[Tuto] Montage de poignees chauffantes

Démarré par HotCmel, 04 Février 2007 à 23:15:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Pour le montage des poignées chauffantes "Saito"

En gros il faut un relais non fournis dans le Kit mais on peut aussi faire le montage en direct après un + contact. Moi j'ai préféré mettre un relais alimenté par le plus de la veilleuse que j'ai pris dans le phare



. Donc un peu de fil électrique pour revenir du phare vers le relais, un peu de fil électrique pour relier le relais à une masse



. Tout le reste (câblage, inter, poignée, prises, fusible, collier de serrage en plastique) est compris dans le Kit.
Donc je pars du + de la batterie pour aller vers le fusible puis le relais





. Mon plus qui vient de la veilleuse arrive sur le relais. Je branche la masse du relais et la masse du câblage des poignées chauffantes sur une vis (celle qui tient le câble de blocage de la selle fonctionne très bien). J'amène le câblage vers l'avant en suivant le cheminement des câbles déjà présent d'origine





. Pour enlever les poignées d'origine, faut tirer dessus fort, très fort, très très fort. Je met en place la poignée gauche (sans problèmes) il faut juste forcer un peu



. La poignée droite à du jeux, quand je la tourne, j'accélère plus. Donc scotch sur la poignée d'accélérateur, un peu de savon pour que ça glisse plus facilement et ma poignée chauffante droite est mise



. Il faut couper le bout des poignées chauffantes pour remettre les masses d'équilibrage sur le guidon. Attention, à droite, à ce que la poignée de gaz tourne librement. Je passe mes fils de poignées là où je peux (ceux de la poignée de droite traverse la coque du phare), je les branches, je les isoles et le tour est joué.
Le plus dur, faire passer tous ces fils proprement. Le plus moche, le gros interrupteur. Le plus pratique, le plan de montage très bien fait, le câblage pile-poil, j'ai chaud aux mains.


J'ai aussi les photos en taille normal mais elles font en gros 1,7 Mo chacune avec ou sans le texte à toi de voir et de me dire quoi...
Voila, bye@+

Merci à cmoifrancky72 pour le tuto ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Izays808

Une astuce pour mettre en place ses poignées le plus facilement du monde:

-Ne pas mettre de savon ou autres. (WD40, silicone, huile, graisse, etc...)
-Mettre un peu d'essence dans la poignée: Le montage sera glissant lors de la pose, et serti lors de l'évaporation de l'essence.

Aucun risque que la poignée tourne dans le futur. ;)



++!

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

fabdtx

Voilà , j'ai mis les miennes aussi ! j'en suis super content et je me demande comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps!!
Profitez en à 14,95 euros ca vaut vraiment la peine!!
http://www.louis.de/_306e5ec36778c25531fe34c03c82e52d1d/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&artnr_gr=10032049&anzeige=0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

peut-être parceque les grands froids sont passés et ils déstockent

cpg

non en fait sur le pdf il y a 3 autres modeles qui vont du simple au double... :o
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fabdtx


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fabdtx

Ah oui , en fait j'ai juste une petite remarque concernant le + après contact de la veilleuse , en fait moi moi je l'ai pris à la boite à fusible (fil rouge avec liséré blanc) ,cela évite de devoir tirer un câble de devant jusque derrière...

pierre6110

Je viens de penser à quelque chose pour le montage des poignée, ce qui est pas mal non plus c'est le produit à vitre. J'avoue que je n'ai jamais essayer avec l'essence par contre.

korigane

Bonjour,

je suis entrain d'installer mes poignées chauffantes. J'en ai profité pour changer également de guidon.

bref, toujours est-il que j'aimerai avoir une petite astuce concernant la poignée d'accélérateur.

je n'arrive pas à m'aprocher de mon comodo, car la poignée en pvc a une excroissance qui m'empèche de rapprocher le caoutchouc de ma nouvelle poignée contre.

j'ai acheté des poignées saito heizgriffe.

