[ZR-7 Regime moteur] Moteur ne tiens pas le ralenti ( uniquement si bien chaud )

Démarré par Chris ZR-7, 23 Août 2015 à 17:45:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chris ZR-7

Bonjour a tous ,

j'ai quelques soucis avec ma ZR-7 de 1999 qui totalise 29 000km c'est une moto que j'ai acheter avec le but de lui redonner une seconde jeunesse car elle n'étais pas trop entretenu  :-\

je vous expose donc mon problème :

Le matin pour démarrer avec un coup de starter sa peut aller mais je dois jouer avec pour ne pas qu'elle monte a 4000 tours et la garder environs a 2000 tours pendant de longues minutes et même aprés sa sa tiens toujours pas le ralenti et de plus quand j'accélére franchement j'ai un trou de 1000 a 2000 tours ( la galére en ville croyez moi... ) quand elle est bien chaude juste un coup de démarreur et hop c'est parti et elle tiens le ralenti mais même si je fais 50 bornes et que je m'arréte 30 min c'est reparti pour la galére .

déja pour repartir sur de bonnes bases j'ai fais une vidange avec changement filtres et bougies.

je pense peu être a une synchro carbu mais j'attends vos conseils vous devez être plus caler que moi  :sifflet:

Morora69

Salut,

Les premiers points a vérifier sont la prise d'air qui ne soit pas bouchée au niveau de la boite a air avec un filtre propre.
L'arrivée d'essence (robinet en bon état et durite pas pincée).

Apres tu pourras te pencher sur le combo jeu aux soupapes, synchro richesse.

Enfin éventuellement un nettoyage carbu (gicleur de ralenti peut etre un peu bouché).

Voila.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Chris ZR-7

#2
Salut et merci d'avoir répondu Morora69 pour ce qui est de la prise d'air du filtre a air non elle n'est as bouchée et le filtre est nickel.

qu'appel tu robinet en bon état ? durite je vais vérifier.

La synchro est prévu pour le nettoyage des carbu je pense le faire moi même vu les tarifs demander juste pour un nettoyage ...

j'avais oublier de préciser que défois mon bouchon de réservoir chante ou siffle plutôt il suffit de l'ouvrir et le bruit disparait. j'ai vu des personnes embéter avec ce truc a voir  :-\


EDIT : juste une précision le fait qu'elle tienne le ralenti quand elle est vraimment bien chaude sa ce peux que sa soit les gicleur de ralenti qui soit bouché ?

nErur


Heero_Yuy

Le bouchon de réservoir qui siffle c'est parfaitement normal, avec la chaleur la pression monte dans le réservoir et l'air cherche un moyen de sortir ;)

Mais je suis les autres et je pencherai sur un soucis au niveau de la rampe, un nettoyage complet et tout les réglages qui en découle ne lui ferait pas de mal :) (si ce n'est pas comme nErur le dit : un ralentit trop bas)

pierre6110


Kelias

J'ai exactement le même problème. Quand vous parlez de vérifier les prises d'air, concrètement ça consiste en quoi ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Morora69

Checker la boite a air et mettre du start pilot sur les pipes d'admission pour voir si elles ne sont pas craquelées.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Chris ZR-7

Je vais donc attaquer le démontage de la rampe alors , j'éspére ne pas trop être embeter. j'ai vu un tuto sur le forum je vais bien regarder.

quand ont dit nettoyage des carbus c'est le même principe que sur 50 ou 125 ? nettoyage de la cuve et des gicleurs ?.

Morora69 je comprends pas trop ce systéme pour vérifier les pipes car moi elles ne sont pas toutes jeune et sont un peu craquelé au niveau du serrage du collier mais a voir si il y a prise d'air ...

donc tu balance du star pilote sur les pipe , moteur en route ? et que doit-il se passer si il y a une prise d'air ?

peux t-on utiliser un autre produit que du star pilote car la j'en est pas sous la main  :-\

Heero_Yuy

En effet tu pulvérise du start pilote et si effectivement il y a une prise d'air alors le régime moteur va grimper pendant un ptit instant (pour te donner une idée enlève le filtre à air et envoi un ptit coup dans la boite à air)
Ça fonctionne théoriquement avec la plupart des aérosol après l'effet et peut être moins flagrant (totale supposition de ma part)

Chris ZR-7

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de vaporiser dans la boite a air du star pilote pour vérifier l'étanchéité des pipes ?! je penser qu'il fallait vaporiser directement sur les pipes ( a l'éxtérieur ). mais je me trompe peu être  ???

Heero_Yuy

je voulais dire : pour te donner une idée de la reaction du moteur ;)

le start pilote c'est sur les pipes d'admissions ;)

Chris ZR-7


Chris ZR-7

Je pense démonter la rampe de carbus demain et vérifier les pipes ce soir.

donc en démontant la rampe je vais vérifier et nettoyer les cuves et les gicleurs.

je vais en même temps regarder a la richesse , le réglage c'est 1.75 tours j'ai pu voir ? donc je sert a fond la visse et la desserre de 1.75 tours c'est bien sa ?

j'ai aussi une autre question défois mon starter ne fonctionne pas comme aujourd'hui par exemple pourtant quand j'actionne la manette arriver en bas j'entends bien le bruit.

Chris ZR-7

Bon aprés vérification j'ai bien au moins deux pipes de mortes j'ai donc siliconé ont verra bien le résultat demain.


momo2ls

 Oo:  Siliconé ?!?
Euh le silicone, c'est pour la salle de bain, pas pour un moteur, surtout avec les température que ça prend.

Achète des joints tout simplement, au moins tu es sur que ce sera bon.

nErur

Citation de: momo2ls le 25 Août 2015 à 13:41:37
Oo:  Siliconé ?!?
Euh le silicone, c'est pour la salle de bain, pas pour un moteur, surtout avec les température que ça prend.

Achète des joints tout simplement, au moins tu es sur que ce sera bon.

A 25€ la pipe chez kawa, la solution du silicone se réfléchit. Je les avais changé à l'époque, aujourd'hui je teste plutôt le silicone aussi plutôt que de les re-changer

Chris ZR-7

J'ai tester aujourd'hui les pipes siliconé bof bof tiens toujours pas le ralenti  Oo: je vais donc les changer pas le choix 137 euros chez Kawa avec 4 joints , ils sont en or non ?! car a 7.35 euros le joint ...  ???

J'ai démonter la rampe de carbus elle a l'air crade , boisseaux crade mais c'est uniquement ce que j'ai pu voir car pas moyen de retirer les vis de cuve elles foirent une par une. j'ai donc tout remonter et elle démarre lol  <D

je vais la restaurer entiérement cet hiver je pense. nettoyage carbus , synchro , pipes etc...

Sinon pour le silicone a 3 euros de salle de bains sa tiens bien sa chauffe pas trop les pipes , et comme dit plus haut a plus de 30 euros la pipe joints compris sa ce tente ... :-D

momo2ls

Avec les références, tu ne peux pas trouver sur internet moins cher ?

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)