[ZXR 400 Revision] Grosse révision générale (moteur ouvert)

Démarré par yogi, 12 Août 2015 à 14:12:54

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yogi

En attendant les pièces Kawa', le bon plan du jour sur LeCoinCoin : des bottes Alpinestar SMX-4. D'occasion, elles sont ... comme neuves ! J'ai halluciné en les voyant. C'est ce modèle :



Le mec arrête la moto et revend son équipement, elles valaient presque 200 € en magasin j'ai pu les toucher au quart du prix. Ca me protégera un peu plus que mes Furygan actuelles sur les sorties plaisir ...
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yogi

Ca y est, le ZXR a redémarré. Plus d'infos plus tard avec si je peux, une vidéo de la bestiole au ralenti (pour commencer ;) ).
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rafale


yogi

Rooolololololo des rupteurs à froid sur mon topic .... tu vas me virer ça vite fait oui  <D  <D  <D
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nErur


yogi

C'est pour le principe ... ça me fait mal au coeur de voir rupter des meules ou des caisses à l'arrêt même chaudes  Oo:  Oo:  :-D
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nErur


yogi

Moto remontée ce matin, vidange de LDR faite et checkée plusieurs fois pour les bulles et compagnie avec mon "possible" souci de joint de culasse à surveiller. Moteur tournant froid, aucunes bulles. Vérif, on ferme le circuit avec le bouchon de radia neuf.

Vidange d'huile ... huuummm de la bonne MOTUL pour moto toute neuve.

90 kms parcourus sans aucun problème, et la moto est ... transformée. Après une chauffe de 45 kms un bon coup de seconde et j'arrête de tirer à 12 000 rpm là ou avant je frappais le mur de la lenteur à 9000 rpm. Même en roulage "souple" à 4000 - 5000 tours, la moto n'a plus rien à voir et enroule super bien.

Plus d'infos détaillées sur la fin du remontage et plus gros feedback quand j'ai le temps d'écrire tout ça. Que du bonheur de tourner la poignée cet aprem  :-*
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nErur

45kms de chauffe ! C'est plus de la chauffe, c'est de la cuisson !

Content que t'ais réglé tes problèmes !

yogi

Effectivement les bords étaient un peu cramés  <D. Non plus sérieusement je disais chauffe mais c'était plus 45 kms de "vérif", surtout pour surveiller mon circuit de refroidissement et voir si ça bougeait avant de tirer dedans ;).
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yogi

#50
Un petit "walkaround" en vidéo de la moto au milieu de mon roulage de test :

! No longer available

Par contre je suis loin d'être neuneu en informatique mais là si quelqu'un peut m'aider, j'ai beau chercher ... impossible de trouver comment intégrer une vidéo Youtube (même avec les liens Iframe d'insertion ..)  Oo:
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Hebus

merci pour les explications concerant les linguets, je comprends beaucoup mieux  :merci:

pour la video essaie d'enlever le "s" de "https" dans le lien  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

yogi

Merci pour le tuyau sur le http, l'affichage fonctionne maintenant ;)
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momo2ls

C'est la vidéo qui fait ressortir les bruits métalliques à ce point ?!?  Oo:

yogi

Citation de: momo2ls le 07 Septembre 2015 à 10:06:07
C'est la vidéo qui fait ressortir les bruits métalliques à ce point ?!?  Oo:

Je pense que oui, mon smartphone semble avoir un micro très "directionnel" déjà et on entend beaucoup la différence de prise de son selon l'orientation vers la bulle, le moteur ou la cartouche.

Avant que je ne fasse tout le réglage de jeux aux soupapes et la vérification de tension de chaîne de distribution, le bruit de haut moteur était assez fort. Une fois fait, la différence est flagrante et le bruit est vraiment atténué. Mais il n'a pas disparu et de ce que j'ai lu même parfaitement réglé / reconstruit, les blocs de ZXR en général sont bruyants sur le haut moteur.

Ta remarque a éveillé ma curiosité, j'ai trouvé quelques autres vidéos ou le bruit semble très proche dont celle-ci :

! No longer available
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momo2ls

J'ai déjà eu ce soucis, avec un apn.
C'était sur un moteur de voiture, on entendait les poussoirs qui ressortaient vraiment beaucoup sur la vidéo.

Alors pas de soucis à avoir.
Félicitation pour le boulot !  :)

yogi

Citation de: momo2ls le 07 Septembre 2015 à 10:48:10
J'ai déjà eu ce soucis, avec un apn.
C'était sur un moteur de voiture, on entendait les poussoirs qui ressortaient vraiment beaucoup sur la vidéo.

Alors pas de soucis à avoir.
Félicitation pour le boulot !  :)

Au moins tant qu'on les voyait pas ressortir du moteur ... tout va bien  <D

Sinon merci :pouce:
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yogi

#57
Ca y est, le ZXR roule bien mieux. Tout n'est pas encore "parfait" mais on est sur la très bonne voie  :-D. La grosse progression, c'est la réussite (enfin ..) de ma purge de liquide de refroidissement. Suite à mes frayeurs de joint de culasse sur le retour de la concession et des tentatives toutes plus flippantes les unes que les autres, j'ai changé la méthode et ça semble bon. J'ai pu tester sur 200 kms et dans les bouchons en ville (la moto a pris une bonne suée) mais elle n'a pas bronché, on est jamais monté au dessus de la moitié de la jauge.

Je rédigerai un petit "How To" de la purge pour partager la méthode, si ça peut aider quelqu'un.

