Présentation gipsvar

Démarré par gipsvar, 05 Août 2015 à 08:23:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gipsvar

Coome le pseudo l'indique je suis varois de Bandol.
69 ans, permis moto en ...1967, une quinzaine de motos dont les dernières : Africa Twin 750, CB500S, VFR800, VStrom 650, GS1200, Tiger 800 et actuellement NC750 X DCT rouge très équipée "tourisme" (bulle, bagagerie, selle, suspensions Wilbers,...), 17.000 km depuis juin 2014, je roule donc pas mal....
Concernant cette dernière, malgré de nombreuses améliorations, ma passagère et moi nous ne sommes pas satisfaits du confort de cette NC malgré cette merveilleuse boîte DCT, la grande maniabilité de la NC due à un centre de gravité bas (architecture moteur, réservoir sous la selle), une consommation de chameau (dernièrement 3 jours en montagne, avec passagère et bagages 3,5L/100 km), le très pratique coffre à la place du réservoir....
Nous cherchons donc une remplaçante à cette NC : motos ciblées à ce jour : la VStrom 650 et la Versys 650 2015.
En effet, je n'aime pas les grosses cylindrées, trop lourdes : je me sers de la moto tous les jours ou presque, je la manie donc très souvent à l'arrêt, je veux pouvoir la poser un peu n'importe où (sans gêner bien sur), sans avoir un camion de 250 kg minimum à manipuler.
Et je sais qu'il existe des moyennes cylindrées tout-à-fait capables d'abattre aussi des kms avec passagère et bagages sans problème, ça a déjà été le cas avec mon ex VStrom 650 K5.
J'ai découvert récemment sur le net la Versys 650 2015 (bien améliorée), je l'ai donc essayée hier près de Toulon chez Superbike Kawasaki.
J'ai été très séduit, notamment par le confort remarquable, la maniabilité, l'aptitude apparente aux longues balades, le bon freinage (en diminuant la plongée de la fourche avant), la tenue de route correcte, ses suspensions surprenantes d'efficacité, le réglage de précharge arrière, les réglages de fourche, le moteur qui répond bien et qui peut descendre assez bas (mais il faut jouer quand même de la boîte), la bulle facilement réglable. Donc globalement très bien.
A voir ou préciser ou revoir : des vibrations moteur qui peuvent être gênantes à la longue ?, les rétros qui renvoient bien les coudes, des repose-pieds passager trop hauts (peut-être idem pour le pilote), un essai avec passagère à valider, un top-case qui serait un peu en forte à faux arrière.
Pour certains points j'ai trouvé un site américain motowerk qui a des accessoires capables de résoudre certains points :
http://shop.motowerk.com/2015-Versys-650_c19.htm
Où je pourrais acheter : les abaisseurs de repose-pieds pilote et passager, les écarteurs de rétro, peut-être le réglage de pédale de frein arrière, le support de GPS, ça amortirait les frais de port !!
Ah oui, si je l'achète cette Versys 650 2015, ce serait en blanc. Et ce serait ma 1ère Kawa depuis que je fais de la moto !!
Accessoires prévus :
Bulle haute (Givi, air-flow si ça existe pour la 2015), protège-mains, support pour mon GPS Zumo 390, sacoche de réservoir (SW ou Givi avec leur fixation rapide sans sangles), top-case, valises latérales, tour de roue/protège-chaîne, protège-carter tubulaire (pas de tampons), dominos pour béquille arrière, leviers de frein et d'embrayage type V-Trec plus courts, prise allume cigare, information rapport engagé...
Voili, voilà
gipsvar

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou


RedWARM


nErur

:bienvenue:

Sacré programme pour ta potentielle future Versys, mais ça te ferait alors une vraie baroudeuse. ;)

Cookie83610

Hello amis Varois !

Bienvenu à toi !

