enfin, c'est au moins acté!!!

Démarré par laprune, 28 Juillet 2015 à 18:05:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

laprune

Vendredi 24 juillet 2015 à 8h30, j'étais convoqué au tribunal de grande instance (correctionnelle) de Macon en tant que victime pour "menaces de mort réitérées".

Pour faire court, voilà près de 4 ans que je suis harcelé et menacé par un individu, qui a été licencié de mon usine en octobre 2011!!!!

Je résume :
J'étais chef d'équipe, du soir. Mon collègue de nuit me téléphone pour me dire qu'il est malade et ne peut pas venir. Soit! J'irais jusqu'à 23h au moins histoire de débuter le poste de nuit et de commencer les paperasses, faire les engagé de lignes...
21h05, coup de trompette dans l'atelier, puis un deuxième. En fait c'était une corne de brume (de supporter) dans laquelle était introduite une soufflette.
Je réunis alors les opérateurs, demande que cela s'arrête sans vouloir savoir qui c'est (mais je m'en doutais).
L'opérateur en question se dénonce. Je dis alors que c'est tout à son honneur, mais qu'il devait arrêté.
Il dit arrêté alors qu'il n arrêterait pas.
Je demande aux autres de retourner à leur poste afin de parler en tête à tête avec lui.
Il réitère qu'il n arrêterait pas, et qu'il fallait que je fasse ce que je devais faire.
Je téléphone donc au domicile de mon supérieur, qui à son tour appelle la RH, qui m'appelle afin que lui fasse un bon de sortie pour le motif "refus de travail".
Entre temps, car connaissant le gars, mon chef avait demandé à tous les autres chef d'équipe de M assister pour le raccompagner er dehors.
Il est resté devant la grille de l'usine pour m'attendre, interpellant le directeur de l'époque qui était encore là.
J'ai du partir avec une voiture de service par l'entrée poids lourd.
Il fut mis en mise mise à pied conservatoire et licencié car il avait un lourd passif dans l'usine, beaucoup d'insubordinnation en 2 mois même!

Depuis ce jour, il me rend responsable de son licenciement.

Il fut condamné à 1 euro en tribunal de proximité en janvier 2013.

J'ai tout eu.
Visite à mon domicile, sur le parking de l'usine, le centre de loisir (condamnation à 1 euro), attente sur un petit parking au bout de ma rue,
2 fois des têtes de poulet accrochés au portillon,
3 fois le portail coulissant accroché avec du câble ou des antivols,
1 course poursuite après qu'il ait essayé de me mettre au tas en voiture,
Diverse menaces orales,
Klaxon devant la maison à toute heure du jour et de la nuit, de juillet 2014 à aujourd'hui,
...et bien d'autres choses...

Je fus soutenu par mon entreprise qu'à partir de novembre 2013 et enfin une nouvelle DRH qui a décidé que c'était des suites de mon travail et donc que l'entreprise était impliqué.

Installation de caméra avec enregistreur à mon domicile payé par l'usine, autorisation de rentrer mon véhicule (même si ce n'est pas une du groupe) sur le parking des cadres dans l'enceinte de l'usine.

A savoir que 2 cadres dirigeants et une autre personne était aussi concernées par les menaces mais à moindre mesure. Je ne vous cache pas que ça a commencé à bouger quand les cadres ont été concerné par les menaces!

2014 fut mon année noire.
1 mois d'arrêt en janvier, et 2 mois en juin/juillet. Cette histoire me pesait tellement que je n'arrivais plus à la mettre de côté à mon travail, donc ajouté au stress de mon boulot de chef d'équipe usinage, j'ai lâché prise!
Reprise en août mais l'usine m'a enlevé toute fonction d'encadrement, et ma mise simple technicien qualité usinage!

Suite à une course poursuite fin mai 2014, j'ai acheté une caméra pour la voiture.
Et elle m'a servie à 3 fois. Un essai de m'arrêter avec sa voiture en allant mon travail en février 2015 et surtout un jour où il me coince avec sa voiture alors que je sors de l'usine avec ma voiture en mars ou avril 2015.
Il en sort et m'insulte, mais surtout me fait le signe du sourire kabyle en rentrant dans sa voiture!!!


Mon entreprise avait fait une dénonciation en juin 2014 auprès du procureur procureur de procureur de la république du tribunal de Macon, lequel avait demandé une enquête.
L'enquête à durée car pas de vraie matière, une certitude que j'avais raison, mais pas de preuve réelle!

