Ca y est, le ZXR roule bien mieux. Tout n'est pas encore "parfait" mais on est sur la très bonne voie
. La grosse progression, c'est la réussite (enfin ..) de ma purge de liquide de refroidissement. Suite à mes frayeurs de joint de culasse sur le retour de la concession et des tentatives toutes plus flippantes les unes que les autres, j'ai changé la méthode et ça semble bon. J'ai pu tester sur 200 kms et dans les bouchons en ville (la moto a pris une bonne suée) mais elle n'a pas bronché, on est jamais monté au dessus de la moitié de la jauge.
Je rédigerai un petit "How To" de la purge pour partager la méthode, si ça peut aider quelqu'un.
Sinon dernièrement ... j'ai reçu des nouvelles positives de la concession. Petit rappel : la moto a été achetée à une très grosse concession des PaysBas,
avec 3 mois de garantie et une facture de maintenance "préparation à la vente" de 250 € obligatoire. Ce qui m'est arrivé après 300 kms de roulage :
- Vidange "automatique" sur la route d'une partie du LDR, pas cool du tout
- Maître cylindre de frein avant qui ne revient pas au neutre et vrai risque au freinage (feeling foireux)
- Moto qui ne passe pas 10 000 rpm pleine ouverture (je veux mes 14 500 rpm
)
Je m'étais dit la chose suivante : une fois revenu en France, tu vas juste te faire en***** pour avoir une prise en garantie de quelque chose. Je suis loin, y'a des bornes ... ils doivent se dire que je ne viendrais pas frapper à leur porte de si tôt. Egalement, j'avais discuté avec le type avant la vente pour recevoir le Certificat de Conformité par eux (gratuit, rapide ... contrairement au racket français de 100 € et les 2 mois de délai pour l'avoir). Jour de la vente ... rien, que dalle, nada, walou, peau de zob ...
Bref !
J'ai pris ma plus belle plume (in english please) et suite à un premier mail cordial "sans répone" sur les deux sujets, j'ai tenté un coup de pression. La mise en garde ? Laisser des feedbacks bien pourriiiissss sur la concession sur le web.
Le bilan ?Le coup de pression a été ferme mais correct, pour voir si ça déclenchait une réaction. Bien sûr la moto est une mamie, mais certaines choses ne sont pas normales en sortie de concession. Leur retour a eu lieu ... et ça a même été plutôt très positif.
Je me suis retrouvé à échanger directement avec le patron de la concession, et j'ai bien fourni les "preuves" de ce que j'avais du faire à minima sur la moto pour régler les 3 soucis. Factures, photos du montage ...
Au final, après une discussion entre "gentlemen" je vais être remboursé de la moitié de la maintenance de vente ce qui correspond à peu près aux prix des pièces pour les solutions trouvées, et surtout je n'avais aucune nouvelle à propos du certificat mais sans aucune raison. La demande était bien en cours mais je n'avais pas d'infos.
Et ... le certificat est bien arrivé numérisé sur mon mail. Gratuitement ... royal !
J'ai été assez énervé contre l'absence de réponse en fait avec cette concession, mais finalement même si rester cordial en les contactant m'a demandé un vrai effort cela a clairement payé. Bons échanges, réglos, gagnant gagnant ... je voulais en parler d'abord parce que c'est positif pour moi puis aussi et surtout parce que je constate que d'engager les choses de la bonne manière, toujours aujourd'hui, permet quand même de trouver très souvent de bonnes solutions.
Dernière info utile avec le C.O.C. : mon modèle n'est pas un 93", mais un 92" ... elle a été fabriquée en 1992 (L2) et possède une date de 1ere immat à mi-93".
Voilà pour les actus !
Rien de trop neuf sur la machine en elle même, des crash-pads arrivent bientôt pour monter sur le cadre. Ca plus les diabolos derrière, ça sécurisera un peu la moto en cas de chute.
J'ai participé à un petit rassemblement du vendredi soir en région centre vendredi et je suis agréablement surpris, la moto a attiré les curieux et on m'a fait pas mal de compliments dessus. Je pensais pas du tout que le modèle ferait parler comme ça. Sûrement la magie des "tuyaux" derrière la bulle