[ER6 Révision] faire sa révision soi même??

Démarré par Lou77, 22 Septembre 2015 à 12:04:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lou77

Salut à tous,

ma petite ER6-n de 2011 arrive bientôt à ses 24 000km, et donc une révision approche.

Chez Kawa (en région parisienne), on m'annonce un forfait à 409€.

La question est, étant bien équipé point de vue outils, est-ce faisable soi-même??

Car en me référant à la notice de ma titine, il y aurait:
-changement huile moteur + remplacement du filtre à huile
-cartouche de filtre à air
-changement liquide de frein avant et arrière
-remplacement de la bougie

En soi, rien de bien compliquer, surtout avec l'aide de tous les tutoriels du forum.

En prenant le premier site de pièces moto venue (Motoblouz), j'en aurais pour environ 100€ de pièces, et je suis prêt à y mettre un peu d'huile de coude tout un dimanche après-midi  :).

Les concessionnaires feraient ils quelque chose de plus qui ne sera pas prescrit dans le carnet d'entretien???

Je vous remercie.


shark49

tu dois aussi avoir vérification du jeu aux soupapes (si je ne me trompe pas) et ça il faut des outils pour le faire
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Je pense que les soupapes se font plus tard. Pour le coup, c'est un peu long à faire mais il faut très peu d'outils ! Juste un jeu de cales et une clef dynamo. A part ça, on y arrive avec les outils classiques (clefs, douilles, etc).

Sinon, si c'est une révision classique, rien de compliqué, tu peux le faire toi même sans aucun soucis.
Les concessions font bien souvent 2 choses de plus : la première c'est qu'ils te tirent ton argent, et la seconde c'est qu'ils baclent le travail  :langue: :langue:  :-D

Lou77

Citation de: shark49 le 22 Septembre 2015 à 12:14:14
tu dois aussi avoir vérification du jeu aux soupapes (si je ne me trompe pas) et ça il faut des outils pour le faire
Non c'est au 42 000km shark  ;).

@nErur: oui je pense avoir tous les outils à ma disposition, mais je me demandais surtout ce qui justifié ce prix, et je pense avoir trouvé:
-le prix des pièces est je pense plus elevé
-3h/3h30 de MO à 70€/h sur Paris et voila le tour est joué  :)

Je suis donc prêt à faire cette "petite révision" moi même et économiser 300€, ça vaut bien 10h à mon taux horaire  :biggrin:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)