Tu sembles avoir eu plus de chance que moi, la dernière fois que je suis passé chez Superbike, je me suis fais snober royalement, le vendeur m'a regardé droit dans les yeux mon ami et moi, nous a toiser, et ne nous a jamais adresser la parole. Je vais au comptoir et demande si ils ont des ER6 d'occaz, réponse : "J'en sais rien moi je suis stagiaire ... ".

Un super accueil de con chez Superbike, j'espère avoir affaire à eux le moins possible pour ma kawette, des gens comme ça, c'est pas fait pour vendre ...

PS : J'habites Collobrières

gipsvar

Désolé car j'ai été bien reçu, d'abord par je suppose le commercial, puis par la patronne.
Je ne les trouve pas très "accrocheurs" pas envie de vendre ?
Mais peut-être car je leur ai dit que je revenais avec ma passagère pour un essai en duo ?
Ou j'ai eu de la chance ou tu n'en a pas eu ou les deux ?
gipsvar

Mamykawa


cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



et pour demander des avis sur la Versys tu peux ouvrir un topic dans cette rubrique https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,7.0.html
merci  ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Le ptit Québec

Bienvenue sur le site Kawa!, Je me trompe ou nous nous sommes croisé sur un autre forum de 650?

Pour revenir à ton projet, tu dits ne pas aimer les grosses cylindrées. Je t'invite tout de même à essayer la Versys 1000, les mêmes qualités que la petite soeur, certe plus lourde mais honnêtement, ça ne se sent pas, et en duo, quelle plaisir!

gipsvar

Salut à toi,
Je serais seul, j'aurais des motos type 675 Street, 690 SMC,...voire plus petit.
J'essaie de trouver le plus petit, maniable, possible,  mais compatible avec le duo et les bagages d'où mes choix (DL650, Versys 650, Tiger 800, NC750,...).
Si je trouvais des 500 dans le créneau, j'irai sans problème (j'ai même eu un CB500S avec laquelle nous avons fait une bonne partie de l'Europe avec passagère et bagage et, en solo, je m'amusais comme un fou avec.......).
Je m'emm... sur les grosse motos, ce n'est pas mon truc, même s'ils ont bien progressé.
J'ai eu une GS1200 et, quand elle n'était pas en panne, ça marchait super bien, c'était super maniable, mais quand même à des lieux de mes moyennes cylindrées, à mon avis.
gipsvar

D.dec

Salut à toi!!  :bienvenue:
Rien ne t'empéche de faire un essai  des 2 cylindrées de la versys..  ;)

gipsvar

Ca risquerait d'aller vite.
Mon 1er test c'est la manipulation de la moto "à l'arrêt".
Pourquoi ?
Déjà chez moi, c'est un peu compliqué, il faut que je manipule pas mal la moto pour la ranger.
Ensuite je me sers de la moto pour tout, presque tous les jours, donc je la "manipule" aussi souvent.
Et, à ce jeu, malgré mon 1m83 et les kg qui vont avec, mais aussi mes 69 ans, les gros cubes sont vite hors jeu.
Enfin, je suis amateur avec ma passagère des petites routes, souvent très viroleuses, piégeuses, mal revêtues et quand il faut rattraper une moto qui part, plus c'est léger, mieux ça se remet en ligne.
C'est ce qui m'a mené, depuis de nombreuses années, à choisir le compromis des moyennes cylindrées "routières/trails".
En 1972, je me suis jeté un peu comme tout le monde sur la fameuse CB750.
Après pas mal d'améliorations (et oui déjà....), je suis revenu à la CB400 Four avec laquelle nous avons plus roulé que sur la 750.
Idem avec la GS1200, qui est sans doute la plus maniable des gros trails, après à peine 9 mois et pas mal de pannes, retour vers une Tiger 800, et maintenant la NC750X DCT.
Mais chacun a ses choix, fort heureusement le marché est vaste et il n'y a pas de vérités.
gipsvar

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)