[Z 1000 SX Vibration] Bruit et vibration sur Z1000sx

Démarré par hellsing35, 11 Août 2015 à 11:52:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hellsing35

Bonjour à tous
Détenteur d'un Z1000SX depuis mai 2015, je m'interroge sur certain point  :?:.
avant cette moto j'avais un ER6-f , un bon bi-cylindre rempli de vibration et de vie.
apres avoir essayé deux z1000 en concess, je me suis decidé sur son acquisition.
le rodage se passe sans accroc dans la limite des 5000 tr/min .
:oups: Ombre au tableau :dans mon garage, sur un demi tour, je chute avec ma moto moteur tournant.
j'ai bien tenté de la récupérer dans sa chute , sans succès...
je me retrouve alors avec un carter d'embrayage rayé , qques éraflures sur carter d'échappement et carénages, et surtout un gros bleu sur le mollet et la cuisse droite qui ont amorti .
:tache: Là c'est le ciel qui me tombe sur la tête, je relève la moto, je m'en veux à mort  :censure:  et prie le ciel que je n'ai occasionné que des rayures. j'attends 5 min,  le temps de me décompresser et tente de remettre en route  la moto...
Ouf elle redémarre!!!
Je la scrute dans tous les sens et en tendant l'oreille, j'entends un bruit suspect dans l'embrayage qui disparait lorsque je débraie.
je lis ici et la que c'est normal. Je trouve bizarre quand même... ???
j'en parle à un collègue motard , il me dit que pour lui ça ne lui saute pas aux oreilles , que je dois psychoter suite à la chute.
Ce bruit m'obsède tout de même..
Révision des 1000, je parle de ma chute à mon concess . il me répond que tout est normal et me pond juste un devis pour chgt de la cloche d'embrayage si le point de vue esthétique me gêne vraiment ( Bien sur qu'il me gêne!!!  vautrer une bécane à 14000 ça fait mal !!!).

Je continue tranquillement mon rodage jusqu'au 1700km. 
1700 kilomètres  a partir desquels je vais enfin pouvoir profiter de la bête !!! En route donc vers des accélérations d'un vrai 4 cylindre tout en mélodie!!!
Et là aux environs des 7000 tr/min , je me retrouve avec un résonance ( ou vibrations , appelez cela comme vous voulez ) qui remonte au niveau de la selle et du réservoir , juste au niveau des parties intimes.... hyper désagréable quand le seul souhait est de se concentrer sur la route et de profiter de la puissance du Z1000.

Venant d'un ER6-F , je sais ce que sont des vibrations ,mais là , à ce point , je m'interroge!!

J'aimerai votre avis sur ces bruits et vibrations .


Patosh du 71

Salut
Pour moi qui vient de terminer le rodage oui les vibrations sont présentent et un peu désagréables,faut vite passer cette zone et donc tu te retrouves très vite car au dessus de 9000 tours,mais moi cela m'avait déjà agacé lors de mon essai. Mais apparemment tout le monde ne les ressent pas  ???


Sujets Similaires (5)