[Accident] Kerguido au talus !

Démarré par Kerguido, 22 Septembre 2015 à 14:55:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kerguido

Merci pour vos marques de sympathie et d'encouragement.   :incline:

T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

laprune

Waouh :-\

Que dire après ça?!
À part être de tout coeur avec toi.
Courage, même si je me doute que ça ne doit pas être facile tous les jours.

Et pour ce qui est d'y repenser, surtout en changeant le scènario avec l'un de tes enfants, je te donnerais le conseil d'arrêter la torture mentale. Tu te fais encore plus de mal, ça n'est pas la peine.

Hebus

ah merde, ca fait jamais plaisir de lire ce genre d'histoire  :(

comme les copains, tout ce que je peux te souhaiter, c'est du courage et de la patience ainsi qu'un prompt et bon retablissement.

Citation de: laprune le 23 Septembre 2015 à 23:09:23

Et pour ce qui est d'y repenser, surtout en changeant le scènario avec l'un de tes enfants, je te donnerais le conseil d'arrêter la torture mentale. Tu te fais encore plus de mal, ça n'est pas la peine.

+1 200
je me suis fait ce genre de reflexion apres mon accident car j'ai quand meme souvent mon epouse en passagere. mais finalement, on a pas de reponse, pas plus qu'a ce genre de question : "et si j'etais arrive plus doucement ?" (ou plus vite, ou avant, ou apres, ou...).
je crois que la seule conclusion positive que tu peux en tirer c'est que comme tu n'es pas responsable, tu n'as pas vraiment a te poser de questions. remets toi et suis tes envies ;)
la moto, c'est dangereux, on le sait tous et il faut faire avec
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

 :( :( :(

Triste de lire tout ça ....

prends soin de toi et laisse le temps faire son ouvrage..

tu as du temps ?.. Alors profite au max de tes enfants ...

par contre si tu as le courage et l'envie, essaye de nous tenir au courant des suites administratives de l'accident
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Ah mert'... vraiment pas glop comme ramassage. Mais bon, comme tu le sais, ça aurait pu être pire, même à allure réduite, donc on va trinquer au fait que tu sois toi-même venu nous donner des nouvelles et qu'elles ne soient pas si mauvaises que ça. :pastis:

Passons donc aux choses sérieuses: tes anti-douleurs, ils sont "naturels"? :sifflet: Parce que t'as oublié une partie de la phrase en en parlant. :-D
Et ton nouvel avatar, c'est ta kiné ou quelqu'un qui te suit depuis l'accident? Parce que j'aime franchement ses photos... :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

j'aime pas lire ce genre de post.
je suis content que tu sois la pour nous en parler.

remet toi bien, j'espere que tu ne gardera aucune sequelles et que tout refonctionnera comme avant ( je pense a ton service 3 pieces entre autre...) ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nordiste

courage a toi et bon rétablissement !

Mamykawa

Concentre toi sur ta rééducation et arretes de vouloir mettre Paris en bouteille avec des "et si ..."  ;)

Courage mec  ;) :)

XIII

Je déteste lire un message dans cette rubrique du forum ! :(

Courage camarade !

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Kerguido

Citation de: Hebus le 24 Septembre 2015 à 10:29:03
la moto, c'est dangereux, on le sait tous et il faut faire avec

La question est : est-ce que les accidents sont inéluctables?

Avec mon épouse, jusqu'à aujourd'hui, on n'a pas pu aborder le sujet du "après".

Je m'explique: avant de passer mon permis moto, mon épouse a validé le fait que je monte sur une moto. Elle a aussi permis que je prenne mes enfants en passagers, même si ça lui faisait peur.

Pendant l'accident et les deux premiers mois qui ont suivis, c'est à elle qu'est revenu la charge de la famille (pour rappel on a 4 enfants (entre 15 et 5 ans)). Autant dire qu'entre l'émotion de l'accident (et toutes ses implications potentielles (est-ce qu'il va remarcher, ...)), et la fatigue d'avoir à tout gérer pendant plus de deux mois, elle est très fatiguée.
Bref, je ne me vois pas lui dire : "Ben, ... , j'envisage de remonter sur une moto  :motard: " et la laisser dans la peur d'avoir à revivre ça, voir pire.

Il n'y aurait que moi, le plaisir éprouvé sur une moto est plus important que les souffrances que j'ai subis et que je subis encore. Mais je ne suis pas seul, elle a souffert de mon accident, mes enfants aussi.

Aujourd'hui, ce serait trop dure de me dire "j'arrête définitivement", mais concrètement, je ne peux pas non plus envisager de remonter sur une moto à court terme.  :'(
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Max_ou

Il est peut être le temps pour toi de faire une pause  ;)

Et y revenir plus tard, ce n'est jamais trop tard, mon père a passé le permis à 59 ans !

Hebus

Citation de: Kerguido le 28 Septembre 2015 à 12:48:24
Citation de: Hebus le 24 Septembre 2015 à 10:29:03
la moto, c'est dangereux, on le sait tous et il faut faire avec

La question est : est-ce que les accidents sont inéluctables?

Avec mon épouse, jusqu'à aujourd'hui, on n'a pas pu aborder le sujet du "après".

