[zr7] moteur + faisceau dans un zeph' 750, ne demarre pas

Démarré par Djo03, 18 Août 2015 à 00:00:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Djo03

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci aux modos de deplacer ce sujet dans la catégorie appropriée si je me suis trompé  :-[

Alors voila, pour bricoler les soirs, j'ai trouvé un petit zéphyr 750 avec un moteur de zr7 monté dans le cadre ainsi que le faisceau qui va avec. Le moteur n'a pas tourné depuis au moins 1 an.

Pour commencer, j'ai mis la batterie de l'er5 de ma copine pour voir si le démarreur tourné et c'est la que le problème se pose. .. seul le voyant de pression d'huiie s'allume, j'appuie sur le bouton et rien, aucun bruit. J'essais les clignotants pour voir et ils ne fonctionnent pas non plus (tout du moins le voyant vu qu'ils ne sont pas branchés).

Je suis un peu perdu, autant la mécanique je suis pas mauvais mais l'elec ... je nage complet ! Surtout que ce n'est pas moi qui ai posé le faisceau donc comment savoir si tout est bien mis... et ce qu'un relais foutu peut être la faute de tout ça?  Comment le tester?

Enfin bref si vous avez des idées, merci beaucoup  :)

V

Morora69

Vérifie que le coupe circuit n'est pas mis, que les fusibles sont bons et si ca n'est pas ca, trouve un multimetre et arme toi de patience!
Morora.
ZR-7.
CB-500.

hannibal smith

Citation de: Morora69 le 18 Août 2015 à 11:33:25
Vérifie que le coupe circuit n'est pas mis, que les fusibles sont bons et si ca n'est pas ca, trouve un multimetre et arme toi de patience!

+1

La masse est bonne ???

Bon courage.

Djo03

Citation de: Morora69 le 18 Août 2015 à 11:33:25
Vérifie que le coupe circuit n'est pas mis, que les fusibles sont bons et si ca n'est pas ca, trouve un multimetre et arme toi de patience!
Première chose vérifier, ca m'arrive souvent ^^ et il est la le problème, j'ai pas énormément de patience pour l'électricité  :-[

Citation de: hannibal smith le 18 Août 2015 à 12:04:20

La masse est bonne ???

Bon courage.

Comment le savoir ?

La question qui se pose c'est, est ce que le faisceau de zr7 est exactement le même que celui de zeph ?

nErur

Quasiment sur que ce n'est pas le même ! Es tu sur que la moto a déjà marché avec ce faisceau et ce moteur ?

Djo03

Citation de: nErur le 18 Août 2015 à 18:52:24
Quasiment sur que ce n'est pas le même ! Es tu sur que la moto a déjà marché avec ce faisceau et ce moteur ?
Non la moto n'a jamais tourné avec.

Avant de la prendre, je me suis un peu renseigné par ce qu'il était précisé qu'il y avait un moteur de zr7. Les différentes remontées que jai eu, c'était avec l'adaptation du faisceau du zephyr  (principalement au niveau des carbus car le zr7 possède des réchauffeur de carbu que n'a pas le zeph). J'ai alors posé la question et c'est la qu'il m'a dit qu'il avait mis le faisceau du zr7 aussi.

Du coup tout devrait rouler non ? (Il y a aussi les commodos du zr7, autant dire qu'il reste seulement le cadre de zéphyr ^^')

nErur

Oui ça devrait ... Maintenant ça le fait pas, alors faut trouver le problème :)
Il faut que tu te procure le schéma électrique du zr7 notamment sur le circuit principal, et que tu vérifies que tout va bien. Regarde bien aussi au niveau des capteurs d'embrayage, de point mort et le coupe circuit.

Djo03

Oui j'essaye de trouver ça ais impossible. Quelqu'un aurait une adresse ou l'avoir?
J'ai la doc du zephyr pour commencer de comparer  :)

hannibal smith



Sujets Similaires (5)