[ZR-7 Démarrage] Problème de démarrage

Démarré par gilnel, 06 Février 2007 à 21:01:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gilnel

Bonjour,

j'ai des problèmes de démarrage avec ma zr7 1200 Kms, elle ne démarre qu'au starter et encore en insistant.



Zed-R


cpg

tu as lu ce post ?

Peut être une reponse a ton problème...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ZR7S_78

Salut,

Pour moi c'est pareil ça fait un peu + d'un mois que j'ai la moto(12000 kms) et je remarque qu'elle a bcp de mal a démarrer sans starter, d'ailleurs je crois que je n'ai jamais réussi à la démarrer à froid sans.
Quand le moteur est chaud, pas de pb (heureusement...)   ;)

Je compte aller chez le concess. ce we pour voir si y a pas quelque chose qui cloche au niveau de la carburation (réglages, etc). Apparemment, ça faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas roulé.

J'ai envie de démonter les carburateurs pour les nettoyer et voir s'il n'y a pas de dépôt qui se serait posé.
Quelqu'un a déjà retiré la rampe de carbu ? C'est chiant à enlever et à remettre ?

Je vais d'abord faire la purge des cuves mais à mon avis ça ne va pas être suffisant.

cpg

#4
bienvenue a toi Zrzs_78...

Un petit tour par la case présentation peut etre....?  ;)

Sinon quelques post sur le starter ICI

Mais je pense sérieusement qu'il n'y a pas de problème a démarrer la moto avec le starter ...il est un peu là pour ça non ?  :)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citationet je remarque qu'elle a bcp de mal a démarrer sans starter, d'ailleurs je crois que je n'ai jamais réussi à la démarrer à froid sans.

Ca c'est tout à fait normal.

CitationJe compte aller chez le concess. ce we pour voir si y a pas quelque chose qui cloche au niveau de la carburation (réglages, etc). Apparemment, ça faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas roulé.

A mon imble avis, si l'entretien est jour c'est inutile.

CitationJ'ai envie de démonter les carburateurs pour les nettoyer et voir s'il n'y a pas de dépôt qui se serait posé.
Quelqu'un a déjà retiré la rampe de carbu ? C'est chiant à enlever et à remettre ?

Ca ne servirait à rien.

CitationJe vais d'abord faire la purge des cuves mais à mon avis ça ne va pas être suffisant.

Ca tu peux toujours le faire, ça coute rien.

:biggrin: :biggrin: vive les carbus !

ZR7S_78

 :sifflet:
Oui je sais c'est pas bien...  je viens de le faire  ;)

Toujours démarrer au starter c'est pas bon...
En tout cas moi ça m'inquiète. Mais effectivement, d'après tout ce que j'ai pu lire à ce sujet c'est un des pb de cette moto (carbu un peu faiblard).

En ce moment c'est l'hiver, alors je me dis qu'après tout c'est "normal".
Mais quand même, je me dis que je n'ai pas réussi une seule fois à la démarrer sans, ça fait ch...

Faut que je regarde l'état des bougies aussi.
Je vais peut-être mettre des cales sous les aiguilles de carbu (si aucun résultat d'amélioration suite au passage concess.) pour voir ce que ça donne.

Au fait, est-ce que tu as déjà démonté la rampe de carbu ?

pierre6110

#7
CitationToujours démarrer au starter c'est pas bon...

Pourquoi ? ca m'enteresse  :biggrin:

CitationAu fait, est-ce que tu as déjà démonté la rampe de carbu ?

Partiellement ici

ZR7S_78

Bah, ça peut encrasser le carbu à force (mélange trop riche)
Essaie de rouler avec tu vas voir le résultat...  ;)

Le starter c'est pour donner un coup de pouce au démarrage, mais ça ne doit pas servir en permanence (normalement).

Merci pour le lien et tes photos.

pierre6110

CitationBah, ça peut encrasser le carbu à force (mélange trop riche)

Pas d'accord, les carbus ne font que provoquer le mélange, c'est après que ça peut morfler (bougies par exemple). Mais les carbus jouent leurs rôles.

CitationEssaie de rouler avec tu vas voir le résultat...Le starter c'est pour donner un coup de pouce au démarrage, mais ça ne doit pas servir en permanence (normalement)

Ben, des bougies noires, un moteur qui ne respire plus.
Effectivement, le principe du starter est d'enrichir le mélange en obstruant l'admission.
Une ptite visite du carbu ? par la

De rien pour les liens  ;) je fait moteur de recherche dans mes temps perdus  <D <D

ZR7S_78

Oui j'ai vu, t'as mis de la bonne doc sur le forum.   +1
Mais le principe du starter n'est pas nouveau si je puis dire.

Moi ça me dérange d'avoir à l'utiliser en permanence, car si la carburation était bien réglée, je ne devrais pas y avoir recours.

@++

pierre6110

Comme ça, à la volée ça à l'air normal, tu nous tiens au courant de ce que ton concess en pense ?

ZR7S_78


ZR7S_78


gilnel

Ah autant pour moi c'est 12000 Kms et non 1200

gilnel

Je suis d'accord avec le fait que le starter sert pour les démarrage à froid mais le problème c'est que même avec le sarter elle ne démarre pas du premier coup.
Je vais essayer de remplacer les bougies dans un premier temps.
En tout cas merci à tous pour vos suggestions

titi750

Si la moto est bien entretenue (filtre à air ok, bougies ok, synchro ok, richesse ok), la moto démarre sans problème au starter à froid (c'est normal !).
Je ne vois pas quel est le problème de démarrer un moteur avec le starter... Les gens qui le font, c'est qu'ils ont un problème de richesse dans leur mélange (ou qui accélère, ce qui est pire que le starter).

Et après, tu enlèves le starter rapidement... Le starter est là pour que, quand le cylindre est froid, il enrichisse le mélange en essence pour compenser sa condensation sur les paroies du cylindre...

Une fois que tu as commencé à rouler, si tu n'as pas à t'arrêter à 25m à cause d'un feu ou un stop, tu peux enlever le starter.


Zed-R

Juste une petite question comme ça !

Tu mets 2ou3 petit coup de gaz avant de demarrer la moto ?

C'est ce que je fait. Elle part direct.
Avant meme avec le starter j'etais dans le meme cas que toi.
J'ai pris mon temps pour "l'habituer" a demarrer sans.
D'abord 2.3 coups de gaz mise en place du starter, demarrage puis couper au baut de 5 scd en gardant le regime a 1200trs au gaz.
Puis ensuite, je coupais direct le starter direct apres qu'elle ai demarrer tjjs en gardant le regime a 1200trs a la main
Maintenant, je ne mets plus du tout le starter, elle demarre direct je la laisse tourner et quand je vois qu'elle peine, je la maintient a 1200trs pendant une dizaine de scd et je la laisse chauffer toute seule ensuite, le tps de m'equiper.


Ah oui, la moto ne tourne pas pendant 1 mois des fois (manque de tps  :-\ :'( + leger boulot dessus en ce moment...) bah il part au quart !

Raikohrican

Il y a aussi la question de savoir si elle dort au chaud ou pas, dans un lieu humide ou pas. Ca joue vachement ;)
          

Zed-R

quand j'etais en alsace, elle etait dehos ete comme hiver ! (et l'hiver n'est pas le meme qu'ici)  ;)


Sujets Similaires (5)