Moonouth

Démarré par moonouth, 18 Août 2015 à 13:52:16

« précédent - suivant »

moonouth

!!Pwet!!,

J'ai toujours été attiré par la moto mais étant d'un tempérament un rien taquin et joueur, j'ai préféré remettre cette formation à plus tard. J'ai aujourd'hui 42 ans, titulaire du permis B depuis 24 ans déjà et la sensation d'avoir pris un peu de plomb dans la tête. J'ai donc décidé que pour moi, le A, c'est le moment ou jamais.

Je me suis donc inscrit à un format "stage" chez Monneret, sur le circuit de Montlhery. 35h de plateau et 12 heures de circulation. J'ai re-obtenu le code la semaine dernière. J'en suis à la phase de bachotage des fiches. Mon équipement est paré et j'ai clairement hâte de chevaucher un peu.

Manière agréable de tuer le temps, je me suis mis en quête de Laplubelle, ma future première monture.

Il faut savoir que je possède mon "sac de sable" attitré qui doit bien faire ses 65kg plus sa suceptibilité et il est/sera aussi pour beaucoup dans le choix de la moto puisque c'est en grande parti pour des virées en duo que nous nous lançons dans l'aventure.

Cible 1, nous avions d'abord flashé sur la FJR, pour sa souplesse, son confort... les gars du FJRclub (V les mecs!!) on su trouver les mots justes pour nous amener à remettre ce choix en question, ça se fera surement mais plus tard :)

Cible 2, L'Ecole Monneret m'invite à une demi journée de pré-formation sur MT07 histoire d'apprendre le B.A.BA du déplacement à moto: Marche/Arret, Avancer/Stopper, passer les vitesses 1->2->3->2->1. Malgré les 40°C sur la moto, c'est un des plus beaux jours de ma vie. Enfin bref, je sors de là pret à signer pour le petit roadster yamaha.

Cible 3, Oui mais voila, le 07 c'est 4 mois et demi d'attente à la commande et c'est loin d'être le top en duo. Du coup, on s'oriente vers sa grande soeur MT09 Tracer. Sûr d'avoir fait le choix idéal, on se retrouve avec un devis à 12k€ pour une moto équipée, et un équipement neuf pour madame.

Cible 4, toute réflexion faite, 12K€ pour une première moto... J'essais d'imaginer ma tronche à la première glissade (qui ne manquera pas d'arriver). NON, on va garder toute ces idées pour plus tard et commancer avec une belle moto mais moins jeune et moins fraiche (un peu comme nous quoi). J'ai un frangin qui roule en "Z", alors sans copier tout à fait, pourquoi pas tenter une ZR7 ? ... je suis ici pour la découvrir, voir si elle répond à notre cahier des charges, et pourquoi pas si une belle offre se présente, trouver ici notre graal.

V à tous.

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa

dwarfy

Alors Pour le stage chez Monneret, si tu le fais avec ou en partie avec Rony, passe lui le bonjour de Goth ;)

Quand au ZR7, pour le duo tu fais mieux qu'un Z, certes le Z a une moteur bien plus agréable, mais pour le duo, c'est quand même de la merde ... Il y a une deuxième selle uniquement pour dire "elle est là" ....

sinon, les Versys doivent être pas mal pour un passager je pense (pas testé) ...

En tout cas, bienvenue !
*censuré*

moonouth

Merci de votre accueil :pastis:

Citation de: dwarfy le 22 Août 2015 à 18:52:41
Alors Pour le stage chez Monneret, si tu le fais avec ou en partie avec Rony, passe lui le bonjour de Goth ;)

Ok, j'te tiens au jus.

momo2ls

Salut et bienvenu.  :)

En lisant les heures pour ta formation, ça semble beaucoup. Hormis l'argent déboursé en plus à la fin pour avoir le diplôme (la douloureuse que l'on connait tous  :-D ), la formation a quoi de plus complète par rapport à une moto école traditionnel ?

Tu as déjà acheté la moto avant d'avoir le permis ?

timstripes

Une zr 7 un an et 10 à 15 000 km pour roder le pilote me semble au minimum idéal !