[ZR-7 moteur] problème de ratés moteur / broute a régime stabilisé

Démarré par Nordiste, 12 Septembre 2015 à 23:27:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nordiste

Bonjour a tous,

j'ai fait l'acquisition récemment d'une ZR7,
un ami et moi avons fait le nécessaire pour la remettre en service après 1 an d'inactivité.


j'ai besoin de quelque pistes pour un problème :
quand la moto roule a vitesse stabilisée et que je souhaite accélére (par ex de 50 a 60), ça ratatouille un moment et d'un seul coup, ça marche bien, le bruit  a l'échappement devient moins fort et ça part comme ça doit l'être... (j'ai l'impression d'avoir le coup de pied au cul d'un turbo...)

nous avons fait ça :
vidange,
nettoyage et rehuilage du filtre a huile,
nettoyage a l'ultrason des gicleurs et nettoyage cuves carbu.
réglage de la synchro carbu (dur a régler précisément...)

j'ai des doutes sur les pipes d'admission (quelque petites fissures).
je n'ai pas encore fait le test du carburant sur les pipes.


les bougies sont des irridium, elles sont en bon état.

pour info,
quand la moto est au ralenti, j'ai de temps en temps des ratés (je pense que ce n'est pas lié...)



est-ce que vous avez des pistes pour résoudre ce problème ?
merci d'avance.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Nordiste

je ne retrouve pas le problème dans les autres fils.
j'ai parcouru longuement le forum et je n'ai rien trouvé de bien similaire  :-\

ce matin en ramenant la moto a mon boulot j'avais l'impression d'être bridé. :-(

j'ai testé mes pipes d'admission ce matin (au start pilote) et aucune variation de régime.

j'ai réussi a me procurer une bougie colortune, je vais vérifier la richesse ce midi.
si c'est pas ça, me reste la piste des jeux aux soupapes.

nErur

Y'a pas un chiffon qui traine dans la boite à air ?  :sifflet: (rigole pas, c'est déjà arrivé plusieurs fois sur ce forum !)

Sinon ça peut être un problème d'allumage, mais pour moi ça ressemble fortement à un problème de carburation. As tu vérifié que ton robinet d'essence fonctionne bien ?

HotCmel

Citation de: nErur le 14 Septembre 2015 à 12:48:40
Y'a pas un chiffon qui traine dans la boite à air ? :sifflet: (rigole pas, c'est déjà arrivé plusieurs fois sur ce forum !)

Sinon ça peut être un problème d'allumage, mais pour moi ça ressemble fortement à un problème de carburation. As tu vérifié que ton robinet d'essence fonctionne bien ?

Je ne vois pas de quoi tu parles  :sifflet: :-[
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Nordiste

bon ben j'ai trouvé le problème (ou tout au moins un problème )...

je tiens, avant de me faire vanner, que je suis jeune permis depuis 1 semaine et que c'est la seule moto que j'ai testé a part l'ER6 de la moto ecole  :sifflet:

en gros je tournais sur 3 cylindre car la bougie du cylindre 1 était en court circuit pas franc, d'ou le coup de turbo quand elle décide de fonctionner.
reste a refaire la synchro et un réglage carbu avant de faire un petit essai routier :-)

momo2ls

Donc c'était la bougie ? La connexion ? un câble défait de sa prise ?

Nordiste

c'était la bougie (une irridium qui avait l'air en bon etat...)
quand je la teste au multimètre, j'avais 400Kohm entre la carcasse et la partie haute tension.
il n'y avait aucune étincelle.

en la testant je me suis pris une mega murge en éloignant le corps de la bougie de la moto...

j'ai roulé avec ce soir, et là ça marche bien, ça répond direct, ça marche super bien :-)
reste a changer l'embrayage (tient pas a plus de 7000tr) ,
régler finement la richesse ( me manque l'adaptateur pour la colortune),
et après c'est le top :-)

je vous cache pas avoir vraiment flippé d'avoir fait une mauvaise acquisition...



Sujets Similaires (5)