[ZR-7 feu stop] feux toujours allumés même sans contacteurs

Démarré par motard29, 14 Août 2015 à 19:50:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

motard29

Bonjour à tous,

Voilou je reviens d'un gros voyage en irlande il y a 2 jours et sur le dernier jour mon feu stop est resté allumé en permanence. J'avais essayé de désseré le ressort arrière mais sans succès.

Du coup j'ai attendu d'être à la maison pour regarder cela de plus près.
J'ai démonté la pédale arrière et fait "mumuse" avec le ressort, badigeonné de WD40 et le feu reste allumé même sans ressort.
J'ai retiré le contacteur avant et toujours la même dès que je mets le contact.

Je n'y connais rien en électricité par contre :/ avez vous d'autres suggestions pour vérifier d'où cela pourrait venir?

Merci d'avance!!
:)

Le ptit Québec

Déjà trouver si c'est le contact avant ou arrière qui déconne.

Sur la pédale de frein, il y a le ressort, celui-ci tire sur le contacteur. Si tu peux débrancher le contacteur, remet ensuite le contact et regarde si le stop s'allume quand même. Si la réponse en non, tu sauras que ça vient de là. Sinon c'est devant, possible que les fils se touche quelque part.

motard29

hello à nouveau,
j'avais fait petite chute à l'arrêt avec ma moto du coup elle était un peu au placard le temps de tout réparer :/

J'ai enfin tout réparé, j'en ai profité pour démonter pas mal de truc ce weekend et voulu m'atteler à nouveau à mon problème de feux arrière qui restent allumés.

Avec ma chute, mon repose pied et pédale de frein avait morflé alors du coup j'ai changé toute la platine et même le nouveau contacteur débranché mes feux sont toujours allumés.

J'ai demonté toute la coque arrière et autres protections latérales pour "osculter" les cables elec et tout semble nikel. Idem jai changé les ampoules du feux stop, alterné une sur 2 au cas où.. et les feux restent tjrs en marche.
Dernière étape, j'ai également débranché le contacteur du frein avant et ca reste toujours allumé.

Je ne sais vraiment plus quoi faire/regarder.

On est bien d'accord qu'avec les contacteurs coupés, les feux arrières ne devraient plus être allumés?

Dans l'attente de vos "lumières" :p

merci

Happy_Wizard

J'ai dû rater une étape: comment tu sais que ça ne vient pas du levier de frein? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hannibal smith

Tu as débranché tous les fils (contacteur avant et arrière) et ca reste allumé ???

motard29

Citation de: Happy_Wizard le 10 Avril 2016 à 22:47:45
J'ai dû rater une étape: comment tu sais que ça ne vient pas du levier de frein? ???

je suis plutot mauvais en electronique pour ne pas dire que je n'y connais rien, mais même avec le contacteur complètement enlevé ca reste allumé.

Citation de: hannibal smith le 11 Avril 2016 à 08:42:05
Tu as débranché tous les fils (contacteur avant et arrière) et ca reste allumé ???

oui.. les 2 contacteurs débranchés ca reste allumé. Je ne sais vraiment plus quoi faire :(

romain73

Salut je viens de regarder le shema, il n'y a pas de lezards si tes feux stop fonctionnent en ayant débranché tes deux contacteurs c'est quil y a un problème sur ton faisceau elec, je ne peux pas te donner des tensions a contrôler suivant la couleur des fils car sur mon shema c'est pas très lisible, mais pour faire simple en gros sa fonctionne le plus simplement! le + part de la boite a fusible, il ce dédouble pour passer par les deux contacteurs (poignée et pédale) et fini par ce retrouver en commun sur le fil qui alimente les stops!
Pour que ça déconne il faut que deux fils dans le faisceaux viennent ce toucher, ce qui implique un gros frottement ou écrasement du faisceaux elec c'est quand même peut probable sur nos machines

je n'ai pas démonté sur la mienne, c'est bien des ampoules a double filaments? tu n'a pas monté tes ampoules a l'envers? c'est pas que je veux te prendre pour un abruti mais je l'ai deja vu et un moment d'inattention c'est vite arrivé ... dans ce cas c'est ton alimentation des veilleuse arrière qui fais allumer les gros filament des ampoules si tu as les veilleuse en route bien sure!! 


Perso je commencerai par brasser le faisceaux en partant de l'arriere, tu laisse branché et allumé les deux contacteurs débranchés, tes feux stops ferrons office de lampes témoins et en partant juste après la connectique du feux AR tu remonte ton faisceaux en le tortillant et tirant dessus tu surveille tes feux stop d'un oiel voir si tu les vois s'eteindre ou scintiller avec un peu de chance tu pourrais tomber sur l'endroit du courtju

ha autre chose vu ta panne tu devrais avoir du + sur les deux fil des deux contacteurs, petit contrôle rapide avec une lampe témoin ou multimètre d'un coté a la masse (le - batterie pour être certain) et de l'autre coté tu sonde sur les deux fil qui arrive aux contacteurs tu devrais avoir ta lampe témoin qui s'allume ou ton multimètre qui t'indique +/- 12v ! fais le teste avec et sans les deux ampoules AR pour voir !

salut courage

thebero

Juste une petite question :

- Lorsque tu éteins les phares (par le bouton), les ampoules restent toujours allumées ?

Question peut être conne, mais on ne sait jamais


Sujets Similaires (5)