A savoir que le samedi précédant l'audience, ce conn*rd m'a encore menacé lors de la porte ouverte de mon usine!

Finalement jugement ce vendredi 24 juillet!
De mémoire, voici le verdict :

Il me semble que de "menace", ça a été requalifié "violence";
8 mois avec sursis (le procureur avait demandé 6 dont 2 mois ferme);
3 ans de mise à l'épreuve (c'est le maximum possible);
Interdiction de ma commune;
Interdiction de tout contact avec moi ou ma famille;
Obligation de soins;
Obligation de trouver du travail;
Interdiction d'approcher l'entreprise;
Obligation de payer des dommages et intérêts.

2 choses qui ne sont pas fréquentes : le jugement a été rendu sitôt après l'audience, et il lui a été signifié immédiatement l'application des interdictions.

Lors de l'audience, il fut égal à lui même, se victimisant, ne se remettant jamais en cause, me rejetant toujours et encore la faute,...
Il est même venu avec un gros sac de sport, histoire de dire qu'il n'a pas peur de retourner en prison (car il a un casier long comme le bras avec plusieurs peines dont des peines longues). Lors du verdict, il a même dit à la juge de le mettre directement en prison car il ne respecterait pas le jugement.

Dès le samedi soir, il passait sur ma commune. J'ai donc été en gendarmerie le dimanche matin (le pourquoi je n'ai pu me rendre à Confolant) pour faire un signalement au procureur.

J'avais demandé la présence d'un journaliste car je voulais que cela se sache. Chose faite, parution de l'article sur le journal de Saône et Loire aujourd'hui (hier sur celui de Mâcon).
Il manque 2-3 trucs qu verdict mais la journaliste a très bien résumé et cerné le personnage. Tout comme la juge et le me procureur.


Affaire à suivre car il ne s'arrêtera pas...!

Désolé si c'est un peu brouillon, mais je l'ai écris sur mon téléphone et comme cela m'est venu.
J'avais envie de le dire!
Je vais essayer de (re) vivre, et de profiter de ma femme et.de mes enfants car cette histoire leur a coûter cher aussi, des sauts d'humeurs de ma part qui furent nombreux!
Si ma femme ne m'a pas quitté, c'est parce qu'elle ne voulait pas que je fasse une connerie!
Comme l'a dit et rappelé mon avocat (ma femme était présente à l'audience car elle voulait m'accompagner et me soutenir) :
"Mr X a une femme formidable, car elle a vécu cet enfer et elle a toujours soutenu Mr X. Elle est présente ici à ses côtés".

Oui j'ai une femme formidable, et jamais je ne lui dirais assez!

XIII

Ton récit fait froid dans le dos...
J'espère que ce jugement te permettra de tourner définitivement cette page.
Bon courage pour la suite des choses.

:V:

D.dec

Que dire... Je te souhaite que tout ça soit derrière toi le plus rapidement possible...
Bon courage!!

Ride-On

Un gars comme ça je suis désolé pour les paroles mais je le tue et il termine dans ma fosse à purain ou dans le canal accroché à deux bon bloc de béton.

Que tu aies supporté ça pendant si longtemps  :o
Rider un jour , rider toujours !

laprune

Citation de: Ride-On le 28 Juillet 2015 à 22:31:46
Un gars comme ça je suis désolé pour les paroles mais je le tue et il termine dans ma fosse à purain ou dans le canal accroché à deux bon bloc de béton.

Je ne suis pas seul!
J'ai une femme et 2 enfants de 10 ans, et ça serait eux qui se retrouveraient dans la m*rde!

Ride-On

#5
Ouais mais faut faire ça discretos hein  <D

Sans rire maintenant, j'ai dis ça car je suis jeune et un peu impulsif a ce niveau la mais c'est sur qu'avec femme et enfants on ne réfléchis plus pareil. Ça calme les ardeurs. Puis on pense a l'intérêt de la famille avant tout.
C'est sur que ce serait triste de terminer en tôle pour un troudbalking comme celui la  :-\

Enfin j'espère pour toi que ça ne t'arriveras plus et qu'il va se calmer.
Courage pour la suite
Rider un jour , rider toujours !

shark49

ton récit fais froid dans le dos, et "content que cela ce termine presque"
profite de ta famille et j'espère que l'individu fera une connerie qui le fera directement passer par la case prison.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cpg

Courage à toi et ta famille

une histoire de fou qui peut arriver à tout le monde de nos jours  :'( :'( :'( :'(

j'espère que cela t'aura un peu aidé de nous en parler, n'hésite pas à continuer si tu en ressent de nouveau le besoin...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

faut juste esperer qu'il se calme enfin et que tu puisses tourner la page.

en tout cas, bravo pour ton courage et ton sang froid
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Enfin !

