[Tuto] Montage de poignees chauffantes

Démarré par HotCmel, 04 Février 2007 à 23:15:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

C'est donc une 2 positions que tu as pris ... Tu nous diras si c'est vrai ce qu'on lit partout : le low ne chauffe pas assez et le high chaufferait trop ...

par rapport au fait de coller les poignées, perso, je suis contre, faudra que je fasse autrement, car si je change de bécane, j'aimerai récupérer les poignées chauffantes en un seul morceau ...
*censuré*

Piloux

Citation de: Yann83120 le 25 Novembre 2011 à 18:33:16

Lis ça ça peut t'aider: http://www.kawette.net/forum/knowledge/kb_show.php?id=33

met y de la colle à mort, ça rentrera toujours!!! et bien poncé l'intérieur des poignées pour faire accrocher la colle!

Autre chose importante
: Les poignées on les colles A LA FIN!!! pas comme sur ce tuto... d'abord tu fais ton montage électrique et en dernier tu les colles...
si tu veux récupérer tes poignees un simple filet de colle (qui colle les doigts comme on dit ) suffira mais les coller à mort ouillle  surtout pas
Citation de: dwarfy le 25 Novembre 2011 à 22:53:31
par rapport au fait de coller les poignées, perso, je suis contre, faudra que je fasse autrement, car si je change de bécane, j'aimerai récupérer les poignées chauffantes en un seul morceau ...
Citation de: Happy_Wizard le 25 Novembre 2011 à 19:41:46
Et par contre, c'est vrai que je n'ai lu que du bien sur les Oxford, si ce n'est que leur prix laisse hésiter (presque le double des miennes, quand même :-\).
je confirme complètement  je ne mets jamais à 100% le chauffage c'est trop chaud, j'ai du, au bout de 2 ans quand même, coller d'un filet la poignée accélérateur

Je demanderai à mon pote électricien,  si le fait de brancher le relais à un phare, soit une bonne chose..perte de luminosité du feu ? section du fil peut être pas assez robuste? par ex... à moins qu'il y a un électricien parmi nous qui peut répondre ?


-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

#42
Citation de: Piloux le 26 Novembre 2011 à 01:44:58

Je demanderai à mon pote électricien,  si le fait de brancher le relais à un phare, soit une bonne chose..perte de luminosité du feu ? section du fil peut être pas assez robuste? par ex... à moins qu'il y a un électricien parmi nous qui peut répondre ?


I=U/R donc si ton alternateur est assez puissant en fonction des tes feux, de tes poignées et du reste, ça passe, sinon, tes feux éclairent moins bien , tes poignées chauffent moins, etc...


Je suis alllé chez MAXXESS Toulon (Honda), et comme d'hab, mal accuieilli, mal achalandé (y'en a plus mais ça va rentrer...) et surtout un truc plus qu'étrange :

Chez eux j'ai le choix entre des Technoglobe MAIS elles ne sont garanties QUE si elles sont montées par un technicien de Technoglobe...  :ooo:...190€ (contre 150 chez mon Conc'  :sifflet: )

Ou des Bear (Beer ?) inconnues au bataillon mais "elles sont "super", hein ?! Et puis vous leurrez pas elles sont toutes fabriquées au même endroit !!" (dans ton Q, ouais !! >:D)

Alors évidemment j'oublie ce magasin de  :censure: :censure:


Et du coup me vient une pensée : je les monte, elles ne fonctionnent pas (j'ai qu'à vérifier avant...) ou tombent en panne au bout de quelques jours : pour la garantie, pas de choix, faut les démonter pour les renvoyer... (et on revient sur le pb de colle sans compter les heures de boulot ..) alors que si je les fais monter, hop, j'emmène la moto... :-[

Cruel dilemme, non ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

Citation de: Olympmars83 le 26 Novembre 2011 à 08:56:28



Je suis alllé chez MAXXESS Toulon (Honda), et comme d'hab, mal accueilli, mal achalandé (y'en a plus mais ça va rentrer...) et surtout un truc plus qu'étrange :

Chez eux j'ai le choix entre des Technoglobe MAIS elles ne sont garanties QUE si elles sont montées par un technicien de Technoglobe...  :ooo:...190€ (contre 150 chez mon Conc'  :sifflet: )

Alors évidemment j'oublie ce magasin de  :censure: :censure:

Et du coup me vient une pensée : je les monte, elles ne fonctionnent pas (j'ai qu'à vérifier avant...) ou tombent en panne au bout de quelques jours : pour la garantie, pas de choix, faut les démonter pour les renvoyer... (et on revient sur le pb de colle sans compter les heures de boulot ..) alors que si je les fais monter, hop, j'emmène la moto... :-[

Cruel dilemme, non ?
c'est bizarre à Nimes c'est un peu ce cas
moi ils ont simplement loupé une vente d'un casque que j'ai failli acheter un Shubert c'est tout   :-D 400€ ou 500 je sais plus...

