Rebonjour à tous, dans mon dernier message j'ai confié avoir revendu mon ancien Z750
,
Et j'ai racheté ce petit bijou
, Zxr 750 L1, 1993, 36 000 km au compteur, aucun conso à prévoir, négociée 2700 roro =)
Négo au poil, vendeur agréable, passionné, sérieux au tel (vente conclue à plus de 500 bornes de distance).
Réception de la machine début Aout, elle roule impec malgré un piti bruit de moteur que je ne serais définir ( gros courge en mécanique inside
) mais beau papa étant un pro sur ces modèles et emménageant à coté de chez moi début septembre me promet un démontage complet, controle et entretien de la machine sans souçis.
Nous voila la semaine dernière, dans son garage fraichement rangé, déja premier contact avec la machine boum joint d'échappement mort, le bruit viens de la mais dans le doute on se fais la totale : vidange, joint échappement, carburation, remplacement ampoule pour avoir deux codes, réparation cligno qui déconnent et réparation neyman branlant.
Et la ce fut une myriade de mauvaises surprises dont je vais faire une petite liste:
collecteur non serré( un collier sans écrou, les 3 autres non serrés)
Un joint d'échappement sur 4 seulement ( dans un état lamentable)
vis neyman manquante ( sa pouvais vibrer
)
cosse cligno à moitié écrasée donc faux contact ( un des deux cligno recablé sans le moindre respect des codes couleurs en électricité)
ampoule rétroéclairage compteur manquante
diverses vis carénage manquantes
vis fixation réservoir tordue comme c'est pas permis et pas de vis fixation réservoir défoncé
collier fixation rampe de carbu monté à l'envers ( bonjour pour dévisser)
durite réservoir essence morte (elle ma offerte une douche au sans plomb
)
Belle liste mais le meilleur était à venir, deux boulons de fixation du bloc moteur au cadre complètement desserrés.
Après un bon gros flip, une belle colère et un pétage de plomb pour remonter les carénages, la belle est comme neuve et ronronne comme un bébé !