toi, quelques vis dévissées ok c'est normal mais la, devant la machine sa sautais aux yeux qu'il était question de négligence et non pas de problèmes de vieilles moto.

Tu sais sans forcément mettre le nez dedans tout le temps mon beau père possède deux GTR 1000 des années fin 80 (j'ai pas le modèle précis en tête), et trois godier genoud ( un vieux Z1000 réplica, un 1100 zrx et un 1000 rx) elles ont toutes plus de bouteille que mon Zxr et je peux t'assurer qu'il y a pas un boulon de travers ou une vis de défaite.

M'enfin tout sa surtout pour dire que certains sont de sacrés chèvre en mécanique de base et surtout des inconscients, j'ai beau essayer de recontacter l'ancien proprio pour en savoir plus sur ce bloc moteur non fixé il me répond plus ..... !

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

kekenn

C'est sa d'acheter juste au regard de la bécane ...
Ce que tu à remarquer, tu aurais du le voir lors de l'achat
Si tu es si pointilleux par rapport à la propreté et à la maniaquerie sur une moto, fallait pas acheter si vieux.
J'ai eut des vieilles motos, tu auras toujours des choses à faire dessus.
Ce n'est pas une remarque désobligeante, c'est juste un constat  ;)

Ce que je veux dire c'est que finalement ce que tu énonces ce n'est pas si choquant pour une meule de cette age là.
Certe elle a été un peu négligé, mais tu viens pas d'acheter non plus une meule à 9000€ (tu l'as entre nous soi dis payé un peu cher mais bon c'est que mon avis, car un L qui n'a que 36 000, autant dire qu'il n'a pas roulé, alors bonjour les surprises à venir, notamment l'état de la rampe de carbu sauf si elle roulais 1 fois par semaine...)


nErur

+1 avec kekenn. Pour moi y'a rien de choquant à trouver des choses pas nickel sur une moto de 20 ans achetée sur photo.

Nferdal

#10
Je comprend tout à fait ce que vous voulez dire, et sa ne m'aurait pas choqué si l'annonce mentionnais moto garé, ne roule plus, etc

Ce qui ma choqué en faite c'est que le vendeur ma expliqué qu'il roule plusieurs fois par semaine, qu'il est passionné, qu'il la bichonne comme un fou, qu'elle tourne comme un coucou bref, c'est l'écart entre le discours du mec ultra enthousiaste qui semple aimer sa machine.

Au passage quand je l'ai eu au téléphone hier, il a paru choqué, genre c'est distribike qui a malmené la machine blablabla.

La potentielle mauvaise foi d'un vendeur je le comprend et l'accepte on est pas au pays des bisounours, une vieille moto qui a des soucis de ce genre sa me choque pas non plus, c'est juste que le mec était satisfait et se ventait de la qualité de sa machine dans cet état.

M'enfin on va pas palabrer cinquante ans  ;) je partageais juste mes trouvailles, le résultat reste que j'ai trouvé une machine propre, j'ai pris un plaisir fou à la réparer avec mon beau père et aujourd'hui j'ai une moto qui tourne impec et qui me plait c'est le principal  :-*

Ps j'appelle pas sa de la maniaquerie et être pointilleux d'exiger au moins que sur une moto dite roulante de trouver un bloc moteur fixé à son cadre, j'ai tout de même mis ma vie et celle de ma compagne sur la sellette avec ça m'enfin sa n'engage que mon propre opinion.....


Sujets Similaires (5)