[ZR-7 Démarrage] A chaud, ne démarre plus sauf poussette !

Démarré par Scytale, 10 Septembre 2015 à 20:16:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scytale

Bonjour,

j'ai (encore  :sifflet: ) un petit souci avec ma ZR7. On n'arrête pas de me dire "c'est quand que tu le jettes ??", mais quand même, moi je l'aime bien.  :-D

Symptômes initiaux :
- Démarre plus difficilement à froid (style batterie faible) mais ensuite ça roule, nickel (bon après en ce moment je pousse pas trop non plus, mais ça va), elle me tient le ralenti à chaud, je roule genre normal quoi.
- Ne démarre pas à chaud : avant ça tournait dans le vide (en mode "je vais jamais démarrer, nananère !"), je jouais sur le starter, éventuellement ça finissait pas craquer. Maintenant j'ai carrément droit à un "kwizzzz" électrique, avec l'aiguille du compte-tours qui monte et se bloque à 3000tr/min. Oo Wtf ? Ce fut la panique quand elle me l'a fait à la station...
- Heureusement, craque direct à la poussette !
- Batterie qui se vide, d'abord vers 12.6V, et maintenant ça passe sous les 12.5V après qq jours, malgré la charge à l'opti4...  ???

Elle est dans ses 72000, c'était l'heure de faire quelques trucs, donc j'ai fait vidange filtres bougies pastilles.
Evidemment ça n'a rien changé. ^^
J'ai pas encore refait faire la synchro/richesse (la bougie 3 avait un dépôt blanc d'ailleurs) (+/- nettoyage rampe carbu...).

Donc je suppose que le moulin est bon, après j'y connais rien en électrique, style démarreur charbon... J'ai pas d'alarme. Y'a 4 ans j'avais réussi à griller une bobine en montant à Navacelles, mais là elles ont l'air ok ?  :-\
Bon, je pense plus avoir le choix que de la confier à un mécano (si je la laisse 3-4 jours sans rouler batterie faible donc obligé de pousser, ou plutôt me garer en haut d'une pente...), mais par curiosité si vous avez des pistes ça m'intéresse. ^^

Merki et bonne soirée !  :)

nErur

Batterie, tout simplement !

La tienne date de quand ? Tu peux prendre la tension à vide et en fonctionnement ?

Si c'est pas la batterie, il faudra regarder les charbons.

Scytale

Encore un bon point pour nErur, merci ! :)
J'ai la moto depuis 4 ans mais je sais pas de quand elle datait --> changée, problème réglé.
14.2-14.4 V en fonctionnement, ce qui était déjà le cas avant.

En fait je pensais pas qu'un défaut de démarrage apparaissant à chaud pouvait provenir de la batterie. Encore des tas de choses à apprendre. ^^


Sujets Similaires (5)