190€ ? ? ? ? ?  BEN PUT**N  là c'est trop cher faut pas déconner ...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Yann83120

#44
Effectivement jai la version basique 2 positiond, la version luxe est nettement mieux je vous la conseille vivement, ya au moins 5 positions! En fait il y avaitsur ma moto ces poignees la, les luxe n'existais pas avant, et jai du changer le guidon. Donc comme vous dites, la poignee irrecuperable! Je voulais mettre les luxe mais il n'en avait plus en stock nulle part! La position low est tres bien en intersaison, la position high est tres bien dans les grand froid, effectivement jai tendance a etre souvent en high car le low est faible, sa peut effectivement bie
Chauffer mais c tres agreable donc pour moi pas de brulure, mais les dires sont vrai!

Concernant le point de colle! Je pense que vous oubliez un truck important: LA SECURITE !
En effet, si vous les coller comme moi, ne pensez pas a les enlever... Elle seront mortes! Cependant je prefere me racheter une paire de poignees. 100€ plutot que de me retrouver dans un fauteuil roulant parce que jai mal comler mes poignees et soit quand jai acceleré la poignee a tournée et donc la moto na pas accelerer, soit dans une courbe ma poignee gauche a glisser sa ma desequilibrer... Je vous passe les details! Apres c'est un choix vous faites comme bon vous semble!

Au niveau du branchement, aucun soucis sur la section des fils! Apres si tu as un alternateur faible, il est fort possible que sa te baisse lintensité du phare, mais comme je lai dis plus haut, tu te pique sur la veilleuse!

En ce qui conerne la garantie, certe c'est un choix, mais tu prend la ferrari de la poignee chaufante la! Avec toutes les paires que l'on a passé dans ma famille, jaimais eu auxun soucis, elles  ont toujours toutes fonctionné et longtemp! Tu les test avant de les monter mais vraiment
C un produit de qualité. Sa n'exclu pas le risque 0 mais tu as peu de chance quelle ne fonctionne pas!

Je me repete encore, si vs avez le choix, prennez la version Luxe!!! Sans hesitation!

dwarfy

On va finir par croire que tu as des actions chez technoglobe .....

Sinon, la marque c'est Bihr ;) Bonne came normalment.
*censuré*

Yann83120

J'aimerai bien en avoir ! au moins ça arrondirai bien mes fins de mois :-D :-D

BIHR c'est très bon, en cross la plupart de mes pièces viennent de chez eux  ;)

Olympmars83

Alors voici mon TUTO poignées chauffantes :

prenez la bécane, menez là chez Dafy, hop Technoglobe standart montées, 113.30€  0(0


Contre 150 chez le conc' Suzuk et 190€ chez Maxxess ... :red:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Olympmars83

Ben ouais  mais le montage est nickel, garanti et je me suis pas fait iéch... 0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Yann83120

c'est très raisonnable le prix du montage! même si je trouve toujours que c'est cher alors je le fait moi même! Dafy est toujours bien placé niveau tarif! Par contre, mes prochaines seront bien évidemment la version LUXE!

dwarfy

Poignées chauffantes montées et testées :

Type : oxford basique 4 positions.
Prix : érotique

Je vous passe les détails du montage, mais en gros, le boitier de commande et le relais ont été placés dans l'emplacement pour la trousse à outils. Le + après contact a été pris sur le feu arrière.

test : 165km : 15 d'agglo et le reste d'autoroute
température 4°
en agglo, en 1ere position (30%), c'était suffisant. Ni chaud, ni froid, sauf le vent sur le dessus des mains, mais ça restait raisonnable du coup.
Sur autoroute à 110 : waouw, il fait quand même froid, bon allez hop, 2eme position (40%) et bien c'était raisonnable.
Allez on test la 3eme position (75%), il faut un peu de temps de chauffe, et tout d'un coup waouw, j'ai chaud aux mains ! Nickel, presque trop chaud.
A 130km/h, j'ai testé à 100%, mais c'était trop chaud et désagréable, donc je suis repassé à 75%.
Bien sur, on sent toujours le vent froid qui vient se casser sur le dessus des doigts, mais la chaleur des poignées permet de contrer beaucoup des conséquences de ce froid.

Aucun regret, j'aime bien l'esthétique des Oxford et du boitier de controle très facile d'utilisation même la nuit, grâce à ses boutons bombés.
Même pas peur qu'il fasse plus froid, car à ce moment là, le 100% sera utile.

après 75km, je commençais à avoir froid au corps, mais pas aux mains, mais bon, j'étais très fatigué, ça n'aide pas.
*censuré*

Yann83120

c'est la ou tu apprécies les multi-positions! au moins tu peux bien réglé la température en fonction du froid!

Piloux

Citation de: Yann83120 le 16 Décembre 2011 à 12:20:32
c'est la ou tu apprécies les multi-positions! au moins tu peux bien réglé la température en fonction du froid!

c'est très rare de mettre le 100% ...les 75% sont déjà pas mal !!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Citation de: Piloux le 16 Décembre 2011 à 12:27:41
c'est très rare de mettre le 100% ...les 75% sont déjà pas mal !!

D'où l'interêt d'avoir 4 positions... :sifflet:

C'est un peu la question que je me suis posé avec les Technoglobe, Standart 2 positions ou Luxe 5 positions ???

Et puis finalement en lisant le test MotoMag, sud Est de la France, 2 positions sont suffisantes.  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)