[ZR-7 Embrayage] Problème retrogradage de vitesse

Démarré par Meluzine, 26 Février 2007 à 16:58:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

titi750

Coucou,


Est-ce que ton problème est systématique ou pas ?
S'il est occasionnel, c'est sans doute parce que tu ne décomposes pas suffisamment les phases (trop pressé d'embrayer, par exemple).
S'il est systématique, regarde dans la RTM (plusieurs liens trainent sur le forum), c'est très bien expliqué et mieux que je ne pourrais le faire.

La molette des positions agit indirectement sur la longueur de cables "tirée" : en 1, il y a plus de cable tirée qu'en 4. AHMA, il vaut mieux essayer d'utiliser l'embrayage en 1, 2 ou 3 qu'en 4 ou 5.
En effet, plus tu tires sur le cable et plus l'embrayage se décolle et désolidarise les mouvements de la roue et du moteur.

Pour Méluzine, j'ai joué sur le réglage du cable au niveau de la poignée et en bas, au niveau de la fixation du cable.

En me relisant, je ne sais pas si c'est très clair, tout ça. N'hésite pas, si tu n'as pas tout compris.

V
Titi

Angus

g bloqué mon selecteur a 16000 kms grippage !! demontage carter pignon sortie de boite ( j'aurai petre dû refaire un essai a ce stade) demontage pignon et trappe d'acces lateral,rien de cassé remontage avec graissage au niveau de la sortie de l'axe de selecteur et c'est reparti commme en 14 !! coût d'une vidange car le mecano m'a donné la pate a joint. pour lui grippage dût au sel de mer ci joint photo pour longueur des vis (serrage au couple )


Sujets Similaires (5)