[Tuto] Montage de poignees chauffantes

Démarré par HotCmel, 04 Février 2007 à 23:15:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morgane

#20
Je ne savais pas qu'il y avait un topic la dessus !!  0(0

Est-ce que quelqu'un peu me renseigner sur un point ?

Les poignées d'origine sont elles hors service, ou bien peuvent-elles être  remise sur la moto ?


rafale

Elles peuvent êtres remises.
Elles sont chez moi.

Tu veux revendre ton cadeau ?

Morgane

 :bete:, plutôt avoir les accessoires d'origine d'Harpoonette dans mon garage

rafale


Morgane


Yann83120

#25
Si je peux apporter mon expérience sur les poignées chauffantes!

Dans un premier temps, ne choisir que des TECHNOGLOBE, c'est la seule marque valable en terme de poignées chauffantes, la paire de base est a 65€, 95€ pour le haut de gamme mais ça en vaut la peine.

Ensuite, pour la poignée droite d'accélérateur, pas trop de soucis de montage.

Pour la poignée gauche voici le conseil que je donne pour le montage:

Mettre une bonne couche de colle néoprène sur le tube du guidon sur tout le tour, laisser sécher une nuit.

Ensuite, il faut rayer l'intérieur de la poignée avec du papier de verre ( la poignée est en plastique dur ), mettre encore une bonne couche de néoprène dans la poignée ( attention a ne pas trop en mettre sur le bord droit de la poignée car quand vous aller l'enfiler, ça va dégueuler partout sur le comodo... la laisser en place, attendre une heure et mettre en route les poignées pour chauffer la colle et bien la faire durcir!

et la vous avez un résultat impeccable! sans poignées gauche qui tourne dans le vide...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Yann83120

J'ai oublié de dire également qu'il y a 2 dimensions pour les TECHNOGLOBE, 120 mm et 130 mm, quand j'entends certain qui disent "couper la poignée" Oo: Oo: Oo: Oo: ....

Olympmars83

Citation de: Yann83120 le 25 Novembre 2011 à 12:24:52
Dans un premier temps, ne choisir que des TECHNOGLOBE, c'est la seule marque valable en terme de poignées chauffantes, la paire de base est a 65€, 100% pour le haut de gamme mais ça en vaut la peine.

Ensuite, pour la poignée droite d'accélérateur, pas trop de soucis de montage.

Pour la poignée gauche voici le conseil que je donne pour le montage:

Mettre une bonne couche de colle néoprène sur le tube du guidon sur tout le tour, laisser sécher une nuit.

Ensuite, il faut rayer l'intérieur de la poignée avec du papier de verre ( la poignée est en plastique dur ), mettre encore une bonne couche de néoprène dans la poignée ( attention a ne pas trop en mettre sur le bord droit de la poignée car quand vous aller l'enfiler, ça va dégueuler partout sur le comodo... la laisser en place, attendre une heure et mettre en route les poignées pour chauffer la colle et bien la faire durcir!

et la vous avez un résultat impeccable! sans poignées gauche qui tourne dans le vide...

Lu dans moto Mag, la marque Technoglobe est très bien notée mais en version Luxe...

Par contre rapport qualité prix, ils mettent en 1 OXFORD la version standart.

Je vais voir ça ce WE chez MAXXESS et Dafy puis sur le WEB.


Pour la poignée qui glisse, c'est pas sur PK que j'ai lu d'enduire l'intérieur de la poignée avec de l'essence ??? (ça glisse et après ça sertit en séchant.)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Yann83120

on est tous motard dans ma famille, on a tous des TECHNOGLOBE... moi j'ai les entrée de gammes à 64€ j'en suis très content ( j'ai pas le sous pour me prendre les luxes... ), mon père idem! Ma sœur a la version LUXE avec multiples réglages de température et elle sont très esthétique et super efficace, géniale!

C'est ce que monte HONDA et BMW sur leur pack en origine... et surement tous les autres constructeurs...

Yann83120

Citation de: Olympmars83 le 25 Novembre 2011 à 12:32:44
Pour la poignée qui glisse, c'est pas sur PK que j'ai lu d'enduire l'intérieur de la poignée avec de l'essence ??? (ça glisse et après ça sertit en séchant.)

donc tu mets pas de colle... ( la néoprène et l'essence ne font pas bon ménage...) bin moi j'essayerai pas!

Olympmars83

#31
Citation de: Yann83120 le 25 Novembre 2011 à 12:36:23
on est tous motard dans ma famille, on a tous des TECHNOGLOBE... moi j'ai les entrée de gammes à 64€ j'en suis très content ( j'ai pas le sous pour me prendre les luxes... ), mon père idem! Ma sœur a la version LUXE avec multiples réglages de température et elle sont très esthétique et super efficace, géniale!

Vu qu'on habite la même région, effectivement ton avis est intéressant. Je via sretrouver l'article pour bien tout lire.

