[zr7s- carburation]

Démarré par D.dec, 09 Août 2015 à 22:34:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D.dec

Salut à tous!!

J'aurai besoin de conseils si certain d'entre vous peuvent m'aider...
Alors pour résumer j'ai démonté la rampe de carbu , modifier une hauteur de cuve qui me semblait trop basse (13mm au lieu de 17..) vis de richesse a 1 tr 3/4 . Une fois remontée, je trouve le ralenti pas stable. Me dit pas grave je ferai un réglage synchro/richesse. Donc tout à l'heure me suis lancé, réservoir sur pri.
1/ il a fallu 8mn avec le starter pour que je puisse l'enlever sans que la moto cale car descend trop bas dans les tours. De plus le starter était comme extrémement sensible: en le bougeant à peine ca oscillai à 3000-4000 tr ou au contraire àa à peine 1000 tr mn... Quand chaud je coupe alors la moto pour installer le dépressiométre maison.
2/ Redémarre sans starter: ok a environ 1100  tr/mn, la synchro (entre 1 et 2) est ok, je donne un petit coup d'accélérateur trés léger voir si cela bouge, illico la moto monte à 3000 tr/mn et y reste!!  :-\  Je coupe le moteur.
Vérifie cable starter, accélérateur, retour de la commande des papillons.. OK
3/ Je redémarre, et direct 3000 tr/mn et monte  tout seul. J'ai coupé et plus touché de peur de faire une connerie! :'(

J'ai même pas essayé de baisser le ralenti... A votre avis que devrais faire? Chercher à régler la richesse et synchro la dessus ou c'est trop risqué pour le moteur?
De plus par moment j'ai un "clank" métalique qui vient de la droite de la moto, bruit que je n'avais pas avant. ???
Lié ou autre probléme? (moto de 2003 et environ 35000 km).

Merci à ceux qui pourront m'aider!

Minotaure

#1
T'es vraiment sur d'avoir BIEN remis tout tes câbles dans la BONNE position ?

Je dis ça, je dis rien mais j'ai eut le même soucis a peu de chose prés à cause d'un "presque" bon remontage des câble (surtout celui du starter)
Vérifie que la coulisse du starter reviens bien a fond.

(moi au final j'avais démonter et remonter ma rampe 3 fois d'affilée. la dernière parce que j'avais eut ce soucis la)

Après la richesse, normalement pour bien la faire, il faudrait la faire avec un thermomètre pour vérifier la température au niveau de chaque collecteur (d'après ce qu'on m'as expliqué). Donc dans les garages en général ce qu'ils font, c'est qu'ils les règles au valeurs d'usine. (je pense qu'ils doivent les tourner légèrement plus pour stabiliser quand il faut mais sinon c'est tout)
Par contre une bonne synchro devrait finir de bien stabiliser ton ralenti.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

D.dec

Merci de ton aide!! A priori résolu mais à tester sur route!!
Oui les cables sont ok, j'avais bien vérifier que le starter revenais bien au bout, j'ai même un petit jeu comme il faut.. J'avais déja testé les prises d'air avec un pinceau plein d'essence, c'est ok!
Bien que les vis de richesse étaient toutes à 1tour 3/4 me suis dit que comme elle avait besoin du starter longtemps pour pas caler elle devait être trop pauvre, et vu que tout le reste semblait OK, avant de démarrer j'ai désserré d' 1/4 de tour 2 vis de richesse, sur les cylindres 3 et 4, car ça faisait un bruit bizarre de ce coté la...
Alors ce coup ci , réservoir moto sur PRI, mais j'ai ouvert la trappe à essence pour être sur qu'elle arrive bien
Démarre bien, haut dans les tours rapidement avec le starter, plus besoin du starterassez vite, j'ai du beaucoup baisser le ralenti par rapport à sa position...  Réglages richesse + synchro avec un dépressiométre maison en suivant cette logique: http://berna12.over-blog.com/article-reglages-richesse-synchro-sur-multi-cylindre-118200675.html
Elle a l'air de tourner rond, plus de "clank" sur la droite, accélére jusque 3-4000 tr et redescend sur le ralenti bien comme il faut.. Ca sent bon!
Malheureusement pas eu le temps hier de tester sur route, et ça va être chaud aujourd'hui, mais je suis confiant sur le fait que le problème soit résolu!
Mon erreur était donc d'avoir "pousser" le ralenti très fort pour compenser une richesse trop pauvre pour avoir un moteur qui tournait, pourtant cela avec les vis de richesse à 1 tour 3/4 . Les symptomes étaient notamment un starter trés sensible qui rendait trés difficle de la faire tourner à un régime satisfaisant. En gros: un peu plus de starter ca montait fort dans les tours (3000 voir plus), baisse du starter trés léger en dessous de 1000 tr et voulait calé, il était trés difficile de trouver la bonne position du starter.

J'espére que c'est bon! Si ça peut aider quelqu'un ce symptôme de starter.. D'un autre coté tellement de cause possible pour un probléme de carburation!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

D.dec

Oui chef! Le "truc" en + c'est de faire la richesse également avec la colonne de dépression en cherchant la hauteur maximale dans la colonne du dépressiométre pour le carbu dont on régle la vis de richesse.


Sujets Similaires (5)