[ZX 9R Réglages] quel matériel pour une synchro carbu et reglage richesse

Démarré par fanabayern, 29 Août 2015 à 13:58:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fanabayern

bonjour,

j'aimerai me lancé dans une synchro de carbu et réglage richesse avec ralenti pour un zx9r 2002,

quelqu'un peut-il me dire quelle matériel a avoir pour faire cela ?

j'ai entendu un kit du style carbtune 1 ou 2 pro etc..

merci.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

fanabayern

salut HotCmel,

merci pour ce lien très intéressent, ;)

avant réglage complet,j'aurai aimer démonter toute ma rampe de carbu et faire un grand nettoyage(je pense que 1 voir 2gicleurs ou ralenti son boucher),est-il possible de le faire sans dérégler les vis de richesses et tous le reste ?

car sa serai bête,de faire un réglage sans un nettoyage auparavant,car si sa ce trouve,c'est juste les gicleurs...

merci.

ps:j'ai pas oublier les photos,je les mettrai au moment voulu,quand elle sera bien prête(carénage et peinture avec stickers)...

Minotaure

P'tit conseil, démonte absolument tout, vérifie les bons fonctionnement / positions, nettoie tout y compris les vis de richesse.
Pour les remonter tu les remets aux valeurs d'usine.
Dans tout les cas une synchro est à faire à chaque démontage de la rampe.
Donc profites en pour re-régler les vis de richesses aussi.
En les remettant aux valeurs d'usine tu sera a priori bon.
Au pire faudra juste les desserer un poil pour paufiner mais normalement c'est bon.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

fanabayern

salut minotaure,

le gros soucis ce sont les valeurs d'usine,aucune idée de c'est valeur et aucune revue technique m as été donner avec la moto,je vais essayer de me procurer un kit de synchro,mais y en a tellement .... merci

Minotaure

Bah les valeurs tu devrait facilement les trouver en faisant une recherche sur le forum ou sur un forum dédié.
Après pour le matos, je sais pas si il y a des spécificités sur cette brele, mais un carbu reste un carbu.
Depressiometre, tournevis a rallonge et c'est parti ! Éventuellement tu te bricole un réservoir auxiliaire pour alimenter ta rampe le temps du réglage.
Pour la richesse, un tournevis coudé.

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

HotCmel

Citation de: fanabayern le 01 Septembre 2015 à 17:54:05
salut minotaure,

le gros soucis ce sont les valeurs d'usine,aucune idée de c'est valeur et aucune revue technique m as été donner avec la moto,je vais essayer de me procurer un kit de synchro,mais y en a tellement .... merci

Si tu les trouve, n hésite pas de partager cela pourra servir a d autres ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)