[Accident] Kerguido au talus !

Démarré par Kerguido, 22 Septembre 2015 à 14:55:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kerguido

Voici les circonstances de l'accident :  :photo:
Je rentrais à mon domicile, pour aller chercher mon C8 et pour prendre les enfants à l'école. J'étais en avance, il faisait beau donc je roulais cool  8/) sur une route que j'emprunte 2 à 4 fois par jour pour aller au travail.



Après un court passage droit, j'arrive à un carrefour avec une priorité à droite. (C'est une sortie de ferme, je dois être un des seuls usager à respecter cette priorité). Autant dire que je n'étais pas à plus de 50 km/h.
Sans visibilité sur le carrefour, je découvre, en arrivant dessus, une voiture finissant de reculer dans la voie droite du carrefour ' petit rectangle bordeau sur la carte ci dessus). N'ayant pas de solution à droite, je décide de tenter l'évitement par la gauche du véhicule.

L'ovale bleu indique l'endroit où j'ai atterri : Alors que j'avais entamé mon évitement, le conducteur de la voiture a enclenché la marche avant et m'a percuté au niveau du mollet.  :'(  Je ne sais pas exactement ce qui m'est arrivé. Je me souviens de deux gros chocs ( sans doute la percussion du talus puis l'atterrissage dans le champ).  Le conducteur a appelé les secours en disant « C'est ma faute, c'est ma faute, j'appelle les secours ». J'étais sur le dos dans le champ avec une très grosse douleur au dos et une jambe droite anesthésiée du genou aux orteils. Je n'ai pas perdu connaissance.

Une gentille dame est venue à moi pour me parler, puis les pompiers sont arrivés rapidement. Visiblement ce qu'ils voyaient de ma jambe n'était pas beau à voir, cette impression s'est confirmée quand ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas me déplacer, et qu'ils appelaient le SMUR. Ca faisait ¼ d'heure que j'avais très mal et ils m'annonçaient que ça allait encore durée ½ heure de plus. A l'arrivée du Smur, après avoir repris toutes les infos que m'avaient déjà demandées les pompiers, le médecin du Smur m'a dit « On va devoir réduire la fracture »
Gloups  :bete:
Heureusement, ils m'ont endormi, j'ai été transporté, transfusé et opéré dans la foulée. L'accident a eu lieu vers 16h45, à 3 heures du matin, j'étais encore sur la table d'opération.
Bilan :
-Ma KLV : bonne pour la ferraille.
-Ma cheville en vrac, mais elle devrait se réparer.
-Deux vertèbres de touchées : L'une a été cimentée avec des stents (comme pour les artères) et du ciment. Pour l'autre c'est plus compliqué. Elle a explosée et comprimé la moelle épinière. Le chirurgien a décomprimé celle ci dans l'urgence et avec des fuites de liquide céphalo-rachidien. Suite à la compression de la moelle, j'ai quelques désordres au niveau de mon « trois pièces cuisine », et la perte de sensibilité sous la fesse et la cuisse gauche. Peut-être que ces problèmes sont temporaires, peut-être seront-il définitifs. En tout cas, il faudra me réopérer pour greffer cette vertèbre avec un peu de mon bassin.
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Biliec


nErur

Ben merde alors !  :'(

Ca t'est arrivé quand ?

hannibal smith

Oh put**n merde!!  :'( :'(

Courage, en espérant que tu ne gardes pas de séquelles.

Piloux

ouille tout ç pour un roulage si peu vite? 
soigne toi et bien !
ne prends rien à la légère (je pense à ta cheville... ma guibole il y a 1 ans)
sois patient pour la suite
courage   :V:
'culé de caisseux
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Kerguido

L'accident a eu lieu le 22 juin, cela fait trois mois.  :(

Je commence a ne plus souffrir en permanence du dos (je reste quand même anti douleurs).  >:D

Ma cheville a été déplâtrée début août, je commence à remarcher sans béquilles, mais je ne peux pas rester plus de cinq minutes debout, mon dos se rappelle à moi.

Aujourd'hui je suis dans l'attente d'un nouveau diagnostic de ma vertèbre: RV le 15 octobre.  :?:

Quant au caisseux :  :red:
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Piloux

bien pour la cheville !!
la vertèbre moins grrrr !!
suis navré pour toi comme pour tous ces motards qui tombent ! :red:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

shark49

"content" de te lire car même si il y a des dégâts corporels tu es là pour raconter ton histoire, rétabli toi vite et bien tout en prenant ton temps.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

dwarfy

pfffff vraiment vraiment beaucoup de courage et de patience ... Continu à eprsévérer car tu as déjà fait un paquet de chemin mais il en reste !!!
*censuré*

timstripes


Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Max_ou

Elle ne t'as pas loupé !

Remet toi bien et prends le temps, seul le temps est important dans ce genre de blessures.

Ça va revenir doucement, mais surement  ;)

cyrille76

Courage !
Et continu à profiter de la vie :V:

rafale

Hey merde.

Bon déjà tu peux te mettre debout après 3 mois, c'est encourageant pour la suite.
Maintenant j'imagine que les médecins n'osent pas trop se prononcer quand aux éventuelles séquelles !?  :-\

Courage l'ami Breton ! Viens nous donner des news ici et poster dans le bar si t'as un coup d'mou.  :pastis:


Kenavo ! :V:

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kerguido

T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Kerguido

Il m'est arrivé de nombreuses fois de faire ce même trajet avec un de mes enfants pour revenir de l'école ou de telle ou telle activité. Je n'arrive pas à me débarrassé de la question: "Et je n'avais pas été seul?"  :'(
J'ai toujours eu l'impression qu'avec les enfants, j'avais une allure "Safe". Le jour de l'accident, j'avais aussi une vitesse très modérée. Alors : Quid?  :?:

En tout  cas, je renouvelle mon invitation à tout forumeur qui passe en Bretagne, je l'accueillerai avec plaisir, ... , j'ai du temps. :sifflet:
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

HotCmel

Pas glop tout ca  :-\

En tout cas je te souhaite bon rétablissement et courage pour la rééduc ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Minotaure

Bon ça fait déjà 3 mois et t'as l'air en bonne voie.
Mais merde, putain d'caisseux !

Courage pour la suite.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Franky73

Courage et patience.

Je te souhaite la meilleure récupération.


Sujets Similaires (5)