;)

Edit : effectivment la version LUXE est mieux notée (encore heureux) mais la version classique obtient 7 en technique et 7 en qualité /prix. Donc c'est pas de la daube.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

Question : sur Moto Mag, ils précisent que les poignées se branchent sur un + après contact et que par conséquent, il vaut mieux le faire par un professionnel. Pourquoi donc ???

Chez Suzuk' Toulon, les technoglobe standart montées sont à 150€. Du coup , je me tâte...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Yann83120

Moi j'ai mis du temps à les montées, parce que je fais du travail soigné! effectivement il faut un + après contact tout simplement si t'as un minot ou autres qui t'enclenche les poignées chauffantes quand t'es garée, sa te vide toute la batterie et bonjour la poussette!

ce n'est pas très dur, c'est long, mais tu peux le faire toi même, un dimanche pluvieux par exemple! tu met ton fusible dans le phare, t'as largement la place, tous les branchements sous le réservoir, le collage comme j'ai dis plus haut et le tour est jouer!

Olympmars83

Merci mais ma question est plus précise : on dirait que parce qu'il faut un + après contact, on peut pas le faire nous mêmes  :?:

Y'a un risque de griller quelque chose ???

Tu parles de fusible, il est compris dans le kit ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Yann83120

Je l'ai fait moi même!  ;)

Qu'elle est la différence entre un + et un + Après contact ? C'est un + avec interrupteur qui est la clé, mais ça reste un +! la facilité c'est de brancher le + de la batterie avec un interrupteur, mais c'est un peu du travail de sagouin... :sifflet: :sifflet:

il faut prendre le + de la veilleuse par exemple! la seule chose que tu risque de griller c'est un fusible, mais si tu branche bien le + avec le + et le - avec le moins, aucun risque! faut faire ça bien entendu avec la batterie débranchée... :sifflet:

tu te pique sur le + de la veilleuse ou du phare, peut importe, tu me fais une belle soudure a l'étain avec une gaine thermo-retractable pour faire du bon et beau travail. oui il y a un fusible sur le faisceau qui est livrée avec! tu branche ton - sur ta visse qui tiens le bloque optique.

tu test avant de tout souder si ça fonctionne!  :-D

Pour savoir lequel est un + après contact , tu prend un multimètre en mode courant continu à 20V ( ou 12 si tu as ), tu met ton - sur le cadre ou n'importe quel visse, et tu met ton + sur un des fils qui serait susceptible d'etre un +

Ton multimètre va t'indiquer qu'il y a du courant ( batterie branché biensur ) et à ce moment la tu tourne ta clé et tu vois si ta clé coupe bien le jus, si oui, c'est un + après contact! si ça coupe pas, c'est un + avant contact.


Olympmars83

Merki, (d'ailleurs tu mérites un Merci officiel).

Voilà le deal, j'achète ce que tu me conseilles, je le monte et si ça marche pas ou surtout si ça grille, t'es bon pour un apéro et un dépannage à la maison.  0(0

Mon seul pb c'est que je suis un sagouin, pour le reste, ça devrait aller..c'est pas comme si j'étais pas électronicien... :sifflet: :sifflet:

Effectivement je voyais pas trop le danger mais *Moto Mag prenait soin de préciser (à faire par un pro) systématiquement après "un + après contact", donc je me suis dit y'a moyen de griller quelque chose sans le savoir.

Donc je m'envoie, je commande , je monte...et je t'appelle !!  <D <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Yann83120

#37
Je t'en prie c'est normal, et même si ça marche, apéro sans problème  <D <D

Lis ça ça peut t'aider: http://www.kawette.net/forum/knowledge/kb_show.php?id=33
Par contre je ne suis pas du tout d'accord de la manière dont il colle ses poignées... il met un filet rikiki de colle, à la longue ça tiens pas!

Immagine que tu dois faire une grosse accel pour doubler, et c'est ta poignée qui tourne sans l'accélérateur.... met y de la colle à mort, ça rentrera toujours!!! et bien poncé l'intérieur des poignées pour faire accrocher la colle!

Autre chose importante
: Les poignées on les colles A LA FIN!!! pas comme sur ce tuto... d'abord tu fais ton montage électrique et en dernier tu les colles...

Olympmars83

Citation de: Yann83120 le 25 Novembre 2011 à 18:33:16
Je t'en prie c'est normal, et même si ça marche, apéro sans problème  <D <D




Pour le mériter faut faire au moins une ballade avec nous... :sifflet: :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Happy_Wizard

Moi j'ai profité d'une promotion chez Louis.de pour prendre des Daytona à 48€ (FdP inclus) qui visiblement ne sont pas beaucoup répandues en France mais valent pourtant le coup. Je les ai montées cet après-midi donc je teste ça demain et je vous en reparlerai.  ;)
En revanche, la critique que j'ai vu revenir très régulièrement à propos des Tecnoglobe c'est qu'il y a une grande différence de température entre la main gauche et la main droite. Et par contre, c'est vrai que je n'ai lu que du bien sur les Oxford, si ce n'est que leur prix laisse hésiter (presque le double des miennes, quand même :-\).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)