Si à tout moment tu souhaites qu'on supprime ce topic pour éviter que ça n'envenime les choses  s'il tombe dessus ... même si tu ne fais que relater les faits. bref, si le besoin s'en fait sentir, envoie un MP à tout le staff et le premier connecté virera le-dit topic.  ;)

Le signalement en Gendarmerie et au procureur ça donne quoi pour le samedi suivant le jugement ?

laprune

Pas de souci Jeff.

Toujours pas de nouvelles concernant mon signalement.
Tiens, je vais faire un mail à mon avocat...

hannibal smith

C'est dingue ton histoire.
Il y a vraiment des tarés partout.
J'imagine même pas ce que tu  (vous avec ta famille) as pu, vivre pendant toutes ses années.
En espérant que tout rentre vite dans l'ordre pour toi.

kekenn

sa bouge ton affaire je suis content pour toi  ;)

laprune

Citation de: kekenn le 29 Juillet 2015 à 22:03:10
sa bouge ton affaire je suis content pour toi  ;)

ça a bougé effectivement.

on va voir si lui aussi maintenant...
on reste sur nos gardes connaissant l'individu!

kekenn

oui, de ce que tu m'en avais décrit je ferais de même si j'étais à ta place  :-\

cyrille76

Courage à toi. Malheureusement ce genre de type ne me surprend plus du tout.

Tu as bien fait de signaler sa présence à la gendarmerie. N hesite pas à la faire à chaque fois et d en informer ton avocat.
Il montera un dossier qui pourra permettre de révoquer ses 8 mois de sursis pour qu'il parte au trou.

Olympmars83

D'un autre coté, le gars ça fait 4 ans qu'il menace sans passer à l'acte (encore heureux !!) donc c'est plus un mytho qu'un psychopathe.

4 motards qui le choppent à coup de U (estampillés FFMC) en lui piquant son portefeuille pour avoir son nom et son adresse, ça peut calmer aussi  :sifflet:

Et pis ça serait bien qu'il le lise finalement le topic, qu'il sache que t'es pas si seul que ça >:D Tu devrais diffuser son nom et sa photo. Après tout "laprune" n'est qu'un pseudo. Qui nous prouve que tu n'es pas lui ?  :-D

Le pb dans cette histoire, c'est que même s'il part au trou  un jour, il t'en rendra encore responsable. Certes on va tous te soutenir moralement, c'est la moindre des choses, mais on vit pas ton quotidien.

Je ne sais pas ce que je ferais à ta place,mais la condamnation ayant ét prononcée en ta faveur, il me semble que si tu devais le recroiser, même par hasard un bon coup de casque et hop, légitime défense. Le gars pourra plus se faire passer pour une victime et il faut juste lui faire comprendre que le chasseur ça peut être toi maintenant ...ou pas...à lui de voir...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

laprune

Jugement vendredi 24/07.
Samedi 25/07 soir il passait sur ma commune en voiture alors qu'il a interdiction de commune.
Ce soir, vendredi 31/07 à 20h08, passage dans ma rue en voiture, coup de klaxon devant la maison!

Non ce n'est pas fini!

KFS-1

paye un roumain avec une balle rouillée pour la septicémie :sifflet:


plus serieusement, courage a toi et ta famille, ca doit etre épuisant psychologiquement cette histoire...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kaisen69

Je découvre ton topic et ton histoire...hallucinante...

On a beau dire que l'on ferait ci ou ça, mais quand ce genre de truc arrive, on ne sait pas comment on réagirait : "Ma femme appellerait certainement quelques albanais qu'elle connait, moi je sortirais le 12"

Ça n'as certainement pas du être facile de créer ce topic, mais j'espère que ça a pu te soulager un peu de ce poids.
En tout cas, chapeau pour ton courage, et bien sur pour la ténacité de ta femme, sincèrement !



Sujets Similaires (5)