[Je change de moto] Par la force des choses...

Démarré par Hebus, 07 Septembre 2015 à 13:31:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

Eh oui, suite à un petit incident qui a quelque peu transforme ma moto j'ai du changer de monture.




Comme je commencais a regarder les GS, j'ai fini par craquer. Alors voici la nouvelle.  :)



Une chose est sure, ca fait plaisir de reprendre un guidon  :motard:
J'espere juste qu'elle finira mieux que la precedente  :-D



« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hannibal smith

Belle bête  0(0 ;)

Citation de: Hebus le 07 Septembre 2015 à 13:31:17

J'espere juste qu'elle finira mieux que la precedente  :-D


Je l'espère aussi.

Max_ou

Sympa  ;)

Les différences sont flagrantes par rapport à la précédente ?

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Happy_Wizard

Est-ce que tu as l'option "Tableau de bord = Sapin de Noël"?  :-D


Et plus sérieusement, c'est uniquement pour garder le telelever que tu es passé à la GS?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes


XIII


Hebus

merci a vous ;)

Citation de: Max_ou le 07 Septembre 2015 à 16:37:48
Sympa  ;)

Les différences sont flagrantes par rapport à la précédente ?

oui, il y a des differences assez nettes. deja la position de conduite mais bon, on s'en serait doute ;)

ensuite, le comportement.
la moto est un peu plus lourde et son centre de gravite est plus haut que sur la R. en revanche, la geometrie du chassis et les pneus plus petits (180 vs 150 et 120 vs 110) la rendent tres maniable. du coup, par rapport a la R, la GS est a la fois plus maniable mais avec un peu plus d'inertie. c'est assez deconcertant d'avoir une moto a la fois plus maniable et (un peu) moins "joueuse" que la R.
le moteur est legerement plus coupleux a bas regime (valve d'echappement  ;) ) mais pas plus puissant donc le fonctionnement est un peu plus lineaire et la plage de regime utilisable est un peu plus grande. comme il est associe a une transmission plus courte, il reprend mieux que l'autre. cela dit, ca reste quand meme tres comparable

le confort est le point qui la differencie le plus. la protection est tres efficace (surtout pour mon 1.75 m) et avec la bulle en position haute, je n'ai pratiquement pas d'air au niveau du casque, donc encore moins sur le torse. je n'ai pas encore teste sous la pluie mais je pense que ca va etre bien. en parlant de pluie, va falloir que je teste aussi les pneus dont je ne connais pas du tout le comportement  0(0
je n'ai pas encore teste les 2 positions supplementaires de precharge dediees au off road. des amis roulent comme ca sur route, il va falloir que j'essaie pour voir  :motard:

sinon les autres differences sont plutot anecdotiques : j'ai moins d'autonomie (je pense de l'ordre de 50 km a verifier), les bagages sont differents et un peu moins pratiques à 2, ordi de bord different, des details quoi !

Citation de: Happy_Wizard le 07 Septembre 2015 à 21:07:10
Est-ce que tu as l'option "Tableau de bord = Sapin de Noël"?  :-D


Et plus sérieusement, c'est uniquement pour garder le telelever que tu es passé à la GS?

ah ah ah le sapin de noel ! je l'avais deja en fait, mais le 180 est plus difficile a faire glisser que le 150 ;)

honnetement je tenais a garder le telelever mais vu mon budget qui m'obligeait a prendre une occasion, j'aurais aussi bien pu reprendre une R. en fait je voulais essayer la GS pour ses qualites de maniabilite sur petite route alliées à une protection comparable a celle d'une routiere. de ce point de vue je pense que c'est un bon compromis  :)

Citation de: timstripes le 08 Septembre 2015 à 02:43:07
Par la force centrifuge en fait, non ?  :-D

non, c'est plutot de l'energie cinetique qui a envoye la moto dans un champ apres avoir tape une voiture ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

cpg

tres content pour toi ..

et j'espere qu'on pourra rouler ensemble prochainement.. :excellent:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

ca serait sympa, d'ailleurs je me ferais bien un petit week end dans les cevennes avant l'hiver moi...  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur


Minotaure

#15
Citation de: Hebus le 09 Septembre 2015 à 07:28:18
ca serait sympa, d'ailleurs je me ferais bien un petit week end dans les cevennes avant l'hiver moi...  ;)

Tu m'interesses toi !

Selon quand et ou tu voudrais faire ça, il se pourrait que je tape l'incruste !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

pas de souci, si je concretise l'idee je manquerai pas de creer un topic sur le sujet  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)