Sinon dernièrement ... j'ai reçu des nouvelles positives de la concession. Petit rappel : la moto a été achetée à une très grosse concession des PaysBas, avec 3 mois de garantie et une facture de maintenance "préparation à la vente" de 250 € obligatoire. Ce qui m'est arrivé après 300 kms de roulage :

- Vidange "automatique" sur la route d'une partie du LDR, pas cool du tout
- Maître cylindre de frein avant qui ne revient pas au neutre et vrai risque au freinage (feeling foireux)
- Moto qui ne passe pas 10 000 rpm pleine ouverture (je veux mes 14 500 rpm  <D )

Je m'étais dit la chose suivante : une fois revenu en France, tu vas juste te faire en***** pour avoir une prise en garantie de quelque chose. Je suis loin, y'a des bornes ... ils doivent se dire que je ne viendrais pas frapper à leur porte de si tôt. Egalement, j'avais discuté avec le type avant la vente pour recevoir le Certificat de Conformité par eux (gratuit, rapide ... contrairement au racket français de 100 € et les 2 mois de délai pour l'avoir). Jour de la vente ... rien, que dalle, nada, walou, peau de zob ...  :-\

Bref !

J'ai pris ma plus belle plume (in english please) et suite à un premier mail cordial "sans répone" sur les deux sujets, j'ai tenté un coup de pression. La mise en garde ? Laisser des feedbacks bien pourriiiissss sur la concession sur le web.

Le bilan ?

Le coup de pression a été ferme mais correct, pour voir si ça déclenchait une réaction. Bien sûr la moto est une mamie, mais certaines choses ne sont pas normales en sortie de concession. Leur retour a eu lieu ... et ça a même été plutôt très positif.

Je me suis retrouvé à échanger directement avec le patron de la concession, et j'ai bien fourni les "preuves" de ce que j'avais du faire à minima sur la moto pour régler les 3 soucis. Factures, photos du montage ...

Au final, après une discussion entre "gentlemen" je vais être remboursé de la moitié de la maintenance de vente ce qui correspond à peu près aux prix des pièces pour les solutions trouvées, et surtout je n'avais aucune nouvelle à propos du certificat mais sans aucune raison. La demande était bien en cours mais je n'avais pas d'infos.

Et ... le certificat est bien arrivé numérisé sur mon mail. Gratuitement ... royal !

J'ai été assez énervé contre l'absence de réponse en fait avec cette concession, mais finalement même si rester cordial en les contactant m'a demandé un vrai effort cela a clairement payé. Bons échanges, réglos, gagnant gagnant ... je voulais en parler d'abord parce que c'est positif pour moi puis aussi et surtout parce que je constate que d'engager les choses de la bonne manière, toujours aujourd'hui, permet quand même de trouver très souvent de bonnes solutions.

Dernière info utile avec le C.O.C. : mon modèle n'est pas un 93", mais un 92" ... elle a été fabriquée en 1992 (L2) et possède une date de 1ere immat à mi-93".

Voilà pour les actus !

Rien de trop neuf sur la machine en elle même, des crash-pads arrivent bientôt pour monter sur le cadre. Ca plus les diabolos derrière, ça sécurisera un peu la moto en cas de chute.

J'ai participé à un petit rassemblement du vendredi soir en région centre vendredi et je suis agréablement surpris, la moto a attiré les curieux et on m'a fait pas mal de compliments dessus. Je pensais pas du tout que le modèle ferait parler comme ça. Sûrement la magie des "tuyaux" derrière la bulle  <D
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Hebus

comme tu dis, le plus dur est de ne pas s'enerver, mais c'est vrai qu'en general ca paye ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

yogi

#59
Quelques news de mon petit 400'.

J'ai bien réceptionné le certificat de conformité de la part de Kawasaki PaysBas, via la concession. Gratuit, rapide ... et inutile  :'(. A la réception j'ai constaté que le document me semblait bien "léger" en infos et cela a été confirmé par la préfecture qui m'indique ne pas pouvoir immatriculer avec ce document. La personne au guichet m'a bien renseigné et ne pouvait vraiment rien faire.

Après pas mal de recherches sur le net, j'ai pu entrer en contact avec la bonne personne chez Kawasaki et le verdict est tombé : Kawasaki a délivré des certificats européens "communs" en UE uniquement pour les motos après 2004. Si mon modèle avait été de 2004 ou plus, le document aurait très bien fonctionné.

Pour les modèles avant (donc mon cas avec le ZXR), les certificats confirment bien que le modèle est homologué en UE, mais avec les infos spécifiques du "pays" dans lequel il est situé. Chaque pays possède donc un certificat différent ...

Le ZXR est bien européen, conforme ... mais aucune autre option : je dois passer par Kawasaki France, son délai et ses 145 € pour avoir le certif. Dommage ...

Sinon, je me suis penché sur l'achat d'un accessoire que je pense être indispensable sur ce ZXR vu son état général et celui des carénages : des CRASH PADS. Je les ais commandés en UK via ebay, moitié moins cher que ceux de marque vendus en magasin pour le modèle et ils sont très bien. Ils sont en DELRIN, une sorte de NYLON très dur.

Les voici montés :







Ce n'est pas un luxe. L'autre jour je me suis fait une bonne frayeur sur le mouillé. Je suis allé voir un copain un vendredi soir vers 21h après une journée de pluie ayant bien fait ressortir les saloperies de la route. Avec mes nouvelles bottes, moins de sensibilité sur le frein arrière qui marche très bien et la route grasse j'ai freiné des deux freins en arrivant sur une priorité à droite (vide) et l'arrière a bloqué avec un joli travers.

Une fois la priorité passée, je me suis dit que les protections étaient une bonne idée :) !
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