[ZX 6 R Frein] Problème frein avant 636 k13

Démarré par Typiack, 01 Août 2015 à 14:40:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Typiack

Bonjour,

J'ai fais une recherche mais je n ai rien trouvé sur le forum, ou alors je suis nul :p

Voilà j ai une usure anormale des mes jeux de plaquettes a l avant, sur le direct elles étaient mortes (c'est a dire a gauche quand on est sur la moto)et a droite usé que a moitié.

J'ai fais changer les plaquettes, ils ont vérifié si les piston a droite n étaient pas grippé, rien. Purger tout le système au cas ou il y ai de l air sur le retour, et pas une bulle d air.
Et c'est vrai qu'a la première prise de levier, on cherche le freinage plus loin que si on le ré-actionne après, et ca freine un poil moins fort qu'avant aussi.

Donc ma question est celle ci, y a t il des problèmes connu sur le maître cylindre des 636 k13 ?

Et 2 ème question annexe, un peu dure a décrire, depuis mon changement de plaquettes elle ne couine pas, mais au dessus de 70/80 quand je freine j ai l impression que, a chaque tour de roue qqch frotte très léger enfin frotte, cela fais du bruit quoi :x

Merci d'avance V :)

KFS-1

etrange ton freinage...

Citation de: Typiack le 01 Août 2015 à 14:40:05mais au dessus de 70/80 quand je freine j ai l impression que, a chaque tour de roue qqch frotte très léger enfin frotte, cela fais du bruit quoi
bah oui, les plaquettes sur le disque, non?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Ca me choque pas non plus, sur n'importe quelle moto les plaquettes lèchent légère le disque, donc on entend un peu de bruit. Si ça le fait à chaque tour de tour c'est que tu dois avoir un très léger voile du disque, mais si tu n'as pas de vibrations au freinage, il n'y a pas de soucis à se faire.


Sujets Similaires (5)