Sinon, j'autre souci est que la poignée est un peu plus large que cette poignée PVC d'accélérateur. on m'a parlé de la coller à la néoprène ? qu'en pensez vous ?

merci

korigane

Gand

je vins de monter les miennes ce WE ...
pour la poignée d'accélérateur, j'étais pas chaud pour la coller (j'aime pas quand c'est définitif : qu'adviendra t'il si je veux retirer la poignée chauffante ? ou pire, si elle grille et quil faut la changer ?), alors j'ai mis du chaterton autour de la poignée pour en augmenter le diametre, puis j'ai fait rentrer la poignée chauffante "à force" en lubrifiant avec de l'essence

pour l'excroissance, c'est normal ... à la rigueur tu peux découper un peu la poignée saito mais bon ... moi je l'ai pas fait ...
j'ai décalé le comodo (en cassant la patte :'() donc j'ai mis encore une fois un peu de chaterton pour pas que le comodo pivote ...
et j'ai un peu coupé le bout de la poignée ...

PS : heizgriffe, ça veut dire poignées chauffantes ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

korigane

Bonjour,

merci pour la traduction  <D ça m'a beaucoup fait rire... <D

finalement, j'ai opté pour la colle néoprène. et j'ai laissé la petite excroissance.

j'ai l'impression qu'il faut un moment d'adaptation avec la poignée d'accélérateur. lorsque je tourne la poignée je vais à fond plus rapidemment. L'accélération n'a pas l'air d'être identique. ???

peut-être que j'ai mal tendu les cables d'accélération et de retour ?!?!  :-[

Sinon, pour la chaleur, c'est impréssionant. Je suis super ravie de cet achat.

korigane

jack_capvil

J'ai monté les mêmes poignées (modèle Saito II avec 3 positions de chauffe) sur ma Versys et j'ai dû couper au cutter la petite excroissance qui m'empêchait d'enfoncer correctement les poignées. Il faut aussi comme cité dans le tuto couper les extrémités pour remettre les masses en bout de guidon. Le diamètre intérieur étant un peu grand, ça tourne et moi je me suis résolu à mettre un peu de colle néoprène. Bref, après séchage c'est top et ça ne gène absolument pas pour actionner normalement la poignée d'accélérateur. Et puis le mimines au chaud c'est !!!!!!

:)

mecanoman211087

Bravo pour ce tuto _

J'avais fait pareil mais monté sur le feux arrière.


Un relais commandé par le feux arrière qui allimentait direct de la batterie via un fusible, un faisceau pour nourir;


-poignée chauffante

-2 allume cigare (1 pour le GPS au guidon, l'autre vers le millieu de la moto sur le cache lateral)

-inforad

-le faisceau clignotant (etant donné que j'avais eu un soucis de cligno, j'ai préfèré refaire un nouveau faisceau clignos plutot que de chercher la panne dans le faisceau d'origine)

-et les warning maison  :biggrin:


mercii
25 ans

rafale

Je suis actuellement en train de monter des poignées chauffantes OXFORD sur le ZR-7 de Morgane. Produit de très bonne qualité au passage.

J'ai voulu prendre mon alimentation sur le feu de croisement pour éviter d'oublier d'éteindre les poignées et de vider la batterie.
Lorsque la moto est sur le ralenti, les poignées s'éteignent par moment et à chaque passage en plein phare, même topo.

Merci pour ce tuto. Je vais voir pour ajouter un relais.  ;)

yohann34

j'ai une question (peu être bête) mais c'est quoi comme relais??? je pense en installer d'ici peu

rafale

T'en trouvera chez Norauto, un relais 12V tout simple avec l'alimentation et la commande.

Norauto Mondeville c'est au bout du rayon ampoules, en bas à droite.  ;)

yohann34

Citation de: rafale le 09 Février 2011 à 15:14:38
Norauto Mondeville c'est au bout du rayon ampoules, en bas à droite.  ;)

MERCI!! 0(0



tu aurais la CB qui va avec?....  :dehors:


Sujets Similaires (5)