[ZR-7 Reservoir] Probleme de [robinet d'essence]

Démarré par Bobkawa, 01 Août 2015 à 11:34:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bobkawa

Bonjour à tous,

Depuis peu quand je passe en réserve, mon ZR me fait les symptôme de la panne d'essence, alors que le réservoir n'est  pas entièrement vide. Il faut que je passe en position PRI, que j'attende un peu, et elle redémarre au quart de tour. Sachant cela, je passe faire de l'essence des que la jauge taquine la zone rouge. Le soucis, c'est qu'elle m'as fait le même coup la dernière fois, alors que je venait de faire de l'essence et que je n'étais pas en réserve. Elle a refusé de redémarrer et j'ai du passer en mode PRI et attendre un peu. Je souhaitant avoir votre avis. Vous est il déjà arrivé la même galère et si oui d'où sa venait ? Je pense perso au robinet d'essence. La ZR à quand même 15 ans et 84 000 Km.

nErur

La mienne me fait la même chose quand je suis en réserve. Je pense aussi au robinet et au réservoir sale.

thebero

Si ça ne marche pas ni en normal ni en réserve, je pense plus à un problème de dépression.
En pri, l'essence coule en permanence, dans les deux autres positions, l'essence ne coule que si le moteur est en fonctionnement.
Vérifie que la petite durite qui part du robinet d'essence soit bien en place aussi bien sur le robinet que sur le carburateur et qu'elle ne soit pas fendue.

klemonnier

Et sinon, peut-être les 2, pb de crasse et de dépression  :-D
(ben oui, autant tout faire, ça mange pas de pain)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Bobkawa

Bien vu Klemonnier, tant qu'à faire, autant faire une compil. Thebero, c'est pas que ça marche jamais, c'est juste de temps en temps, et c'est justement ça qui me chagrine un peu. Un jour ça risque de ne plus être un soucis, mais une vrai panne et ce jour là je serais à 50 km de chez moi, par une nuit d'orage sans lune et à 2H du mat.  :ooo: :ooo: :ooo:

Tu as raison, un contrôle ne coute rien et au moins je sais ou j'en suis.

Minotaure

Et puis bon c'est un robinet d'essence dont on parle.

C'est pas une rampe

T'as 2 vis pour l'enlever du réservoir (vidange avant on sait jamais  :-D) et tu doit en avoir 5 ou 6 pour le démonter intégralement (pour mettre la membrane à nue) et du coup vérifier l'état de chaque composant.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Attention quand même sur nos machines qui sont plus très jeunes. Il est probable que le joint et la membrane soit suffisamment abîmées pour que tu ne puisses plus le remonter après sans avoir de fuite  ;)

klemonnier

IL existe des kit de réparation pour ZR7 sur ebay je crois...
Brûle la gomme, pas ton âme!

nErur

Oui, je crois aussi que chez kawa on peut les avoir. Mais je préviens :)

Bobkawa

Oui je sais Minotaure, c'est pas le plus compliqué dans une machine, le robinet d'essence, et au prix ou ça coute, je ne vais même pas me prendre la tête à le réparer, mais tout changer directement. C'est juste qu'avant de bricoler je veut être sur que je m'occupe de la bonne panne. Imagine tu immobilises ta meule pendant une semaine, et finalement c'est pas ça. En ce qui me concerne, je peut pas me le permettre, car c'est 100 Km par jour pour aller bosser.

Je pensais également au robinet d'essence. Par contre le réservoir sale, c'est pas que j'y crois pas, mais en 30 ans de moto, ça ne me l'a jamais fait. Oui je sais, chui pas à labri. Je contrôlerais également par acquis de conscience. Merci pour vos avis.

TOMOTO27

Jai le meme probleme avec ma zr7 sa doit etre maladif sur cette moto 😪
Sa fait 2 jours que je lai et l'ancien proprio ne m'avait pas prévenu 😓 enfin bréf
Du coup chez kawa il mon dit q'il valait mieux la metre sur off quand
Je suis arrêté car l'essence risque de coulé dans le moteur en PRI il coule en continue
Je c pas si cela vient de la mais je fait que 200 km avec un plein 😯
Ou c'est le pignion de 14 que l ancient proprio a mis?????

Minotaure

Les deux peut être.
Tu peux amha rajouter aussi une richesse dans les choux.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

TOMOTO27

Citation de: Minotaure le 09 Août 2015 à 16:22:40
Les deux peut être.
Tu peux amha rajouter aussi une richesse dans les choux.

??? Je comprend pas se que tu dit ???

Minotaure

#13
A Mon Humble Avis , tu peux aussi refaire un réglage de richesse.
Si tu consomme beaucoup, c'est peut être que tu as une richesse trop riche en essence. Tu sais sur combien de tour elles sont réglé ?
Dans le doute passe au garage et demande à ce qu'on te les remettes par défaut.

Et le pri ne te fera pas consommé plus.
Par contre à l arrêt sur une bonne période ca peut te vider en partie le réservoir.
J'entend plusieurs semaine quand même sans rouler.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

TOMOTO27

Ok merci pour ton avis mais il vaut peut être mieux que je régle ce problème de robiner!!
Il a t'il un tuto pour régler la richesse ?

Minotaure

Un tuto il doit y en avoir, mais franchement va chez un garagiste ca ira plus vite.
Après si tu as un tournevis coudé tu peux déjà tenter de les remettre à leur valeur usine. Tu devrait déjà y voir.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Bobkawa

Par contre ne traine pas avec ton robinet. Le moteur n'apprécie pas trop et crois moi par expérience, quand tu arrives le matin pour prendre ta machine et que tu as 21 litres de super sur le sol, tu ne démarre plus rien dans ton sous sol pendant 6 mois. Un robinet coute environs 70 € ou alors tu remplaces que la membrane comme disais Minotaure.

TOMOTO27

BONSOIR

problème résolu pour moi s'étais la durite de dépression qui été pincé je l'avais pas vu lors de ma premier recherche  :sifflet:
quand je l'ais décoincé il y a un peux d'eau qui est sortie
sûrement dû lors du changement de réservoir que l'ancien proprio a effectuer!!!
en tous cas merci pour vos réponse rapide et sincère je suis comptent de voir cette solidarité entre motard  :-D

thebero

On y pense pas assez souvent à cette fameuse durite de dépression

nErur



Sujets Similaires (5)