[ ZR7 ] Choc sur coté avant, Plus alligné, avis ?

Démarré par Just87, 12 Août 2015 à 20:41:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Just87

Bonjour,

Voilà il y a de ça presque deux mois, j'ai fait gouter le fossé à ma ZR7-n
Moi étant sur la voie de la guérison, je me suis penché un petit peu dessus, et j'ai pu constater que la roue et la fourche n'étaient plus alignées :'( :'(

Je vous joins deux petite photos...







D'après vous, C'est quoi qui a morflé ? Quand je regarde tous séparément, tous a l'air clean  Oo: Pourtant c'est flagrant que ca a bouger quelques part..
( je demande des avis en attendant début septembre, de la montrai à quelqu'un de compétent)


Merci

D.dec

Fourches tordues? Jante déformée? Té de fourche tordu?  ???
Démonte les fourches peut être et vérifie leur état...  :-\

Ride-On

#2
Peut être simplement les fourreaux qui ont bougé dans le té de fourche, rien de plus.
Ça arrive régulièrement en enduro , quand tu te plantes, la roue n'est plus alignée avec le guidon,
donc on pitte un coup dans la roue et on repart. C'est peut être ton cas.

Dé-serre tes vis qui tiennent tes tubes de fourches , ré-aligne le tout et hop le tour est joué...
Si tout est toujours droit et que t'as rien de voilé bien évidemment.
Rider un jour , rider toujours !

HotCmel

Citation de: Just87 le 12 Août 2015 à 20:41:31

( je demande des avis en attendant début septembre, de la montrai à quelqu'un de compétent)


Merci

Et ben dit tout de suite qu on est des breles  :sifflet: :-D

J avais la meme chose sur la mienne c etait la fourche
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Just87

Ride-on: Merci de ta reponse, Déjà essayer, ca na rien changer..

HotCmel: Je n'ai pas oser  <D Non je parler de moi bien entendu  :-[
La fourche ? Donc les deux tes ainsi que les tubes... Dur...  :'(

HotCmel

Ce n est pas forcement les 2, pour ma part j en avait qu un sur les 2, ensuite tu en trouve d occaz ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Démonte la fourche et remonte, ça va se réaligner. La technique en cross consiste à mettre un énorme coup de pied dans la roue, et tout rentre en ordre. Mais ça peut paraître un peu barbare

Just87



J'ai enelver la roue, les tubes, J'ai desserrer l'ecrou qui bloque les T, Jai tous remonter, Jai essayer de faire comme en VTT, Pneu contre un mur, et tu "force" dans l'autres sens... C'est legerement mieu, mais cest clairement toujours pas droit  :-\

Les tubes ne sont pas marqué
La roue tourne a peu près correctement ( plus les plombs d'équilibrage )
J'ai pu lire ( a prendre avec des pincette ) que si le tes était tordu, je ne pourrai plus bloqué la direction ?? moi je peu..

nErur

C'est beaucoup plus probable que ce soit la fourche qui soit pliée que le tes

Just87

Bonjour,

Je revien sur mon sujet ouvert il y a longtemps mais toujours pas réglé accose du sort qui sacharne sur moi  <D

J'ai récemment fait contrôler les tubes de fourche ( intégralement démonter ) et effectivement ca avait plié, j'en ai donc acheter des nouveau, d'occaz certes mais bien droit ( démonter et contrôler aussi ) ainsi que les es, le problème ? bah c'est justement que le problème et toujours présent !

Es que le cadre a pu vriller car la roue et "braqué" a gauche oui, mais elle et bien a plat sur la route.. j'ai vérifier toutes les soudures, aucunes fissure, tous et pareil de chaque coté, aucun renfort n'a bougé... Et je serrai vraiment surprise qu'un tel cadre et bougé, sans meme casser les rétros, plié le guidon, ou tordu les roue....

Des idée ? Des pistes ? quelques choses que je pourrais essayer de faire ?

J'ai peu de moyen, et j'ai déja injecter de l'argent pour tenter de la réparer.. Elle me manque ma petite ZR7...  :'(

Merci

Morora69

Oh j'avais encore jamais vu ca.
Question con, juste pour etre sur: tu es sur d'avoir bien tout remonté?
Au niveau de la jante y a pas de probleme de roulement écrasé ou autre?
Les tés sont bons tu as dit?

Tu peux poster des photos d'un peu tout ce qui peut etre en cause?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Happy_Wizard

#11
En général, un décalage entre le té supérieur et l'inférieur peut expliquer ton problème. Quand j'étais en 50cc, je corrigeais ça à coups de latte dans la roue, mais c'était pas vraiment sérieux. :-D

Pour résoudre ce problème dans les règles, tu desserres un peu ta direction (té supérieur + vis de serrage des tubes de fourche) et tu cales la roue AV avant de jouer sur le guidon pour réaligner le tout. Bien sûr, ça sous-entend quand même que ta brêle ne repose pas sur sa roue AV. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)