[ER-6 outillage] Quels outils pour l'entretient d'un ER6

Démarré par Shadow411, 17 Août 2015 à 03:23:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shadow411

Bonjour, j'ai mon ER-6f depuis moins d'un an et ayant fait quelques kilomètres avec se pose la question de l'entretient.. C'est ma première moto mais je voudrait pouvoir l'entretenir sans forcément passer par la case garage.. Non seulement c'est moins cher mais je trouve ça quand même plus sympa de pouvoir bricoler sa moto sois-même  :) N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum je pose la question : Quels sont les outils nécessaires pour entretenir sa moto à la maison ? Dans quelques km j'aurai la vidange + filtre a huile à remplacer ainsi que le filtre à air, on m'a également parlé de profiter que le réservoir soit démonter pour graisser les bougies pour éviter qu'elles ne fusionnent avec le moteur (possible  Oo:) Je pensais déjà acheter une béquille d'atelier roue arrière pour faciliter la vidange et le bricolage avec la moto droite.

Donc voila j'aimerai savoir de quel matos j'aurai besoin pour bricoler "proprement" la kawette dans mon garage ?
Je comptait aussi acheter la Revue Moto Technique n°165, des avis ?

Merci  :)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Shadow411

Oui j'ai déjà lu ce sujet le problème c'est qu'il traite surtout les choses à faire, en gros ce qui à écrit dans la doc de la moto mais pas vraiment les outils qui sont nécessaires pour les faire  :)

momo2ls

- Coffret cliquet
- Tourne vis (les principaux)
- Clés torx
- Clés allen
- Clé dynamométrique

- Béquille arrière (pourquoi pas une avant)

Globalement avec ça, tu peux faire énormément de choses, autant mécanique moto que voiture (remplace la béquille par un cric pour la voiture  <D  ).  ;)

Shadow411

D'accord merci beaucoup et par hasard est-que quelqu'un connaît la taille des différentes vis et boulons pour que je puisse acheter un pack de clés de la bonne taille ?

Si ça peut intéressé quelqu'un j'ai un PDF complet de la doc d'atelier (+ de 600 pages je crois) tout est détaillés mais en anglais et en thermes techniques qui pour l'instant dépassent mes connaissances  <D

nErur

En gros ça va de 6mm à 14mm pour les plus courantes, mais après on peut retrouver certaines gros vis : les axes de roues, de bras oscillants, etc

Shadow411

D'acc merci de l'info je vais pouvoir acheter le matos qui va bien

Et concernant le graissage des bougies pour éviter quelle reste coincées quand on veux les remplacer, vous en avez entendu parler ? 

nErur

Oui, on met un peu de graisse au graphite ou de la graisse cuivré sur le pas de vis avant de les monter


Sujets Similaires (5)