Je m'explique: avant de passer mon permis moto, mon épouse a validé le fait que je monte sur une moto. Elle a aussi permis que je prenne mes enfants en passagers, même si ça lui faisait peur.

Pendant l'accident et les deux premiers mois qui ont suivis, c'est à elle qu'est revenu la charge de la famille (pour rappel on a 4 enfants (entre 15 et 5 ans)). Autant dire qu'entre l'émotion de l'accident (et toutes ses implications potentielles (est-ce qu'il va remarcher, ...)), et la fatigue d'avoir à tout gérer pendant plus de deux mois, elle est très fatiguée.
Bref, je ne me vois pas lui dire : "Ben, ... , j'envisage de remonter sur une moto  :motard: " et la laisser dans la peur d'avoir à revivre ça, voir pire.

Il n'y aurait que moi, le plaisir éprouvé sur une moto est plus important que les souffrances que j'ai subis et que je subis encore. Mais je ne suis pas seul, elle a souffert de mon accident, mes enfants aussi.

Aujourd'hui, ce serait trop dure de me dire "j'arrête définitivement", mais concrètement, je ne peux pas non plus envisager de remonter sur une moto à court terme.  :'(

je dirais que oui, les accidents sont ineluctables. on peut juste essayer de reduire les risques d'en avoir. mais je ne crois pas a une route (ou meme une vie) sans accident.

et quand je dis qu'il faut faire avec, ca veut simplement dire qu'il faut etre realiste et accepter ce constat. cela peut amener a arreter la moto simplement parce que, comme tu l'expliques tres bien, tu ne veux plus faire souffrir ta famille.

remets toi tranquillement, laisse passer du temps et dans quelque temps tu pourras repenser sereinement a la question et prendre la meilleure decision possible  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Kerguido

J'ai vu un chirurgien pour une éventuelle ré-opération du dos lundi dernier, à Vannes.  :'(

J'avais passé un scanner le vendredi d'avant et j'ai pu voir l'état de ma vertèbre. ( L'est pâs belle à voir ).  :photo:

C'est surement un beau cas de "tassement multi-fragmentaire". Ci dessous, vous pouvez contempler  mon ostéosynthèse et/ou arthrodèse. (Il sera attribué 10 points à ceux qui irons chercher dans le dico ! )



Bref, la vertèbre étant trop cassée, il faut consolider la partie antérieure et donc : repassage sur le billard à Rennes.  :(

Un rendez-vous devait être pris avec un chirurgien de la capital (bretonne !) Avec celui de Vannes, ils vont décider de quelle torture ils vont user pour essayer de me remettre d'aplomb. ( C'est pas gagné.)

Son secrétariat m'a contacté aujourd'hui : «  Vous voulez prendre un RV Public ou un RV privé ? »
Euh, ... , là, je ne sais pas trop de quoi il s'agit.
« RV Public, il peut y avoir des étudiants présents, RV privé vous êtes seuls, mais il y a un sur-coût du 19 euro à votre charge (mais celui-ci peut être remboursé par votre mutuelle). »
Personnellement, je suis plutôt adepte du « Si mon cas peut servir à d'autres, allons-y ! »
Bref, je propose le RV public.
« Ben, oui, mais alors là, il y a un peu plus d'attente, ce ne sera pas avant l'année prochaine ».
Gloupssss ! ! ! !  :ooo:
Euh, j'aimerais autant que nous puissions convenir d'un RV plus rapide.
« En RV privé, c'est possible pour le 30/11/2015. »

Ça laisse songeur.  :desole:

Sachant que le chirurgien vannetais m'a parlé de 6 mois pour récupérer de l'opération, j'espère que celle-ci aura lieu rapidement après le RV, sinon, je ne suis pas près de retourner au Taf'.
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

shark49

pas glouppss tout ça mais dans tous les cas je te souhaites un bon rétablissement et malheureusement de prendre ton mal en patience ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

hannibal smith

Arme toi de patience,  tu vas en avoir besoin.   :-\

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Minotaure

#37
Vacherie, t'as ramassé.

6 mois pour t en remettre je trouve que c'est rapide.

Pour une herniectomie doublé d'une laminectomie (bref une opération assez lourde mais pas autant que celle que tu devrait suivre) j'avais été arrêté 4 mois.

Tu passe par un hôpital publique ou privé ?

Après ne t inquiète pas trop. Les risques opératoires font flipper mais les bons neurochirurgiens font des merveilles !

Après pour le temps d'attente ça ne m'étonne pas vraiment.

Les problèmes de dos ( pour x ou y raison) sont le mal du siècles.

Des opérations du dos ils en font a la pelle ce qui explique en partie le temps d'attente...
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Kerguido

Citation de: Minotaure le 22 Octobre 2015 à 00:32:54
Tu passe par un hôpital publique ou privé ?

CHU de Rennes. Les chirurgiens de Vannes m'ont explicitement dit qu'ils faisaient le "tout venant" mais qu'ils ne pouvaient pas suivre les progrès des techniques (en évolution permanente). Ils viendront avec moi voir à quelle sauce je vais être mangé.  <D
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Minotaure

C'est sur que c'est moins bien du coup.

Et je suppose que t'as pas le choix vu que c'est une ré-op ?!

M'enfin ça devrait aller quand même, sont pas tous mauvais dans les CHU  :sifflet:  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)