[Versys 650 Tete de fourche] Bulle MRA pour Versys 650 de 2008

Démarré par TOFTOF, 27 Août 2015 à 22:42:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TOFTOF

Salut,

je viens d'acquérir une bulle d'occas MRA windscreen vario higher pour l'hiver.
Le Bmol c'est qu'elle ne plaque pas sur le bas des supports car elle touche prématurément le carénage.
On dirait qu'elle n'a pas était conçu pour ce model car elle est excessivement bombée à sa base.

Je suis actuellement dans plusieurs optiques:
_Ajuster la bulle en coupant le bas pour quelle plaque sur le support => angulation plus verticale.
_Ne pas toucher à la bulle est y glisser des rehausseurs en bas (ce que test) => angulation moins verticale.

Donc suivant les 2 cas de figure, l'angulation de bulle va changer.
Je m'interroge donc sur l'angulation de la bulle:
_Est-elle conçue pour une angulation spécifique donc un montage spécifique?

Pour info, je fais 1m80 sachant que je recherche d'avantage la protection que l'aérodynamisme.


J'ai vue par ex sur ce qu'il la montait avec adaptateurs http://www.webbikeworld.com/motorcycles/kawasaki-versys/windscreen/

_Voilà ce que je viens de trouver sur l'aérodynamisme ou les turbulences:

Turbulences – la bulle est-elle trop haute ou trop basse?

Explication: Une dépression se forme derrière la bulle. Le contact entre le flux d'air à l'extrémité de la bulle et la dépression engendre des tourbillons d'air. Plus la bulle est grande, plus grande sera la dépression et plus fortes les turbulences ainsi générées. Pour les grands conducteurs, cela ne pose, généralement, aucun problème, car les turbulences ne se situent pas dans la zone du casque. Les conducteurs plus petits sont donc mieux protégés derrière une bulle plus basse. C'est une erreur largement répandue de croire qu'une bulle de carénage sert à dévier le vent au-dessus de la tête du conducteur. Ce n'est possible que dans de rares cas (par ex. Goldwing).

MRA Tunnel aérodynamique Une légère exposition du casque au flux d'air est optimale.

S'il y a des turbulences, la bulle est généralement trop haute comme indiqué ci-dessus. Pour déterminer la longueur optimale, procédez comme ceci: Pendant la conduite, montez lentement jusqu'à l'élimination complète des turbulences. La distance de montée est divisée par deux. Le résultat correspond à la valeur de raccourcissement de la bulle.

Exemple: Lorsque le conducteur monte pendant la course, et si après 10cm, il constate une nette réduction des turbulences, la bulle sera raccourcie de 5cm.


Quelqu'un aurait-il des retours svp?

Coyote.57

Salut

Si tu as achete ce modele

Il me semble qu il est prevu pour les Versys génération 2 soit 2010 à 2014


Donc cette compatibilité partielle avec une Versys 2008 ne me surprend pas.

Le mra vario prevu pour ton millesime est celui ci



Pour ton choix. Découpe pour maintenir l'angle d'origine.   Ou entretoise en bas avec angle réduit


Perso j essayerai j'essayerai une surépaisseurs (contreplaqué peint en noir par exemple) sur l ensemble des 2 pattes d origine ainsi tu préserve l angle d origine sans faire de découpe dans la bulle

J'éviterai dans tous les cas que la bulle ne soit pas intégralement plaqué sur les pattes pour limiter la flexion de la bulle (avec la prise au vent) et ainsi le risque de casse. 

TOFTOF

Salut Coyote.57,

merci pour ta réponse rapide de Lorraine.

Il y a a un petit hic au sujet de cette bulle car si on observe bien, les bulles on la même forme mais les trous différents:
_sur la bulle du haut (ancien model), les trous sont au milieu.
_la bulle photo bas (nouveaux model), les trous sont aux extrémités.
???

Voilà ce que j'ai trouvé chez MRA en FAQ:
Vérifier une nouvelle fois l'année de construction. Très souvent, il y a confusion entre la date d'autorisation à la circulation et l'année de construction. Si l'année de construction correspond, il se pourrait que vous êtes en possession d'une importation dite "grise".

Je veux bien, serions-nous en présence de deux model identique destinés à deux model de Versys différents.... :sifflet:

J'attends une réponse de leur part...


Donc j'aurais 4 options:

_Surépaisseur en bas => angle incliné + aérodynamisme face moto plus en avant + hauteur OK.
_Surépaisseur totale => angles d'origine conservé + aérodynamisme face moto en avant + hauteur OK.
_Couper => angle d'origine conservé + aérodynamisme face moto OK + hauteur OK.
_Percer => angle d'origine + aérodynamisme face moto OK + plus de hauteur + flexion de la bulle?

En attendant l'idée de la sur-épaisseur totale est la bien venue.
En plus, je vais tester la prise au vent peut-être un peu avancée mais avec une angulation d'origine sans toucher la bulle.

TOFTOF

Salut,

après retour MRA:

_Nous avons des bulles spécifiques aux deux models Versys.
_Vous avez un model qui a été testé par KAWA donc à voir avec eux.
_Chez KAWA: la bulle est percé: NADA.
_En conclusion: vous l'avez dans le cu..., l'os.

Résultat:
_Cette bulle a bien existé et circule encore.
_Il faut bidouller pour la mettre (j'ai percé 2 trous).
_Elle dépanne.
_ça passe limite en protection: pas défini pour grand gabarit,n'aime pas les hautes vitesses,....



Coyote.57

Salut à tous

Disposant d une bulle "Mc Gyver " (fait maison par l ancien proprio)


J avais dans l idée depuis un moment de la remplacer
C est chose faite  par ce modele

Commande ici 89€ (Hors cochon) en ce moment
http://www.brestunt.com/bulle-vario-mra-versys-650-2006-2009-art_fr_8935.html


Sujets Similaires (5)