[ER-5 Carburation] l'essence n'arrive plus dans le carburateur

Démarré par jjgold, 18 Août 2015 à 20:14:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jjgold

Salut tout le monde je suis tout nouveau sur le forum et en mécanique en général, ravi d'être dans l'équipe ;)

Avant toute chose je n'ai pas de er6 mais bien une er5.. Je pense que pour mon probleme ça ne changera pas grand chose. Le voici :

Récemment en démontant le reservoir d essence j'ai fait une grosse bêtise, j'ai pété ma durite d'essence, qui s'est toute déversée sur le sol.
Depuis j'ai remplacé cette durite par une neuve et rajouté de l'essence, mais voilà ma moto ne démarre pas. Ma jauge de carburant est au minimum et ma meule se comporte comme si elle était à sec. Ma nouvelle durite est transparente et je constate qu'il n'y a pas d'essence qui arrive vers le carburateur.
Or il y a bien de l'essence vu que j'en ai rajouté, d'ailleurs quand je bouge la moto j'entends le son de celle ci qui se balade dans le reservoir.

Voilà je suis perdu je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je suis novice en mécanique, je tiens à le préciser.

Je ne sais pas si cela peut vous être utile mais j'ai voulu démonter le reservoir pour changer mon liquide de refroidissement, chose que j'ai faite ensuite.

Vous savez tout. Vous avez une idée ?

nErur

Ton robinet d'essence est sur quelle position ? Il faut que tu le remettes sur PRI pendant quelques minutes pour que l'essence redescende dans les carbu, puis tu remet en ON

jjgold

J'ai essayé je l'ai laissé toute la nuit en PRI mais au réveil rien :/

nErur

Quand tu débranches la durite, t'arrive à faire sortir quelque chose du réservoir ? En PRI ou RES ?

jjgold

Non aucun des deux. C'est pas une histoire de depression ou quoi ?

kawaSM


Minotaure

#6
Ça sent le robinet HS ça.

En PRI ça doit couler tout seul.
Soit c'est interne au robinet, soit les filtres du robinet sont encrassé au point de ne rien laisser passer .....

Et remet du jus dans ton réservoir au moins pour être sur que le niveau d'essence soit bien au dessus des filtres du robinet.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)